Comment rater vos prochaines vacances ?!

TripAdvisor vous livre ici les écueils à éviter d’après les expériences des voyageurs français

Paris, France – le 16 mai 2013 : TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde*, dévoile aujourd’hui les résultats d’une étude¹ conduite auprès des voyageurs français sur leurs pires souvenirs de vacances et liste les 5 pires décisions que vous pourriez regretter de prendre en amont de votre voyage ou pendant votre séjour. Voici donc la « to-do list » des vacances ratées établie à partir de leurs expériences :

1. Ne pas choisir le bon moyen de transport : plus d’un Français sur 4 (26%) attribue son pire souvenir de vacances aux transports.

2. Ne pas préparer son voyage correctement : Qu’il s’agisse de la destination ou du choix de l’hébergement, ne pas prendre le temps d’organiser un voyage peut amener de mauvaises surprises. L’hébergement (19%) et les conditions météorologiques (16%) arrivent en 2ème et 3ème position  des causes du pire souvenir de vacances des Français interrogés.

3. Prendre l’avion : pour les Français sondés, de nombreux problèmes rencontrés lors de voyages sont liés au transport aérien. Ainsi, pour 32% d’entre eux le décollage de leur avion a été retardé d’au moins 12 heures, 25% ont eu leurs bagages perdus, 15% ont raté leur avion ou leur correspondance et 12% ont dû dormir à l’aéroport parce que leur vol a été retardé.

4. Se sentir mal : 36% des Français interrogés ont déjà dû rendre consulter un médecin ou se rendre à l’hôpital local lors d’un voyage. Soit plus d’un répondant sur trois !

5. Manger tout et n’importe quoi : 14% des voyageurs français déclarent avoir souffert d’une intoxication alimentaire durant l’un de leurs voyages et 11% ont attribué leur pire souvenir de voyage à la nourriture alors si voyages riment avec découvertes il faut garder à l’œil ce que l’on a dans l’assiette ou bien préparer son estomac !

¹Méthodologie: Enquête conduite auprès de 741 Français du 28 mars au 8 avril 2013.

À propos de TripAdvisor

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d’obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 200 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 100 millions d’avis et opinions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.  

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage: www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.independenttraveler.com, www.jetsetter.com, www.niumba.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.cometwww.kuxun.cn

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, janvier 2013
**Source : Google Analytics, données monde, avril 2013

©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :