48H à Barcelone

48h à Barcelone, cela est court certes mais avec un peu d’organisation vous devriez pouvoir profiter de tous les charmes de la capitale Catalane. Avec un climat plutôt doux toute l’année, entre mer et montagne les activités ne manquent pas. L’architecture gothique de la ville se mêlant aux œuvres électriques et modernes de Gaudi permet à la ville de classer de nombreux monuments au patrimoine mondial de l’Unesco.  N’oubliez pas de vous laisser imprégner par l’ambiance festive de cette ville, de déguster des Tapas, boire des Sangria avant de partir pour une virée nocturne « made in Spain ».

Barcelone

Cliquez pour plus de photos de Barcelone

Commençons par le quartier Gothique situé dans le cœur de Barcelone en visitant la fameuse cathédrale La Seu. En décembre s’y trouve le marché de noël Fira de Santa Lucia que Juliette est allé visiter pour vous.

Direction ensuite sur la rue principale de Barcelone Las Ramblas, rue piétonne qui relie la place de Catalogne au vieux port de la ville. Lieu favori des Barcelonais et touristes pour son ambiance festive et unique, Oh- Barcelona vous propose un top 10 de ce qu’il faut y voir absolument. Delphine quant à elle nous livre son expérience de Las Ramblas qu’elle compare à nos Champs Elysées et y ajoute de bien jolies photos.

Pour ne pas perdre de temps et pouvoir faire une pause à la très animée Place Reial suivez donc l’itinéraire très complet de Mélanie sur son blog Mélanie H.

Dans l’après midi, rejoigniez tranquillement les hauteurs de la ville pour profiter d’une promenade au splendide Parc Güell, une des créations de Gaudi, et profiter de la nature et d’une vue spectaculaire de la ville comme en témoignent les photos du blog de JPO.

Vous ne savez pas où passer la soirée ? Pourquoi ne pas profiter de votre week-end pour une virée en discothèque au Razzmatazz situé dans le quartier Poble Nout et qui fait partie des plus populaires discothèques de Barcelone.

Le deuxième jour, je vous conseille de visiter le MontJuic, une montagne dans le centre de la ville où vous trouverez les fontaines magiques présentées dans le blog BookCatalogne ainsi que les des jardins Botaniques dont Juliette vous raconte l’histoire sur son blog, la Fondation Miro, le Stade Olympique, le Mnac… Vous pouvez vous y restaurer et également admirer la superbe vue de Barcelone de tous les côtés de la montagne.

Envie de détente dans l’après midi ? Suivez donc les conseils d’Anne qui a testé pour vous une sortie spéciale filles sur son blog A Barcelone.

N’oubliez pas de vous munir pour votre week-end du très complet billet de Philémon sur son blog Les bonn’zadresses de Philémon qui contient des informations sur toutes les œuvres architecturales de Gaudi et leur location dans Barcelone.

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez un bon plan à partager !

7 Réponses so far »

  1. 1

    Elisa said,

    Barcelona est vraiment une ville superbe.
    Et comme toujours, j´adore cette selection de blog pour y fair un tour de privilège.
    À très bientôt
    Elisa, Argentine

  2. 2

    Chloe254 said,

    Bonne idée, de 48 heures des blogueurs! Il faudra que je me remette à bloguer en français pour en faire partie!!😉

  3. 3

    juliettetripadv said,

    Contente que vous aimiez l’idée, on trouve toujours de belles idées en lisant les blogs des locaux et des voyageurs occasionnelles. Chloé j’ai hâte d’inclure tes récits dans les posts😉

  4. 4

    Lady Tamara said,

    Par expérience je vous recommanderais le parc de Gaudi pour y vagabonder le temps d’une matinnée, puis la place Las Ramblas pour un après-midi shopping de folie! Le marché de la Boqueria est aussi sympa dans son genre (convivial et pas très cher).
    Et puis même si un détour à la plage Barceloneta n’est pas du tout de saison actuellement, il serait quand même bien d’y faire un petit détour rien que pour les restaurents situés juste à côté (au Port Olympic).

    • 5

      juliettetripadv said,

      Merci pour tes conseils Lady Tamara. Je ne connaissais pas Le marché de la Boqueria qui semble un très bon plan!

  5. 6

    Delphine said,

    Merci beaucoup pour ce clin d’oeil !

  6. 7

    Franz said,

    Barcelone est magnifique ! C’est une de mes villes préférée en Europe !
    Une des plus agréable à visiter, le parc Guell est lui magique…

    J’ai ajouté des photos de mon dernier voyage à Barcelone sur http://wwww.franzblog.com.

    Franz


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :