Dis moi qui tu es et je te dirai où partir…

Nul besoin d’être en couple pour partir au moment de la Saint Valentin ! Il n’en reste pas moins que choisir une destination à la fois originale et qui conviendra à l’être aimé, ou à votre meilleur ami(e), n’est pas chose aisée… Il y a bien sûr Prague, Paris ou Capri, mais à moins que vous aimiez vous retrouver parmi une foule d’amoureux transis, je doute que ce soit pour vous.

En 2010, soyez inventif ! En fonction de votre profil, ou de celui de votre conjoint/partenaire nous avons sélectionné des destinations qui sortent de l’ordinaire et sont même parfois inattendues pour vous évader à cette occasion.

ROMANTIQUE :

  • Bruges, Belgique :

Surnommée la Venise du nord, Bruges est la ville romantique par excellence. Considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe, son centre historique est même classé au patrimoine mondial de l’Unesco.  Pour un week-end en amoureux, quoi de mieux que de flâner près du lac d’amour puis le long des canaux en admirant l’architecture de style gothique. Prenez le temps de vous perdre dans l’enchevêtrement de ruelles entre cafés, musées et magasins avant de partir pour un dîner romantique chez Kardinaalshof , la cuisine y est délicieuse et le cadre feutré parfait pour l’occasion.

Bruges by night

Bruges by night

  • La Dominique :

Vous aimeriez partir au soleil mais préférez les ballades nature à la plage ? La Dominique, ce paradis encore préservé du tourisme de masse, est fait pour vous. Les pistes ne manquent pas pour vous mener à travers les forêts tropicales et admirer tous les recoins de cette petite île des Antilles. Durant tout le mois de février se déroulera le Mas Dominik, le carnaval, qui vous plongera dans l’esprit de fête qui envahit l’île : déguisements, chants, danses et animations au son des  rythmes du calypso.

SPORTIF :

  • Le Monténégro :

Ouvert depuis peu au tourisme, le Monténégro allie mer et montagne pour satisfaire les sportifs de tous niveaux et amoureux de sensations fortes. Le parc national du Durmitor avec ses 22 sommets est le parfait écrin pour partir en raquettes à la découverte des coutumes locales. Pour les plus courageux, aventurez-vous sur la transversale Orjen-Lorcen-Rumija qui longe le littoral de l’Albanie à la Croatie : simplement magique et accessible à tous.

  • Islande :

    Islande

    Cliquez pour plus de photos

À la limite du cercle polaire, partez à l’aventure au pays des superlatifs ! Les calottes glacières, volcans, geysers jaillissants et sols craquelés ont contribué à donner à l’île le nom de « porte des enfers ». Essayez-vous au ski

nordique ou alpin, la motoneige, les ballades en traineau et de nombreuses ballades, notamment sur le plus grand glacier d’Europe, le Vatnajökull Glacier, qui fait 8 300 km². Vous pourrez aussi assister aux fêtes locales de Sprengidagur, Bolludagur (Mardi gras local, 16 février 2010) et Öskudagur.

EXENTRIQUE :

  • Transylvanie, Roumanie :

Partez sur les traces de Dracula dans la ville de Bran où vous pourrez visiter le château sanguinaire prince Vlad Tepes qui y aurait logé et inspira la légende de Dracula. L’histoire de ce château et de ses habitants est racontée pour vous remettre dans l’ambiance. Vous pouvez aussi vous rendre dans la petite ville médiévale de Sighişoara à une heure de Bran où se trouve la maison natale du prince.

  • Cabanes dans les arbres, France :

Ecolo dans l’âme, choisissez d’emmener votre moitié dormir sous les étoiles. Niché en hauteur, profitez de la nature loin du bruit de la ville à écouter le chant des oiseaux ou le bruit des vagues. Construites dans le respect des arbres qui les abritent, ces cabanes connaissent un véritable succès à travers toute la France. Nous conseillons tout de même de trouver une cabane qui soit chauffée.

GOURMET :

  • La route des vins en Bourgogne :

Partez sur la route des grands crus, véritable Champs Elysée de la Bourgogne, afin de découvrir les secrets de la vigne et du vin. Découvrez également les traditions culinaires des 37 villages que vous allez visiter sur la route. Truites, carpes ou sandres, volaille de Bresse, bœuf charolais ou escargots de Bourgogne, le tout accompagné bien sûr des meilleurs crus.

  • Les Cinque Terre, Ligurie :
Cinque Terre

Photos et informations sur la région

À cinq heures seulement du sud de la France, aller goûter aux délices de la cuisine italienne sur la route des cinq célèbres villages : Vernazza, Manarola, Riomaggiore, Monterosso et Corniglia. Sur votre chemin, d’innombrables restaurants vous feront déguster les spécialités de la région : gattafin (raviolis frits), seppie allo zemin (seiches au vin blanc et aux pignons), castagnaccio (tarte à la châtaigne) et en dessert les biscuits à l’anis (anicini) et le gâteau à l’épeautre. Les paysages typiquement méditerranéens du littoral découpé regorge de petite criques. En bref, l’endroit idéal pour les gourmands romantiques !

ANTI SAINT VALENTIN :

  • L’île de Kihnu, Estonie :

Si vous en avez marre du monde, des coins touristiques, de surtout l’envie d’oublier la Saint Valentin, embarquez pour Kihnu, la plus grande île du Golfe de Riga dans la mer baltique et qui abrite une communauté de 600 personnes. Imprégnez-vous de la culture et de son riche héritage à travers les chants, jeux, danses et habits traditionnelles au contact de sa population si chaleureuse. Il paraît qu’on peut aussi y manger du poisson aux arêtes…vert fluo !

  • Pripiat, Ukraine :

Probablement la ville la moins romantique du monde, Pripiat est ouverte au tourisme depuis peu. Ville fantôme proche de la central Tchernobyl, elle se visite seulement avec un guide.  Cela n’est pas sans risque, il ne faut rien toucher (les radiations sont toujours présentes), rien manger et ne pas fumer, mais les avis sont formels : le lieu est touchant et c’est une opportunité  unique de vivre le temps d’une visite une partie de notre histoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :