TripAdvisor lance Trip Friends : conseils de voyages sur-mesure grâce à facebook !

Lancement aujourd’hui d’une innovation qui permet de bénéficier des conseils avisés de ses amis.

« TripAdvisor™ Trip Friends » vous permet d’accéder à votre propre réseau d’amis voyageurs sur Facebook® et d’obtenir leurs conseils directement sur TripAdvisor pour planifier vos prochaines vacances.

« En tant que plus grand site de voyage au monde, nous sommes particulièrement heureux et enthousiastes à l’idée de poursuivre la révolution de l’industrie touristique, en offrant à notre communauté un accès aux avis de voyage de leurs amis », dit Steve Kaufer, Fondateur et PDG de TripAdvisor. « Avec TripAdvisor Trip Friends, nos 34 millions de visiteurs mensuels peuvent désormais profiter des conseils qualitatifs de leurs amis en seulement quelques clics, et préparer leurs vacances d’une façon conviviale, ludique et personnalisée. »

Comment fonctionne TripAdvisor Trip Friends ?

Vous partez à Barcelone, Krabi, San Francisco ? Vos amis connaissent peut-être déjà cette ville et pourront vous renseigner !

  1. Choisissez votre prochain lieu de vacances et commencez vos recherches sur TripAdvisor (destination, hôtel, attraction ou restaurant)
  2. Découvrez, en vous connectant grâce à votre compte facebook lesquels de vos amis ont déjà visité ce lieu
  3. Vous pourrez ensuite directement demander à votre réseau plus de détails soit en envoyant un message privé, soit en postant un message groupé à l’ensemble d’entre eux sur votre mur.

« Les voyageurs utilisant TripAdvisor Trip Friends seront stupéfaits par le nombre de lieux visités par leurs amis et pour lesquels ils peuvent bénéficier d’un conseil pertinent – du pourboire à donner pour un extra au meilleur endroit où acheter des croissants à Paris (vos amis savent à quel point vous aimez les croissants), en passant par le meilleur spot de plongée à Belize (grâce à TripAdvisor Trip Friends,  vous avez découvert que deux de vos amis sont récemment revenus d’un séjour de plongée inoubliable à Belize). Cette fonction transformera de grands voyages en fantastiques voyages, avec l’apport approprié et personnalisé des gens que vous connaissez le mieux et en qui vous avez le plus confiance » dit Steven Kaufer.

« Facebook a donné à ses utilisateurs une façon simple d’entrer en connexion avec leurs amis du monde entier, de n’importe quel café Internet ou à travers le partage de photos » a dit Ethan Beard, Directeur de Développement du réseau Facebook. En s’associant à Facebook, TripAdvisor augmente le flux d’avis référents, de conseils de base pour réussir son voyage, d’anecdotes locales… et rend l’expérience de voyage plus réussie et conviviale pour tous les utilisateurs du site.

10 ans d’aide à la préparation au voyage : une évolution dans l’exploration

Avant la création de TripAdvisor en 2000, les voyageurs s’appuyaient sur des agents de voyage ou sur des guides pour planifier leurs vacances. Depuis la publication du premier avis sur TripAdvisor en 2001, les voyageurs ont pris l’habitude de s’appuyer sur ce type de contenus de confiance pour organiser toutes les facettes de leur voyage. Depuis mars 2010, TripAdvisor,  le plus grand site de voyage au monde, rassemble 34 millions de visiteurs mensuels * et plus de 35 millions d’opinions et avis. Les voyageurs s’appuient sur les conseils  de leurs semblables pour connaître les meilleurs plans et répondent à leurs propres besoins en matière de voyage. Aujourd’hui, TripAdvisor Trip Friends permet aux voyageurs de faire des recherches encore plus approfondies grâce aux conseils de leurs amis, se concoctant ainsi des vacances tout en s’amusant de façon conviviale.

TripAdvisor Trip Friends sera disponible sur TripAdvisor.com à partir du 14 juin et sur l’ensemble des sites TripAdvisor à travers le monde dès le mois de juillet.

3 Réponses so far »

  1. 2

    […] TripAdvisor &#183 Tagged facebook, Trip Friends, TripAdvisor Le 14 juin je vous annonçais le lancement d’une fonctionnalité qui allait révolutionner votre façon de voyager : Trip Friends. C’est à dire la […]

  2. 3

    […] pas distancer sur les médias sociaux (en référence au flambant neuf Trip Friend de TripAdvisor par exemple). D’autant qu’une récente étude de eMarketer montre que la […]


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 34 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :