Où partir en 2010 ? Les tendances.

Alors qu’une nouvelle année vient de commencer, nous avons fait un tour sur le web pour repérer les destinations en vogue pour cette année 2010. Après Berlin, Londres et la Toscane en 2009, quelles sont les lieux à visiter absolument cette année ? Suivez le guide:

  • Le Cap, Afrique du Sud – La 19eme édition de la coupe du monde de football y sera organisée du 11 juin au 11 juillet. L’occasion pour les fans de foot de visiter ce pays de la pointe de l’Afrique.
  • Vancouver, Canada – Du 12 au 21 février se tiendront les 21eme Jeux olympiques d’hiver. Profitez-en pour découvrir une ville cosmopolite et moderne où les stations de sports d’hiver alentours feront l’enchantement des petits comme des grands.
  • Istanbul, Turquie – A cheval sur deux continents, Istanbul saura vous enchanter par son multiculturalisme, ses couleurs et ses saveurs qui vous guideront à travers les étroites rues de la veille ville jusqu’aux quartiers modernes et plus résidentiels de sa partie plus récente et du côté asiatique. Capitale Européenne de la culture en 2010, la ville sera sous les projecteurs dès le 16 Janvier avec l’ouverture des festivités (anglais uniquement).
  • Dubrovnik, Croatie – Encore peu visitée, la « perle de l’Adriatique » n’est pas une destination touristique de masse. Amoureux des lieux chargés d’histoire, vous y trouverez une ambiance pittoresque en arpentant ses rues pavées ou en vous promenant sur ses remparts pour le cocher du soleil : splendide !
  • Las Vegas, USA – La ville du pêché, située au milieu du désert, est LA ville des divertissements pas excellence : spectacles, jeux d’argent événements sportifs et salons de renommées internationales, tout y est grandeur, luxe et… frivolité.
  • Punta Cana, République Dominicaine. Allez vous détendre sous le soleil des Caraïbes dans cette station balnéaire adorée des français. Nage avec les dauphins dans le parc Lalantin, pêche au gros, plongée sous marine : un cocktail parfait pour des vacances sportives et farniente.
  • Monténégro. Mer ? Montagne ? Si vous hésitez encore, choisissez de visiter ce petit pays des Balkans qui vous offre, pour des prix encore abordables, ses paysages de montagne encore vierge du tourisme de masse et compte pas moins de… 117 plages !
  • Shanghai, Chine. Sophistiquée et très branchée, Shanghai accueillera l’Exposition universelle du 1er mai au 31 octobre sur le thème « Meilleure ville, meilleure vie ». Pour ceux qui serez tenté par la modernité de la plus grande ville de Chine,  ces vacances vous dépayseront à coup sûr
  • Les Maldives. Les cartes postales aux plages de sable blanc immaculées vous font rêver ? Partez pour les Maldives dans un des nombreux île-hôtels de l’archipel et laissez vous bercer pas la douceur du climat et la beauté des fonds marins.
  • New Delhi, Inde. La capital de l’Inde vous fera découvrir de nombreux sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, et plonger au cœur de l’histoire de Ghandi. 2010 verra la ville organiser pour la première fois les 19eme Jeux du Commonwealth du 3 au 14 octobre.

Où iriez-vous en premier ?

3 Réponses so far »

  1. 1

    Chocoralie said,

    A contre-courant, sans doute a Stockholm…

  2. 2

    Les dauphins said,

    Je préfère Montréal !🙂

  3. 3

    Zeal said,

    I was really confused, and this answered all my qunistoes.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :