Un week-end à Londres

Envie de voyager, de se dépayser le temps d’un weekend ? A seulement 2h15 de Paris en Eurostar et quelques heures d’avion des principales villes de France, Londres, capitale multiculturelle, dynamique, moderne et vibrante vous étourdira en seulement deux jours.

Beaucoup de choses à faire et à voir, des sites touristiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, musées gratuits, marchés insolites, parcs gigantesques, du shopping, sans oublier une soirée dans un pub totally British, ambiance garantie !!

Quelques conseils : munissez vous d’un pass underground pour le weekend, regardez du bon côté de la route, faites attention dans les marches des bus à étages, inspirez-vous de notre itinéraire et revenez la tête pleine de bons souvenirs !

Londres : Trafalgar Square

Cliquez pour en savoir plus

1er matin :

Londres est la Mecque du shopping, je vous propose donc de commencer ce week-end par un petit tour au marché de Spitafield (arrêt de métro Liverpool Street) : souvenirs et créateurs tendances au rendez-vous comme nous le montre en images Elisa sur son blog Origami. Voyages et endroits du monde. Comme suggeré sur Aena in Wonderland, profitez-en pour arpenter Brick Lane, ses nombreux vintage shops, son disquaire légendaire ainsi que ses restaurants indiens qu’Aena donne vraiment envie de tester, pourquoi pas pour le lunch ?

1ere après midi :

Descendez ensuite dans le sud ouest, et même si votre porte-monnaie est vide, arrêtez-vous pour le plaisir des yeux dans le célèbre grand magasin Harrods, Blog Auberge Londres nous raconte son escapade et tout ce qu’elle a pu y trouver.

De là, vous pouvez vous rendre à pieds ou en métro à Hyde Park, plus grand parc de Londres, idéal pour se relaxer, se balader ou même faire du pédalo sur le lac Serpentine. Flo y est allée dernièrement et nous livre des photos de Hyde Park ainsi que Kensington Garden sur son blog This is London.

Si vous avez encore un peu de temps, partez pour Notting Hill situé au nord ouest de Hyde Park. Annouchka revient sur son escapade à l’ambiance chic et branchée et partage ses photos des célèbres maisons multicolores.

2eme matin :

Visite incontournable du plus grand marché de Londres pour commencer la journée, Camden est un quartier encore très branché où se mêlent punks, hippies et gothiques. Le blog Frog under the rain nous fait découvrir les lieux avec des clichés colorés et une sélection de magasins à visiter. Isa vous propose sur son blog Les pandhibou : entre voyages et états d’âmes une ballade en péniche sur le canal pour se relaxer et rejoindre, en sens inverse, Regent’s Park. Vous y trouverez un jardin aux influences japonaises ainsi qu’une cascade, le tout en énigmes comme proposé par Céline in London sur le blog Frenchies in London.

2eme après midi :

En bus, rejoigniez Trafalgar Square pour une visite de la National Gallery, car comme dit Laurene sur Blog Auberge Londres c’est un musée où l’on ne s’ennuie pas, et c’est même gratuit, alors pourquoi se priver ?

Direction Soho maintenant, l’ancien quartier malfamé de Londres, où vous pourrez facilement vous restaurer et boire un verre, et croiser des anglais aux habits plus qu’excentriques, dépaysement assuré comme nous le raconte Blog addict ! Tout près, les fans d’Elton John pourront ramener un souvenir car l’artiste vend sa garde robe, Chocoralie nous dit tout avec de biens jolies photos.

Si vous avez encore des forces, elle vous propose de finir la soirée avec une ballade de nuit le long de la Tamise : un grand merci à Chocoralie pour ce magnifique récit plein de poésie sur son blog Team Time in Wonderland !

Vous avez un bon plan à partager ? Laissez-nous vos impressions sur Londres et inspirez les lecteurs !

6 Réponses so far »

  1. 1

    Merci pour le lien! juste une petite precision, le meilleur jour pour aller au spitalfield market est le dimanche car tous les stands y sont ouverts, le samedi, il n’y a que les boutiques. De plus, le dimanche, il y a d autres marches dans brick lane qui ne sont ouvert que ce jour la et l ambiance (et la foule) y est au rendez vous!

  2. 2

    Elisa said,

    Salut Juliette et merci pour le lien sur mon blog!
    Si je pouvais, je passerais 1 week-end par mois à LONDRES.
    À très bientôt.
    Elisa, en Argentine

  3. 3

    Chocoralie said,

    Merci, merci Juliette!
    Malheureusement, Elton a plie bagage, le pop up shop n’etait que jusqu’au 20 decembre dernier…

    Les amoureux de la Tamise aimeront aussi les ballades de London walks, qui en explique l’histoire, l’evolution tout en cherchant des morceaux de potterie, de faience sur les berges…

    http://www.walks.com/Homepage/Beachcombing_Walks/default.aspx

  4. 4

    Isa said,

    Merci pour le référencement! J’ignorais l’existence de ce blog, qui me donne pleins de bonnes idées…

  5. 5

    juliettetripadv said,

    Merci pour ces précisions Celine et Coralie, c’est très sympa🙂 et bien utile.

    Ravie de pouvoir lier vers des blogs qui parle si joliement de Londres, et au plaisir les fills (ben à croire que Londres est une ville plus féminine…)

  6. 6

    Denis Billamboz said,

    Souvenir de trois jours à Londres, il y a déjà quelques années, en passant par Kensingtonchurch et une bière bue dans un pub en face de cette chapelle !


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :