TripAdvisor enquête sur le blues post-vacances

75% des Français interrogés ont déjà eu le blues post-vacances

Pour y remédier,  un Français sur deux commence à planifier son prochain voyage dans le mois suivant son retour
 

Paris, France – le 6 septembre 2012 : Les vacances d’été sont à peine terminées que déjà la nostalgie s’installe… Pour certains les vacances ont permis de reprendre des forces et se remotiver à l’aube de la rentrée, pour d’autres le mois de septembre est irrémédiablement placé sous le signe de la tristesse et la déprime du retour au quotidien. TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde*, a enquêté auprès de 1074 Français** pour comprendre comment le syndrome du blues post-vacances affectent les voyageurs français. 

Les effets du blues post-vacances se font ressentir en 2012

75% des Français interrogés, soit autant qu’en 2011***,  ont déjà été touchés par le blues post-vacances. 35% des sondés l’éprouvent systématiquement (contre 29% en 2011) alors que 40% le ressentent seulement parfois.

Au cours du mois suivant leur retour de vacances, les voyageurs français déclarent se sentir déprimés (28%) et fatigués (22%). Mais le retour du stress est variable : pour 37% des personnes interrogées il ne revient pas rapidement alors que 23% le ressentent au cours de la semaine suivant leur retour et 13% dès le premier jour de leur retour de vacances.

Le retour au travail semble plus difficilement surmontable en 2012, en effet 10% des voyageurs français (contre 5% en 2011), ont déjà prétendu être malade pour ne pas aller travailler au cours du mois suivant leur retour de vacances.

Pour combattre le blues post-vacances, les Français organisent leurs prochaines vacances

Pour une rentrée en douceur, rien de tel qu’organiser sa prochaine escapade. Ainsi, 50% des Français interrogés commencent à planifier leur prochain voyage dans le mois suivant leur retour de vacances. Et bien que 62% des sondés n’ont pour le moment pas prévu des RTT pour éviter le blues post-vacances, 18% des voyageurs interrogés ont déjà prévu d’en prendre dès le mois de septembre et 20% en prendront entre octobre et novembre.

** Enquête menée auprès de 1074 Français du 14 août au 4 septembre 2012.

*** Enquête menée auprès de 705 Français du 19 au 30 août 2011.

À propos de TripAdvisor

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde, il permet aux voyageurs de planifier et d’obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 60 millions de visiteurs uniques mensuels*, et plus de 75 millions d’avis et opinions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.  

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) et ses 19 sites de voyage affiliés attirent plus de 74 millions de visiteurs uniques chaque mois**. Les sites affiliés de TripAdvisor sont : www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.independenttraveler.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travel-library.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com et www.kuxun.cn.

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, juillet 2012
**Source : comScore Media Metrix pour TripAdvisor Inc.et ses affiliés dans le monde entier, juillet 2012

©2012 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.

SOURCE TripAdvisor

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :