TripBarometer de TripAdvisor : le commerce mobile et les réseaux sociaux transforment en profondeur le comportement des voyageurs français

Paris, France – le 4 avril 2013 : L’émergence du commerce mobile et l’importance croissante des réseaux sociaux ont modifié en profondeur le quotidien des Français mais qu’en est-il pour leurs voyages? TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde*, fait le point avec son TripBarometer, la plus grande enquête combinée sur les hébergements et les voyageurs¹ du monde.


Le marché mobile : un petit écran, de grands écarts

44% des voyageurs français interrogés estiment que la possibilité de réserver des hébergements via des appareils mobiles est très utile et 48% attendent des hôteliers qu’ils interagissent avec eux par le biais d’appareils mobiles alors que seulement 28% des propriétaires d’hébergements français le font.

Parmi les propriétaires d’hébergements français qui communiquent via les appareils mobiles :

–       66% ont des sites internet adaptés aux appareils mobiles et ils sont les plus nombreux devant les autres pays interrogés à en proposer,

–       56% proposent la réservation via un appareil mobile,

–       26% proposent des offres spéciales pour les utilisateurs mobiles.


Des voyageurs connectés en permanence

Pendant leurs voyages, les Français interrogés :

–       naviguent sur le web à l’aide d’appareils mobiles (43%)

–       téléchargent des photos sur les réseaux sociaux (28%)

–       téléchargent des applications spécifiques (28%)

–       trouvent des activités locales à l’aide d’appareils mobiles (27%)

–       publient des mises à jour sur les réseaux sociaux (21%)

Pour préparer le dernier voyage,  les voyageurs qui utilisent les plateformes de médias sociaux ont été sur Facebook (49%), Google+ (35%) et Flickr (8%).

¹Méthodologie: Le TripBarometer par TripAdvisor est basé sur une enquête en ligne menée de décembre 2012 à janvier 2013, par StrategyOne, une division d’Edelman Berland, un cabinet d’études indépendant. Au total, 35042 personnes ont participé au sondage en ligne dans 26 pays répartis sur 7 régions géographiques. L’échantillon est constitué de 15595 consommateurs et 19447 entreprises, ce qui en fait la plus grande enquête combinée sur les hébergements et les voyageurs au monde. Plus de 500 voyageurs français et plus de 2 000 hôteliers français ont participé à l’enquête.

Pour retrouver tous les résultats de l’étude, l’infographie et les résultats France, rendez-vous sur: www.tripadvisorTripBarometer.com/France

À propos de TripAdvisor

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d’obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 200 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 100 millions d’avis et opinions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.  

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 19 autres marques de voyage: www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.independenttraveler.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travel-library.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.cometwww.kuxun.cn

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, janvier 2013

**Source : Google Analytics, données monde, janvier 2013

©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :