Londres, destination la plus recherchée par les voyageurs français pour les ponts du mois de mai !

TripAdvisor révèle que ce sont les grandes villes européennes qui ont le plus suscité l’intérêt des voyageurs français pour les ponts du mois de mai

Paris, France – le 22 avril 2013 : TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde*, dévoile aujourd’hui quelles sont les destinations les plus recherchées par les voyageurs français pour les ponts du mois de mai¹, qui coïncident également cette année avec la période des vacances scolaires des zones A et C.

Cette convergence de périodes non travaillées a permis de constater une augmentation de 26% des recherches d’hôtels des voyageurs français pour le mois de mai² sur TripAdvisor par rapport à l’an dernier. Avec cette étude, TripAdvisor révèle les destinations ayant enregistré le plus grand nombre de recherches d’hôtels pour des séjours prévus pendant le mois de mai.

Londres est la destination préférée des utilisateurs français de TripAdvisor pour un court séjour et pour une semaine de vacances

Quelle que soit la période observée, Londres arrive en première position des villes ayant le plus suscité l’intérêt des voyageurs français de TripAdvisor. Paris se classe en 2nde position pour le week-end de Pentecôte et en 3ème pour les week-ends qui précédent et suivent le 1er mai. Et concernant les autres grandes villes européennes, on retrouve systématiquement dans le top 10 les mêmes destinations quelle que soit la période concernée : Rome, Barcelone, Venise et Amsterdam ont ainsi les faveurs des utilisateurs français du site.

Des destinations en France, en Europe mais aussi ailleurs dans le monde

La France est naturellement le pays le plus recherché pour des séjours à l’hôtel au mois de mai, suivie de l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni. En France, les villes les plus recherchées, hormis Paris, sont Marne-La-Vallée, probablement pour sa proximité avec Disneyland Paris, Nice et Saint-Malo pour le littoral, et Le Mans qui accueille le Grand Prix de France de moto lors du week-end de Pentecôte.

Pour les voyages hors d’Europe, la ville suscitant le plus l’intérêt des utilisateurs français est New York, que ce soit pour un long week-end ou pour un séjour d’une semaine. Mais d’autres villes qui ne sont pas européennes ont aussi capté l’attention des voyageurs français pour le mois de mai : San Francisco, Las Vegas, Los Angeles, Istanbul, Marrakech et Bangkok figurent parmi les villes les plus recherchées.

¹Le classement des destinations correspond aux recherches de disponibilités d’hôtels répertoriés sur TripAdvisor effectuées entre le 1er janvier et le 15 mars 2013 sur TripAdvisor par des utilisateurs ayant une adresse IP française pour des séjours compris entre :

–       le 27 avril et le 4 mai 2013
–       le 4 mai et le 11 mai 2013
–       le 27 avril et le 1er mai 2013
–       le 1er mai et le 5 mai 2013
–       le 8 mai au 12 mai 2013
–       le 17 mai et le 20 mai 2013

²Basé sur la comparaison 2012/2013 des recherches de disponibilités d’hôtels répertoriés sur TripAdvisor effectuées entre le 1er janvier et le 15 mars 2013 sur TripAdvisor par les utilisateurs ayant une adresse IP française pour des séjours au mois de mai.

À propos de TripAdvisor

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d’obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 200 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 100 millions d’avis et opinions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.  

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage: airfarewatchdog.com, bookingbuddy.com, cruisecritic.com, everytrail.com, familyvacationcritic.com, flipkey.com, holidaylettings.co.uk, holidaywatchdog.com, independenttraveler.com, jetsetter.com, onetime.com, seatguru.com, sniqueaway.com, smartertravel.com, tingo.com, travel-library.com, travelpod.com, virtualtourist.com, whereivebeen.cometkuxun.cn.

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, janvier 2013

**Source : Google Analytics, données monde, mars 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :