TripAdvisor révèle les régions françaises qui ont suscité le plus l’intérêt des voyageurs en 2012

La Picardie a connu la plus forte augmentation

Paris, France – le 31 janvier 2013 – Provence-Alpes-Côte d’Azur, Bretagne… Les noms de certaines régions françaises sont connus dans le monde entier. Mais les régions les plus touristiques sont-elles toujours celles que l’on croit ? TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde*, révèle quelles sont les 10 régions françaises ayant connu les plus fortes hausses d’intérêt de la part des voyageurs en 2012, comparé à 2011***.

Avec la Picardie, le Nord de la France a connu une forte hausse d’intérêt en 2012

Certainement contre toutes attentes, c’est une région du nord de la France qui a connu la plus forte hausse d’intérêt de la part des voyageurs en 2012. Les Pays de la Loire arrivent en 2nde  position et l’Alsace complète le top 3.

Le Centre et le Sud de la France ont aussi suscité l’intérêt

Le Centre de la France compte également trois destinations parmi les destinations ayant eu la plus forte hausse d’intérêt de la part des voyageurs du monde entier en 2012, avec l’Auvergne en 4ème position, la Bourgogne 7ème et la région Centre 8ème du classement. Le Sud confirme son attrait avec quatre régions parmi les régions françaises ayant connu les hausses d’intérêt les plus élevées entre 2011 et 2012 : la région Midi-Pyrénées en 5ème position, les régions Rhône-Alpes et Aquitaine qui arrivent toutes les deux ex-aequo à la 9ème  place et enfin pour compléter le classement des 10 destinations, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Quant à l’Ile-de-France, elle n’est pas forcément là où on l’attend et se place seulement au 6ème rang des régions ayant connu les plus fortes hausses d’intérêt en 2012.

« La diversité de ses régions constitue une richesse unique pour la France. Au Centre, au Sud comme au Nord, des régions françaises, qui ne sont pourtant pas parmi les plus touristiques, ont suscité l’intérêt des voyageurs du monde entier. Ainsi, en 2012, la Picardie, les Pays de la Loire ou l’Alsace, régions de terroir au patrimoine historique et naturel très riches, ont démontré leur forte attractivité auprès des voyageurs » commente Artiné Mackertichian, porte-parole de TripAdvisor.

Régions françaises ayant connu les plus fortes hausses d’intérêt sur TripAdvisor de 2011 à 2012***:

1. Picardie
2. Pays de la Loire
3. Alsace
4. Auvergne
5. Midi-Pyrénées
6. Ile-de-France
7. Bourgogne
8. Centre
9. Rhône-Alpes
9. Aquitaine
10. Provence-Alpes-Côte d’Azur

***Le classement des régions correspond au pourcentage d’augmentation du trafic de 2011 à 2012 sur l’ensemble des sites TripAdvisor.

À propos de TripAdvisor

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde, il permet aux voyageurs de planifier et d’obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 60 millions de visiteurs uniques mensuels*, et plus de 75 millions d’avis et opinions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.  

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) et ses 19 sites de voyage affiliés attirent plus de 74 millions de visiteurs uniques chaque mois**. Les sites affiliés de TripAdvisor sont : www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.independenttraveler.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travel-library.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com et www.kuxun.cn.

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, juillet 2012
**Source : comScore Media Metrix pour TripAdvisor Inc.et ses affiliés dans le monde entier, juillet 2012

©2012 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.

SOURCE TripAdvisor

2 Réponses so far »

  1. 1

    anaana456 said,

    très intéressant ,on peut collaborer

  2. 2

    Visit Djerba said,

    Des infos très utiles. On espère bien que TripAdvisor puisse mener des audiences pareilles pour d’autres destinations dans le monde.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :