Qui travaille sur les forums de TripAdvisor ?

Depuis septembre, vous avez pu remarquer que Fabienne nous avait rejoints sur les forums de TripAdvisor. Il était grand temps de vous la présenter !

Fabienne

Nom : Fabienne

Originaire de : Paris

Quel fais-tu chez TripAdvisor ?
Je m’occupe de gérer les forums, c’est-à-dire de répondre aux questions, de veiller à ce que les règles de la communauté soient respectées et les forums restent un lieu d’échange et partage. Je touche un peu aussi aux réseaux sociaux de Tripadvisor : la page Facebook et le blog.

Depuis combien de temps es-tu à Londres ?
Je suis installée à Londres depuis juillet 2009.

Cela va faire deux mois que tu es parmi nous, qu’est-ce qui te plait le plus ?
J’aime bien les liens qui peuvent se lier avec certains voyageurs. Se dire qu’on a un peu participé à la préparation de leur voyage. Et puis au hasard des messages, on découvre aussi des bons plans et des bonnes adresses.

Quels sont tes challenges ?
J’essaye de renseigner le mieux possible les membres de la communauté Tripadvisor. Pas toujours facile quand on n’a jamais mis les pieds dans le pays en question. Il faut aussi veiller à ce que les messages ne restent pas sans réponse trop longtemps. Il m’incombe aussi de détecter les «faux» messages : ceux qui n’ont pour but que la promotion d’un service ou d’un bien quelconque.

Quel type de voyageuse es-tu ?
J’aime les découvertes. Pendant longtemps je suis partie à «l’aventure» : je réservais les deux premières nuits à l’hôtel car c’était obligatoire pour entrer dans le pays, et après c’était «débrouille toi »! Malheureusement cette façon de voyager devient un peu sportive une fois que tu as des enfants ! Maintenant mes voyages sont un peu mieux préparés. J’adore partir en city break à l’automne ou en hiver, seule ou à deux. Partir deux jours pour découvrir une ville européenne.

Où as-tu passé tes dernières vacances ?
En Bretagne ! J’aime beaucoup la Bretagne, c’est paisible, magnifique et les gens sont vraiment très chouette. C’est l’endroit où je me ressource le mieux.

Et les prochaines ?
Je ne sais pas encore. Peut-être une petite escapade en Espagne ou à New York.

Endroit favori pour les vacances ?
Pour des vacances-repos, la Bretagne sans hésitation. Sinon j’aime beaucoup Cuba, le Canada

Dans ton sac de voyage tu as toujours…
Un ou deux appareils photos, un carnet Moleskine car je prends beaucoup de notes, un crayon, mon passeport (évidement), un guide de voyage et des lunettes de soleil !

Où rêves-tu d’aller un jour ?
J’ai très envie de retourner en Afrique (j’ai grandi en Côte d’Ivoire) et je voudrais découvrir l’Australie.

As-tu une anecdote, un souvenir de voyage que tu souhaiterais partager avec nous ?
Une fois j’ai pris un bus entre La Havane et Pinar del Rio. Le bus a crevé et nous avons roulé encore quelque kilomètres afin d’atteindre l’équivalent d’une de nos aires d’autoroutes (si tant est qu’on puisse faire une comparaison, j’en doute, mais bon) pour remplacer la roue et pour que les passagers du bus puissent se rafraichir (il faisait une chaleur, je ne te dis pas). Quand tu voyages dans ces conditions, tu ne sais pas trop quand tu vas trouver des toilettes. Alors dès que tu en as la possibilité tu y vas. J’étais pas la seule d’ailleurs. Il y avait une petite file d’attente et à ma grande stupeur, j’ai découvert que les 4 cabines de toilettes étaient dépourvues de portes et que la file
d’attente passait joyeusement devant les cabines. Petit moment de solitude !

Vous pouvez retrouver Fabienne sur les forums de voyage de TripAdvisor et si le cœur vous en dit venir lui passer le bonjour !

1 Response so far »

  1. 1

    Anne said,

    Comment puis-je faire partie de vos bonnes adresses en tant que locateur privé de stationnement à 3 min. de l’aéroport de québec?
    Merci
    Anne


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

