Êtes-vous incollable en géographie ?

Pour le savoir, nous vous proposons de tester vos connaissances avec notre nouveau jeu !

Si le lundi peut parfois être une journée pénible, pourquoi ne pas l’égayer au moment de votre pause déjeuner ?

Voici le nouveau jeu TripAdvisor sur facebook : La Dernière Lettre.

Prêt pour un défi ? Venez testez vos connaissances géographiques tout en vous divertissant :

(il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous pour commencer à jouer)

La Dernière Lettre

Attention : ce jeu peut vous rendre dépendant. TripAdvisor décline toute responsabilité en cas de travail bâclé ou d’envie intempestive de partir en voyage.

Le principe est simple : on vous donne un lieu (une ville, un pays) et vous devez trouver une autre destination commençant par la dernière lettre de cette destination.

Exemple : Bratislava > Angola

Pour épicer le tout, de nombreux bonus vous permettent de gagner plus de points, comme illustré ci-dessous.

La Dernière Lettre La Dernière Lettre

Vous pouvez aussi lancer un défi à un ami, qu’il soit sur facebook ou pas, et comparer vos résultats en cliquant sur « Classement de vos amis ».

La Dernière Lettre

Et si on comparait nos résultats ? Je me lance : 35 100 pour ma première partie (d’échauffement !) et vous ?

5 Réponses so far »

  1. 1

    Bien joué c’est une riche idée !

  2. 2

    Elisa said,

    Quelle belle idée Juliette, comme d´habitude
    Amitiés
    Elisa, Argentine

  3. 3

    Musnier said,

    Je suis très interessé par tout ce qui touche la géographie malheureusement mes connaissances déjà très élémentaires commencent à s’effacer: 80 ans très bientôt…mais je vous remercie beaucoup pour toutes vos interventions dont j’essaye d’assimiler un peu …

    G.Musnier

  4. 4

    huow said,

    J’ai essayé le jeu et je ne sais pas si je dois remercier Tripadvisor : c’est que ce jeu est quand même légèrement addictif…

  5. 5

    juliettetripadv said,

    @Modestine l’ânesse: merci, j’attends tes résultats !

    @Elisa: merci, tu a commencé à jouer ?

    @Musnier: c’est justement un moyen de tester et d’enrichir ses connaissances. Ravie de savoir que les interventions de TripAdvisor soient pertinentes pour vous !

    @huow: j’avais prévenu !!


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire