Interview: une artiste à New York

Après La Dominique, Londres, l’Argentine et Singapour, direction la Big Apple pour cette interview des experts de forums !

Artiste, auteur de nombreuses pièces de théâtre et de films, New-Yorkaise dans l’âme, Pia fait découvrir sa ville natale qu’elle connaît comme personne sur les forums où elle aide les voyageurs en quête de bonnes adresses. Découvrez, en français dans le texte s’il vous plaît !, ses envies de voyages, ce qui l’inspire pour ses pièces et ses secrets pour apprécier la ville qui ne dort jamais comme un local !

Vous pouvez en apprendre plus sur Pia sur son site.

Pia Wilson

Quel est ton endroit préféré à New York ?

Je préfère le LES (un acronyme pour le Lower East Side). J’aime bien l’atmosphère cool. Bien sur, il y a beaucoup de « hipsters » là, mais j’évite les gens comme celles. J’étudie les hipsters parfois pour mes écritures mais pour le plupart je les évite. Si nous parlons d’une lieu en particulier, puis j’adore le Public Theater à NoHo (le région environ bordé par Houston Street, au sud, de Broadway à l’ouest, Bowery à l’est, et Astor Place vers le nord). C’est peut-être spécifique à moi — parce que je suis une des « Emerging Writers » (les dramaturges émergent) du Public Theater — mais j’aime bien les choses qui le Public représente, principalement théâtre pour les toutes. J’aime l’équipe là. J’aime bien l’architecture aussi.

Quels sont les lieux les plus insolites que tu ferais visiter à un touriste ?

Bien sur, les classiques! La statue de liberté, le Empire State Building, Central Park, Times Square, etc. Aprés celles choses, je voudrais recommander le muséum de Fraunces Tavern, prés Wall Street. C’est une vrai piéce de la histoire des États-Unis comme le seul muséum sur le sujet de sur la guerre d’indépendance américaine. Puis, il y a les jardins dans les Cloisters. C’est une excursion longue mais il vaut la peine. Visitez Chinatown. Faites une promenade sur le Brooklyn Bridge!

As-tu des bonnes adresses pour un repas romantique ?

Oh, je pense les endroits étrange sont plus charmante. Si vous êtes avec la bonne personne, des hot-dogs du Gray’s Papaya font un repas romantique — particulièrement si vous avez le dessert au resto Serendipity (225 E 60th St., entre les 2eme Ave & 3eme Ave) après! Un choix plus traditionnel est le resto « One If By Land, Two If By Sea » dans le West Village (17 Barrow Street). Un autre resto dans le West Village: The Place (310 West 4th Street). Et il y a le House (121 East 17th Street) pour un repas romantique!

Ton prochain voyage, où as-tu envie de partir ?

Je voudrais visitez Dublin, Irlande. Je pense que le pays a un allure pour les écrivains comme moi. Et il y a le paysage beau là. Et le whisky!

Où trouves-tu ton inspiration pour tes pièces de théâtre et tes films ? Tes voyages t’inspirent-ils ?

Mon inspiration pour mes pièces de théâtre vient de partout. J’écoute des gens. Je lis les nouvelles. L’inspiration vit dans mes rêves. Parfois mes voyages m’inspirent — particulièrement quand je visite la ville de natale de ma mère. Elle est née dans le Sud. Il y a une richesse dans la culture. L’ambiance d’un lieu peut m’inspirer. Tout peut ajouter à l’âme d’un caractère.

Qu’est-ce qui te plaît dans ton rôle d’Expert sur TripAdvisor ?

J’aime aider les gens à voir New York d’une manière différente. New York est une ville merveilleuse! Je souhaite seulement j’avais plus de temps pour interagir avec des personnes dans les forums.

Quel sont tes souvenirs de voyage favoris ?

Mon souvenir préféré était une copie de la pièce de Shakespeare, Hamlet. Je l’ai acheté dans un magasin d’antiques librairies, à Londres. C’est à partir du 17ème siècle. Bien sûr, je l’ai perdu quand j’ai déménagé à mon nouvel appartement. Mes souvenirs second favorite est un ensemble de chats de porcelaine que j’ai acheté à Paris. Ils sont adorables !

2 Réponses so far »

  1. 1

    Elisa said,

    Salut Pia!
    J´étais en train de te poser quelques questions à propos de mon séjour à New York, mais après cet belle entretien, j´ai beaucoup moins de doutes.
    Ravie de te lire Pia
    À bientôt.
    Elisa

  2. 2

    […] la rencontre de nos experts des forums pour la Dominique, Londres, l’Argentine, Singapour et New York, je vous propose de rencontrer PatDef, notre expert pour  Marrakech, Ouarzazate et Essaouira sur […]


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :