TripAdvisor offre désormais plus de 150 millions d’avis et d’opinions de voyageurs, avec plus de 50 millions d’avis laissés lors des 12 derniers mois

Image

Plus de 500 millions de voyageurs se rendent sur l’un des sites TripAdvisor chaque mois

Le 150 000 000ème avis a été laissé par Erin S., membre TripAdvisor  provenant de Portsmouth en Virginie, aux Etats-Unis

NEWTON, Mass., le 25 février 2014 – TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde*, annonce avoir franchi aujourd’hui une nouvelle étape importante en termes de contenu généré par les utilisateurs, en devenant le premier site dédié au voyage offrant 150 millions d’avis et d’opinions de voyageurs, un chiffre en hausse de 50% sur les 12 derniers mois.

TripAdvisor collecte plus de 90 contributions par minute, qui permettent aux voyageurs de prendre des décisions mieux informées, en s’appuyant sur les expériences personnelles d’autres voyageurs. Plus de deux milliards** de visiteurs uniques par an se rendent sur TripAdvisor pour rechercher, planifier et réserver leur voyage ou leur restaurant dans l’un des 3,7 millions d’établissements (hôtels, restaurants) ou attractions présents sur le site.

Plus de 500 millions de personnes à travers le monde ont pu trouver des appréciations, des avis  et  opinions de la communauté TripAdvisor sur les sites de plus de 1000 marques partenaires chaque mois. Parmi les partenaires, de grands groupes hôteliers comme Accor et un grand nombre de marques emblématiques du secteur du tourisme.

L’avis officiellement célébré comme le 150 000 000ème contenu laissé sur TripAdvisor par un utilisateur a été rédigé par le membre Erin S., après un week-end romantique lors de la Saint-Valentin.  L’avis intitulé « Un refuge chaleureux et accueillant…vous voudrez y retourner ! » concerne le Cameron House Inn, une chambre d’hôte en Caroline du Nord.

« Il y a 14 ans, TripAdvisor a vu une opportunité de faire en sorte que les voyageurs puissent s’aider les uns les autres pour prendre de meilleures décisions concernant leurs voyages, en partageant leurs expériences, leurs ressentis, leurs photos, leurs avis » déclare Steve Kaufer, PDG et co-fondateur de TripAdvisor. « Aujourd’hui, le contenu généré par les utilisateurs a complètement transformé la façon dont nous planifions, réservons et partageons nos voyages avec le reste du monde. »

La puissance d’un avis
Selon un rapport conduit par PhocusWright*** pour TripAdvisor, plus de la moitié des personnes interrogées ne veulent pas réserver sans avoir au préalable lu des avis et des opinions sur les établissements concernés et découvert ce que les autres voyageurs ont pensé d’un hôtel ou d’un restaurant.

Plus de 80% des personnes sondées ont déclaré que les avis leur donnaient une plus grande confiance dans leurs décisions, et les aident à vivre une meilleure expérience de voyage.

L’étude révèle aussi des trouvailles intéressantes à propos des motivations qui poussent les internautes à laisser un avis et comment ils les utilisent lorsqu’ils préparent un voyage.

Pourquoi les voyageurs laissent des avis ?
La majorité des répondants au sondage déclarent laisser des avis pour des raisons positives, avec 74% d’entre eux expliquant « qu’ils se sentent bien en partageant des informations utiles avec les autres voyageurs » et 70% des sondés ont ajouté qu’ils « souhaitaient partager une bonne expérience avec d’autres personnes ».

Comment utilisent-ils les avis ?
Lorsqu’ils sont en phase de planification d’un voyage sur TripAdvisor, 80% des personnes interrogées déclarent lire au moins 6 à 12 avis avant de prendre une décision, et qu’ils sont plus intéressés par les avis les plus récents qui leur donnent une opinion à jour sur la qualité de l’établissement en question.

“Les voyageurs continuent de revenir sur TripAdvisor car ils trouvent le contenu généré par les utilisateurs utile,” ajoute Steve Kaufer. “Ce contenu est tellement utile que plusieurs centaines de marques, dans le secteur du tourisme ou autre, l’intègrent directement sur leurs sites. Nous remercions notre communauté si passionnée de partager leurs expériences de voyage avec le reste du monde et d’aider chaque voyageur à planifier les vacances de leurs rêves ».

Informations complémentaires

  • 24 710 membres  de TripAdvisor ont laissé plus de 100 avis sur le site TripAdvisor.
  • Pour un hôtel classé dans l’une des 500 premières destinations sur TripAdvisor, le nombre moyen d’avis est de 174.
  • L’hôtel avec le plus d’avis est le Luxor Las Vegas avec  13 677 avis postés.
  • L’hôtel avec le plus de photos disponibles est le Majestic Colonial Punta Cana avec 16 274 photos sur TripAdvisor.
  • Le restaurant avec le plus d’avis est Mon Ami Gabi à Las Vegas avec 4729 avis disponibles.
  • Le restaurant le plus photographié est Mama’s Fish House à Hawaii avec 1196 photos.
  • L’attraction avec le plus grand nombre d’avis est la tour Eiffel avec 24 413 avis.
  • L’attraction la plus photographiée est la tour Eiffel avec 9181 photos

À propos de TripAdvisor  
TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d’obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 260 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 125 millions d’avis et opinions sur plus de 3,7 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Le site est présent dans 34 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage: http://www.airfarewatchdog.com, http://www.bookingbuddy.com, http://www.cruisecritic.com, http://www.everytrail.com, http://www.familyvacationcritic.com, http://www.flipkey.com, http://www.gateguru.com, http://www.holidaylettings.co.uk, http://www.holidaywatchdog.com,www.independenttraveler.com,www.jetsetter.com, http://www.niumba.com,  http://www.onetime.com, http://www.oyster.com,www.seatguru.com, http://www.smartertravel.com, http://www.tingo.com, http://www.travelpod.com, http://www.virtualtourist.com,, et http://www.kuxun.cn.
 
*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, Décembre 2013
**Source : Google Analytics, données monde, Juillet 2013
*** Etude PhoCusWright’s “Custom Survey Research Engagement,” préparée pour TripAdvisor. Décembre 2013.

©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :