TripAdvisor lance l’application Facebook « Local Picks » qui indique les meilleurs restaurants d’après les locaux et les amis

L’application interactive associe les notes des restaurants locaux au Social Graph de Facebook pour créer l’ultime ressource pour les gourmets 

Paris, France – 11 septembre 2012 : TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde*, annonce aujourd’hui le lancement de Local Picks, une application Facebook qui fournit des recommandations de restaurants par la population locale et les amis pour découvrir et choisir les meilleurs endroits pour se restaurer.

Couvrant plus de 850 000 restaurants dans le monde, Local Picks se base sur les millions d’avis et opinions sur les restaurants recueillis sur TripAdvisor, en mettant en évidence les contributions des locaux et des amis. Chaque restaurant a un profil détaillé qui inclut une note de 1 à 5 sur l’Index Local Picks, un système de notation qui permet de mettre en évidence les restaurants favoris du quartier et les « perles cachées » selon les habitants locaux qui connaissent le mieux les lieux.

Créée sur Facebook, Local Picks permet aux utilisateurs de donner leurs opinions facilement et d’obtenir des conseils de la part des personnes qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance. L’application est intégrée à la Timeline de Facebook afin que les utilisateurs puissent partager les évaluations, favoris et listes thématiques avec leurs amis.

En tant que ressource complète pour les gourmets, Local Picks affiche également des informations essentielles telles que l’adresse, le quartier, le type de cuisine, le numéro de téléphone, l’adresse du site internet, les heures d’ouverture, les menus et les photos des restaurants.

« TripAdvisor est déterminé à améliorer l’expérience sociale de planification de voyage. Que l’on soit à la recherche d’un restaurant dans une ville étrangère ou dans son quartier, Local Picks constitue une excellente ressource pour obtenir des informations localisées,» explique Adam Medros, Vice-président, Produit Global pour TripAdvisor. « L’application s’appuie sur la plateforme Facebook pour combiner de manière unique les conseils d’amis et les informations localisées, en mettant en évidence des options de restauration d’après ceux qui connaissent le mieux l’utilisateur et le lieu. »

Fonctionnalités de Local Picks:

Le flux « Gourmets »

Le flux « Gourmets » informe les utilisateurs des recommandations et de l’activité en temps réel de leurs amis Facebook: où ils ont été et quels restaurants ils ont récemment évalué. Les utilisateurs peuvent également suivre d’autres gourmets, en dehors de leur réseau Facebook immédiat (des chefs renommés, par exemple), qui peuvent servir de source régulière d’inspiration pour les options de restauration.

Index Local Picks

L’Index Local Picks classe les meilleurs restaurants dans le monde en mettant en évidence ​​les avis et les opinions des locaux. Les utilisateurs peuvent naviguer sur l’onglet « Meilleurs choix » pour voir une liste de restaurants qui ont un classement élevé sur l’Index Local Picks.

Favoris et Liste de Choix

En cliquant sur « Envie » ou « Favori » ou en ajoutant le restaurant à une liste personnalisée en cliquant sur l’icône « + », les utilisateurs de Local Picks peuvent rapidement et facilement suivre les restaurants qu’ils veulent essayer et ceux qu’ils aiment.

Plus de photos et d’informations

Pour créer la fiche d’un restaurant qui soit la plus utile possible, Local Picks complétera le contenu issu de TripAdvisor avec des photos et des informations provenant de foursquare, des Pages Facebook et des menus de SinglePlatform.

Local Picks est disponible dès maintenant pour les utilisateurs de Facebook en français. Pour découvrir l’application, rendez-vous sur

http://apps.facebook.com/localpicks/?locale=fr


À propos de TripAdvisor

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde, il permet aux voyageurs de planifier et d’obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 60 millions de visiteurs uniques mensuels*, et plus de 75 millions d’avis et opinions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.  

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) et ses 19 sites de voyage affiliés attirent plus de 74 millions de visiteurs uniques chaque mois**. Les sites affiliés de TripAdvisor sont : www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.independenttraveler.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travel-library.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com et www.kuxun.cn.

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, juillet 2012
**Source : comScore Media Metrix pour TripAdvisor Inc.et ses affiliés dans le monde entier, juillet 2012

©2012 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.

SOURCE TripAdvisor

Laisser un commentaire