Interview avec Ozelie, experte pour l’Australie

Cette semaine, et pour continuer notre série d’interviews des experts de forums, je vous propose de rencontrer Ozelie, notre experte pour l’Australie. Elle adore les voyages bien sûr et comme elle le dit elle-même il lui permettent de découvrir toujours plus de choses nouvelles et surtout de rêver. Ses rêves, elle les partage d’ailleurs avec passion et enthousiasme sur les forums de TripAdvisor.

Australie

Quel type de voyageuse es-tu ?

Aucun ! Organisé par mes soins ou par une agence de voyage (ou pas organisé du tout !) je pars toujours avec le même enthousiasme ! Cela dépend plutôt de la destination.  Cependant plus je voyage plus je fuis le « tout touristique ». Ce qui m’intéresse c’est la destination telle que la vivent les autochtones.

Dans ton sac tu as toujours

Mon passeport…et une vieille paire de sandales usée jusqu’à la corde qui me suis depuis des années !

Ton premier voyage « coup de cœur » : où es-tu parti, tes impressions ?

L’expression « coup de cœur » me gène. Il y a du bonheur à prendre partout, ne serait-ce que dans un paysage.

Ton endroit favori pour partir en vacances ?

Un endroit inconnu avec un attrait particulier : que ce soit de par sa culture, son histoire, ses paysages… Je suis avide de découverte et c’est bien connu : apprendre des autres, c’est apprendre de soi.

Que conseilles-tu de voir pour un premier voyage en Australie ?

Comme je dis toujours sur le forum : ça dépend du temps sur place et (malheureusement) du budget. L’Australie fait rêver et a souvent la réputation d’être un pays « hors de prix ». Si le prix du vol est cher, j’assure à tous ceux qui nous lisent que c’est la plus grosse dépense ! Les auberges de jeunesse sont présentent partout en Australie et offrent des tarifs super avantageux : parfois 15euros la nuit. Et oubliez les dortoirs et sanitaires en commun : même si cela reste plus avantageux, la plupart des backpacker proposent de vraies chambres comme dans un hôtel !

Pour un premier voyage (hormis Sydney puisque c’est le point obligatoire à cause de l’aéroport) je conseille à tout le monde de plonger dans le bush australien. La rencontre avec le peuple aborigène, la découverte des ocres, le désert…quelle sensation ! J’ai eu l’impression d’être la première habitante sur terre !

Où rêves-tu de partir ? Pourquoi ?

Je pars dans quelques jours en Croatie et je l’espère avant la fin de l’année à Cuba. Mais mon  « rêve » c’est le Japon. A vrai dire, c’est même le Kyoto d’il y a 100 ans dont je rêve ! J’attends de pouvoir m’offrir ce voyage de rêve. Mais je veux avoir le temps et évidemment… le budget ! Je dis souvent que s’il ne me restait qu’un seul voyage à faire ce serait celui là… La culture est tellement différente de ce que j’ai vu jusqu’à présent, les paysages, les odeurs, les rituels… S’il reste quelques endroits préservés de la mondialisation, je veux en profiter maintenant.

Qu’est-ce qui te plaît dans ton rôle d’Expert sur TripAdvisor ?

L’échange et (mon mot préféré) la découverte ! Partager ses avis ou ses connaissances ça se fait en voyage (qui ne demande jamais sa route !?) alors le prolonger de son canapé c’est sympa ! J’aime savoir que rien ne m’influence, je n’ai rien à vendre sur TripAdvisor ! Dans mes réponses, je précise souvent que je ne veux pas donner de conseil, même si j’utilise parfois ce mot, je préfère parler d’avis, de ressenti, de vécu. Une des choses que je préfère c’est la réaction des gens à leur retour, je suis ravie lorsqu’ils m’envoient un petit mot pour me donner leurs impressions !

As-tu une anecdote, un souvenir de voyage que tu souhaiterais partager avec nous ?

Une ? J’en partage des milliers sur le forum ! Pour moi les souvenirs ne sont pas seulement des images ou des anecdotes, ce sont des petits bouts de nous qui se façonnent à l’air du bout du monde…

Vous pouvez lire ses bons conseils sur les sujets suivants :

1 Response so far »

  1. 1

    Hello Asis.

    I’m back to Germay since 1 month.
    I was happy to receive my camera as we left our cars.
    Thank you for your help and the contact to the drivers.

    As I promised, I send you a short report with pictures of our trip (in German):

    Wir trafen uns am großen Platz Djeema el Fna. Unsere Männergruppe waren 11 Personen, sodass wir 2 Autos benötigen.

    Unser 1. große Stop war auf dem « col Ticheka » (2260m) mit toller Sicht auf das Tal:

    Nach sehr vielen Stunden der Fahrt haben wir El Ghislane erreicht, wo auch schon die Kamele für unsere Wüstentour warteten.

    Die abendliche Tour war für die meisten unserer Gruppe der 1. Kamelritt ihres Lebens. Für uns alle ein schönes Erlebnis, zumal die Stimmung bei Sonnenuntergang einfach grandios war.
    Nach 1,5 Stunden Rittt kommen wir im Berberlager an. Dort ist alles bestens vorbereitet. Es wird uns Tee gereicht, wir essen im Freien eine leckere Tahine.
    Nach dem Essen dürfen wir die Wüstenstimmung am Lagerfeuer bei Gesang und Trommeln der Berber genießen.

    Die Übernachtung in der Wüste unter freiem Himmel ist ein weiterer Höhepunkt unserer Reise.

    Der Sonnenaufgang über der Wüste, das Verfärben, die tollen Farben und Formen des Sandes sind ein grandioses Schauspiel.

    Nach dem Frühstück reiten wir wieder in 1,5 Std. wieder zu unseren Autos zurück.

    Jetzt beginnt die lange Rückfahrt über Quarzazate, mit Mittagessen in Ait Benhadou.
    Als weitere Höhepunkt entpuppt sich die Fahrt über Telouat zurück nach Marrakesch. Die Pass-Straße und Eindrücke des Hohen Atlas sind einfach grandios.

    Geschafft nach fast 9 Stunden kommen wir in Marrakesch an, wo wir auf dem Djeema el Fna auch unsere traumhaften eindrücke der Wüste nochmals Revue passieren lassen.

    Einziger Wehrmutstropfen der Wüstenreise: 2 Tage sind für diese lange Tour zu wenig, 1 Tag mehr wäre angemessen und nicht so anstrengend.

    I hope you can use my report.
    Please let me know, if I can read my report +pictures on your webside.

    Beste regards
    Georg Ott


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

