Où aller pour le Nouvel An ?

Ca paraît encore loin… et bien pas tant que ça en fait ! Bien que les préparatifs de Noël soient sûrement une de vos préoccupations principales pour le moment, certains commencent déjà à préparer leur Nouvel An sur les forums.

Times Square pour le Nouvel An par shibooms

Et devinez ce qu’ils veulent faire ?  Voyager bien sûr ! Voici une petite sélection d’idées sympas pour votre réveillon, ainsi que des conseils glânés sur la blogosphère :

Istanbul

Comme dans beaucoup d’autres villes touristiques, mieux vaut réserver si on veut un bon restaurant pour son réveillon dans la ville d’Istanbul. Vous en avez déjà l’eau à la bouche de ces spécalités Turcs ? Marie France sur Du Miel aux Epices vous invite de tester une recette de börek turcs chez vous, vous verrez il y en pour tous les goûts. Et si vous ne connaissez pas du tout la ville, geroll vous propose ici ses Top 20 des incontournables : suivez le guide !

Maroc

Vous n’êtes pas fan des grands villes et préférez les moments uniques loin de votre vie de tous les jours ? PatDef vous invite à venir passer un Nouvel An inhabituel sous une khaïmas à admirer les étoiles

Londres

Si vous préférez l’extravagance anglaise, Chocoralie vous renseigne sur les choses à faire sur Londres pour accueillir la nouvelle année : Yauatcha pour un repas de dimsum et "des pâtisseries à tomber", un concert pour les plus branchés à l’O2, LA salle de concert en vogue, et pour finir un feu d’artifice sur les quais de la Tamise. Pas mal comme programme ? Une fois sur place, Fabienne sur Fabienne and Co vous propose de passer inaperçu pour une immersion totale avec les locaux à la découverte du vrai Londres… Pour vous mettre dans l’ambiance, essayez-vous donc à l’art de la cuisine anglaise avec cette recette de Christmas pudding proposée par wiggy sur son blog Mille choses à faire à Londres : attention prévoyez une journée entière !

New York

Si vous n’avez peur ni de la foule ni des files d’attente, laissez vous tenter par New York et son traditionnel décompte du nouvel an à Times Square. Des conseils pour savoir où manger, sur le pouce ou pour un repas plus copieux au restaurant, et profitez-en aussi pour faire un peu de shopping, ce sera les soldes ! Si c’est un endroit pour faire la fête que vous recherchez, lola9475 vous a préparé une liste très complète des lieux qui bougent à NYC. La route sans fin vous propose aussi pleins d’idées de sorties pour votre soirée : du célèbre "Ball Drop" de minuit sur Times Square aux messes Gospel de Harlem, la nuit promet d’être longue.

Et vous pour le réveillon, où aimeriez-vous aller ?

Juliette

2 Réponses so far »

  1. 1

    laroutesansfin a dit,

    Ca donne bien envie d’aller sillonner la planète pour le réveillon! J’aimerais beaucoup retourner à New York pour l’occasion, cependant le Nouvel An dans les îles est quelque chose de génial et complètement différent, avec le soleil, la chaleur, etc…

    Pour moi, cette année, ce sera à la maison avec des amis. Bien entourée, avec de la bonne musique, pleins de bonnes choses à manger et à boire, ça me va tout à fait aussi :)

  2. 2

    juliettetripadv a dit,

    Comme tu dis le Nouvel An sous les tropiques c’est assez tentant — pour ma part ce sera plutôt comme toi, maison avec des amis et un bon repas… simple mais convivial :)


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 33 followers

%d bloggers like this: