En mars dernier, je vous proposais de découvrir comment s’impliquer et bénéficiez des offres de services TripAdvisor destinées aux Organismes de Tourisme.
Aujourd’hui nous élargissons encore notre offre en vous proposant de devenir Expert Institutionnel sur les forums de votre destination sur TripAdvisor et de bénéficier gratuitement d’un statut et d’une visibilité spécifiques au sein de la communauté de voyageurs.
Vous l’avez peut-être déjà lu en avant première sur etourisme.info, voici un détail de l’initiative et un mode d’emploi pour vous guider dans vos premiers pas sur les forums.
L’object ? Permettre une expérience web 2.0 aux Offices de Tourisme en leur proposant de dialoguer avec notre communauté et de promouvoir leur destination sur nos forums.
L’Office de Tourisme du Seignanx, le Pays Médoc, le Pays d’accueil Touristique Terre et Côte Basques, l’Office du tourime du Bazadais et le Comité Départemental du Tourisme des Landes nous ont déjà fait confiance, êtes-vous prêt ?
Les avantages Experts Institutionnels :
- Ajoutez le logo de votre destination comme photo, des informations sur votre région et lien de votre site internet sur votre profil
- Signature officielle pour chacun de vos messages sur les forums : votre nom et le lien de votre site web
- Badge Expert sur votre profil et dans chacune des vos contributions sur les forums
- Présence dans un encart Experts Destination sur toutes les pages de votre forum d’expertise
- Création de Questions Fréquentes sur nos forums, avec le projet d’étendre leur visibilité à nos guides de voyages et sur le reste de notre site
- Toutes les questions auxquelles vous répondrez, apparaîtront sur les pages d’avis des hôtels de la destination
- Les Experts Institutionnels ajoutent un badge « Experts Institutionnels TripAdvisor » sur leur site internet, créé sur mesure pour promouvoir leur rôle et leur destination.
Pour en savoir plus, téléchargez la toute dernière version du Mode d’emploi TripAdvisor pour les Organismes de Tourisme et saisissez l’opportunité de devenir un des premiers Experts Institutionnels des forums.
Marketing et Tourisme said,
29 avril 2010 @ 12:25
Il y a là, les réponses à mes questions… merci. (cf. précèdent commentaire)
Juliette TripAdvisor said,
29 avril 2010 @ 16:13
super, ravie que vous ayez trouvé les réponses à vos questions – pour toutes nouvelles questions n’hésitez pas à me contacter sur ce blog. Merci —
Elisa said,
29 avril 2010 @ 20:42
Salut Juliette,
C´est une idée super pour les offices de tourisme. J´aimerais bien vous suggérer une office de chez moi, mais c´est difficile d´en trouver qui maîtrisent le français.
Amitiés
Elisa en Argentine
Juliette TripAdvisor said,
30 avril 2010 @ 09:49
Bonjour Elisa. Merci de ton commentaire, ce serait avec plaisir ! Mais en effet il faut parler français. Tiens moi au courant 🙂
caroline said,
17 Mai 2010 @ 10:00
Bonjour Juliette !
Je n’arrive pas à ouvrir le lien « mode d’emploi TripAdvisor pour les offices de tourisme » j’aimerai beaucoup avoir d’avantages d’informations à ce sujet !
Merci
Bonne journée
Juliette TripAdvisor said,
17 Mai 2010 @ 15:59
Bonjour caroline,
Merci pour ton intérêt pour ce programme, peux-tu ouvrir ce lien? https://leblogdetripadvisor.files.wordpress.com/2010/04/dmo-booklet_fr_updateapril2010.pdf
Si tu ne peux toujours pas y accéder, merci de m’envoyer un email à experts@tripadvisor.fr pour plus d’informations sur le programme d’expert Institutionnel des forums.
A bientôt,
Juliette
Bayassine said,
16 octobre 2010 @ 05:49
Nous sommes le CRT d’Agadir et je n’arrive pas à télécharger la plaquette. Prière de nous l’envoyer en .doc. Comment collaborer ensemble ? Cordialement