Où se trouvent les plus beaux hôtels du 7ème art ?

Le Festival de Cannes ouvre ses portes mercredi 12 mai avec comme président le joyeux et fantaisiste Tim Burton.

InterContinental Carlton, Cannes

Que vous soyez parmi les chanceux qui participeront à l’événement, ou que vous regardiez la cérémonie de chez vous, nous vous proposons de plonger dans l’esprit Cannes avant l’heure avec une sélection d’hôtels dans lesquels les plus beaux tournages de cinéma ont eu lieu.

Fan de polar ou de comédie romantique, vivez-votre passion du 7ème art et partez à la découverte de ces lieux désormais  mythiques !

Amateur de frissons ?

Enquêteur, dangereux psychotique ou encore tueur à gages pour la CIA, embarquez dans un de ces univers effrayants dont vous seul serez le héros !

Classé n°296 à Paris

Comme Robert Langdon dans Da Vinci Code (2006), partez décrypter les célèbres œuvres de Léonard de Vinci en séjournant à l’Hôtel du Ritz à Paris. Situé à quelques pas de l’Opéra Garnier et du Louvre, cet hôtel de très grand luxe saura combler les plus hautes exigences, avec son superbe service, son restaurant gastronomique et la plus belle piscine de Paris.

Classé n°1 à Timberline Lodge

Tel Jack Torrance dans Shining (1980), parviendrez-vous à entrer dans la chambre 237 du célèbre Timberline Lodge et à résister aux manipulations de vos visions ? Situé à 1816 mètres au dessus de la mer et dans la forêt du mont Hood, ce luxueux hôtel est devenu l’une des attractions majeures de la région, accueillant chaque année plus d’un million de visiteurs.

Classé n°29 à Berlin

Situé dans le cœur historique de Berlin, cet hôtel 5 étoiles a accueilli le tournage du célèbre film d’espionnage La Mémoire dans la peau (2002). Récemment rénové, son esthétique combine harmonieusement tradition et modernité.

Classé n°2 à Saint Pétersbourg

Bals somptueux, cérémonies royales et banquets resplendissants, c’est dans cet hôtel digne de l’époque des tsars que James Bond séjourna lors du tournage de GoldenEye (1995). Situé sur la perspective Nevski, l’une des plus belles avenues de Saint Pétersbourg, ce palace est entouré des plus beaux trésors culturels de la ville.

  • Bellagio, Las Vegas : « Hôtel Magnifique – Chambre et Salle de Bain Exceptionnel »

Classé n°8 à Las Vegas

Les joueurs avertis ne pourront pas manquer le casino du Bellagio Las Vegas, le célèbre hôtel où fut tourné Ocean’s eleven et Ocean’s Twelve. Offrant un dépaysement assuré, cet  établissement luxueux  impose son élégance et son architecture. A découvrir en plein centre du Strip, de préférence le soir avec ses illuminations et son ballet de fontaines.

Amour, luxe et volupté ?

Qui n’a jamais rêvé, ne serait-ce qu’une fois ou peut-être une nuit de mener « la Grande Vie », de déambuler dans un décor idyllique, de faire partie de cette clientèle si prestigieuse où même de vivre des nuits enflammés comme les plus beaux couples de cinéma ?

Classé n° 25 à Cannes

Surnommé « Le palace des stars, la star des palaces », cet établissement de renommée internationale est situé en plein cœur de Cannes et sur l’une des plus belles avenues de France. Hôtel rendu mythique par les célèbres couples du cinéma qui l’ont côtoyé, comme Sophie Marceau et Yvan Attal dans Anthony Zimmer (2004), il surplombe majestueusement la Baie de Cannes.

  • Le Park Hyatt Tokyo, Tokyo : « Magique ! Notre premier jour à Tokyo dans cet hôtel incroyable. Nous vivions là comme dans un film »

Classé n°1 à Shinjuku

Rencontre d’abord furtive, puis relation passionnée, il a été le témoin de l’amour naissant entre Bob Harris et Charlotte dans Lost in Translation (2002). Immortalisé dans ce long métrage de Sophia Coppola, ce monument du raffinement au Japon situé dans le quartier de Shinjuku, offre les vues les plus imprenables sur la ville.

Classé n°14 à Beverly Hills

Ceux qui choisiront ce luxueux hôtel pour séjourner à Beverly Hills pourront revivre quelques scènes mythiques de Pretty Woman (1990). En effet, c’est ici que Julia Roberts déposa ses valises pour vivre des moments uniques avec son riche homme d’affaires !

Classé n°5 à Biarritz

Comme Audrey Tautou dans Hors de Prix (2006) venez séjourner dans un de ces temples de l’élégance, placé sous le signe du luxe et du raffinement ! Situé au cœur du Pays Basque, l’Hôtel du Palais, palace 5 étoiles, a reçu en 2009 le Prix Villégiature du « Meilleur hôtel de centre ville en Europe ».

Classé n°5 à Londres

Situé à Picadilly et donnant sur Green Park, cet hôtel connut un succès immédiat auprès de la riche société édouardienne. Une clientèle prestigieuse allant d’Edouard VII à Winston Churchill en passant par Charlie Chaplin s’est succédée dans ce célèbre palace, qui accueilli en 1999 le tournage de la comédie romantique Coup de Foudre à Notting Hill (1999).

Vous aussi avez séjourné ou connaissez un hôtel dans lequel un film a été tourné ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :