Paris arrive en tête avec 8 des 10 hôtels les plus sales en France

Vous arrivez enfin après un long périple dans l’hôtel que vous avez savamment choisi pour emmener votre chère se détendre loin de la ville dans un petit coin de paradis. Le soleil brille, les oiseaux chantent, tout pour passer un bon moment lorsque soudain le week-end en amoureux tourne au drame : les murs de votre chambre sont moisis, les rideaux sentent la cigarette, les draps sont étoilés de tâches suspectes et pire que tout, alors que vous vous apprêtez à prendre votre douche, un cafard se joint à vous. La suite vous la connaissez sûrement…

On peut facilement être dupe d’une brochure ventant les mérites d’un hôtel où les photos sont toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Comment éviter ces désagréments ?

En consultant notre liste 2010 des hôtels les plus sales votés par les membres de la communauté TripAdvisor !

Où se trouvent les hôtels d’Europe à éviter à tout prix pour leur saleté ? Contrairement aux idées reçues, c’est Londres qui détient la palme avec 6 des 10 hôtels les plus sales. Si vous êtes sur le point de réserver un hôtel en Europe pour la Saint Valentin, je vous conseille de vérifier qu’il ne figure pas sur cette liste !

Est-ce un signe des capitales ? Il semble bien car Paris n’a rien à envier à Londres avec 8 hôtels figurant dans ce classement français. La ville des lumières semble moins lumineuse tout d’un coup…

Je vous laisse découvrir le tout en image accompagné des avis de nos membres qui ont eu le malheur d’y séjourner (pour notre plus grand bonheur).

Vous en avez assez vu ? Découvrez aussi notre sélection des hôtels qui ont reçu le prix des voyageurs 2010, ceux là ont été vivement recommandés !

Vous avez aussi visité un hôtel que vous ne conseillerez pas, même à votre pire ennemi ? Partagez votre expérience avec la communauté.

2 Réponses so far »

  1. 1

    pas étonnant compte tenu du fait que :
    – les hôtels dans le reste de la France sont quand même bien tenu dans l’ensemble (même si tout est relatif).
    – Qu’on trouve à Paris beaucoup plus de bâtiments vétustes ou malsains que partout ailleurs en France. C’est la ville ou il y a le plus d’amiante, de canalisation au plombs etc. Sans parler de l’état soouvent lamentable de l’isolation.
    – Paris est les plus grand secteur protégé de France en termes de patrimoine ce qui rend les rénovations plus couteuses et difficiles.
    – L’offre hôtelière est sous-développée par rapport à la demande sur Paris qui est énorme. Sont en cause notamment la densité des terrains déjà bâtis et les nombreuses difficultés administratives et capitalistiques auquelle se heurtent immanquablement tout nouvel arrivant sur un marché très protégé et donc peu dynamique.

  2. 2

    juliettetripadv said,

    @Roquettesyntaxe merci pour ces précisions, c’est intéressant et cela permet aussi de mettre les choses dans leur contexte.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :