Vous avez dit romantique ?

Avec l’approche de la Saint Valentin, nous nous posions la question de savoir ce que quels étaient les indispensables d’un séjour romantique.

Nous avons donc commencé par vous demander si ce qui pour vous rendait un hôtel plus romantique qu’un autre à vos yeux. Se poser cette question revenait aussi à se poser la question de savoir si les voyageurs en quête d’escapade en amoureux étaient plutôt matérialistes, gourmands, rêveurs ou passionnés…

Cape Sienna Hotel & Villas : Plum Restaurant

Le rêve semble l’emporter !  50% des participants au sondage souhaitent se retrouver dans un décor paradisiaque pour un séjour sous le signe de Cupidon. On pense tout de suite à ces hôtels aux décors de mille et une nuits, où chaque coucher de soleil vous fait penser à un décor de film… Le jacuzzi et son côté sexy est aussi un attrait de taille pour faire d’un hôtel un nid d’amour pour 20% des répondants. 18% préfèrent quant à eux la magie de la lumière des bougies ou encore la chaleur d’un feu de cheminée, qui ont l’avantage de pouvoir transformer l’atmosphère en un clin d’œil, où que vous vous trouviez.  Et le luxe dans tout ça ? Le champagne est peut-être trop banal de nos jours, avec seulement 12% qui le considèrent comme un plus majeur de leur séjour avec leur belle (beau).

HotelRomantique_Sondage

Et la communauté, qu’en dit-elle ?

Si l’hébergement est certes important pour certain, qu’en est-il de la destination ? AngieGA aime choisir ses destinations en consensus pour s’assurer calme et tranquillité pendant le séjour. Quoi de plus ? Et bien pourquoi pas de belles possibilités de promenades, avec en prime un peu de musique pour animer tout ça comme nous le propose Elisaf. Et si rien de tout ça ne vous convient, c’est peut-être que vous ressemblez à Jabaless pour qui le « voyage romantique est un voyage qui vous dirige vers l’essentiel… ». Comme disait Deng Xiaoping : « Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu’il attrape les souris ». À méditer.

Le romantisme finalement comme dit vegasSuisse, c’est comme les couleurs, ça ne se discute pas ! Une bonne Saint Valentin à tous, où que vous soyez !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :