300 millions de personnes ont accès au contenu de TripAdvisor sur d’autres sites chaque mois

Le nombre de personnes ayant accès aux avis et opinions de TripAdvisor sur des sites partenaires chaque mois a doublé depuis l’année dernière alors qu’un nombre croissant d’entreprises affichent les commentaires des voyageurs

Paris, France – le 12 février 2013 : TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde*, a annoncé aujourd’hui que le nombre de personnes pouvant voir le contenu TripAdvisor sur des sites internet autres que TripAdvisor a doublé depuis l’année dernière, atteignant plus de 300 millions de personnes par mois, alors que des marques reconnues dans le monde, parmi lesquelles Accor, Wyndham Hotel Group, Best Western et Thomas Cook ont conclu un partenariat avec TripAdvisor pour afficher le contenu des voyageurs de TripAdvisor sur leurs sites internet.

À ce jour, plus de 500 entreprises, dont des chaînes hôtelières, des offices de tourisme, des compagnies aériennes et des agences de voyage en ligne, ont conclu un accord pour afficher le contenu de TripAdvisor sur leurs sites et améliorer leurs offres grâce au contenu généré par les utilisateurs. De plus, parmi elles, plus de 50 organisations, dont les hôtels Accor, ont établi un partenariat avec TripAdvisor concernant les services de recueil d’avis pour lequel TripAdvisor se charge du processus de recueil d’avis.

Les opportunités de partenariat de TripAdvisor

TripAdvisor offre une gamme de services complète destinée aux marques de voyage pour afficher le contenu de TripAdvisor et encourager les voyageurs à déposer des avis:

  • Affichage de contenu – Permet aux partenaires de tirer parti de tout le contenu de TripAdvisor et de l’intégrer sur leur site afin de s’engager davantage avec leurs consommateurs et ainsi d’augmenter les réservations¹. Le contenu disponible pour les partenaires inclut des avis concernant les hôtels, les attractions et les restaurants, ainsi que du contenu sur les destinations et des photos de voyageurs.
  •  Services de recueil d’avis – Permet aux partenaires de recueillir les avis de leurs clients, en partenariat avec TripAdvisor, après leur voyage. TripAdvisor fournit des solutions simples et rentables pour gérer le processus, y compris l’hébergement et la personnalisation du formulaire d’avis, la modération du contenu et les flux de données pour intégrer conjointement les commentaires recueillis sur le site du partenaire ainsi que des analyses. Les avis recueillis via la plateforme de recueil d’avis de TripAdvisor peuvent être affichés sur le site internet du partenaire, ainsi que sur TripAdvisor qui compte plus de 60 millions de visiteurs uniques chaque mois*.
  • Outils gratuits – Sur l’Espace Widget gratuit de TripAdvisor, les hôteliers peuvent télécharger des outils gratuits, dont l’outil ‘Formulaire pour les avis’, qui permet aux hôtels de recueillir des avis de voyageurs sur leur propre site internet. TripAdvisor a constaté une augmentation du nombre de sites tiers intégrant les widgets gratuits, avec plus de 60 000 domaines uniques affichant actuellement les widgets TripAdvisor.

« Le nombre de personnes qui consultent les notes, avis et opinions de TripAdvisor sur les sites de certaines marques de voyage parmi les plus reconnues et respectées au monde est stupéfiant, » a déclaré Christine Petersen, Présidente de TripAdvisor for Business. « Le contenu TripAdvisor intégré par nos partenaires aide les voyageurs à planifier le voyage parfait, et nos partenaires vont encore plus loin grâce à des partenariats de recueil d’avis avec TripAdvisor. Selon une étude récente², 53% des voyageurs ne réserveraient pas un hôtel s’il n’y avait pas d’avis le concernant sur TripAdvisor. »

« Partenaire de longue date de TripAdvisor, nous avons très vite compris l’intérêt de la prise en compte des avis clients dans notre relation client. Ainsi depuis novembre 2010, Accorhotels.com a une démarche proactive en la matière, en collectant conjointement avec TripAdvisor les avis clients juste après le séjour des clients Accorhotels.com. Les avis collectés de cette manière enrichissent le site, et témoignent également de notre transparence totale vis-à-vis des internautes. Ce partenariat est un succès continu : depuis le lancement, le nombre moyen mensuel de commentaires déposés est déjà multiplié par 4 ! » déclare Rémy Merckx, VP e-Commerce Sales & Distribution d’Accor.

À propos de TripAdvisor

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde, il permet aux voyageurs de planifier et d’obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 60 millions de visiteurs uniques mensuels*, et plus de 75 millions d’avis et opinions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.  

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) et ses 19 sites de voyage affiliés attirent plus de 74 millions de visiteurs uniques chaque mois**. Les sites affiliés de TripAdvisor sont : www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.independenttraveler.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travel-library.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com et www.kuxun.cn.

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, juillet 2012
**Source : comScore Media Metrix pour TripAdvisor Inc.et ses affiliés dans le monde entier, juillet 2012

¹ Wyndham Worldwide Q1 2012 Earnings report citant approximativement une augmentation de 30% des conversions dues au placement du contenu de TripAdvisor sur les sites WyndhamRewards.com.

² Selon un enquête PhoCusWright de septembre 2012 menée auprès de 2739 répondants. Les participants de l’enquête ont été sollicités de manière aléatoire via un lien pop-up d’invitation sur TripAdvisor.com.

©2012 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.

SOURCE TripAdvisor

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :