Les marchés de noël du monde I

Plus que 10 jours avant le réveillon, les villes s’agitent, les magasins se remplissent, les  achats de noël sont dans toutes les conversations et même les blogs en font leur premier titre. Nous avons donc visité à travers eux les principaux marchés de noël présents en France et dans le monde. Vous pouvez y trouver des cadeaux mais aussi et surtout y passer un moment magique. Ambiance chaleureuse, décors féeriques, idées cadeaux, vin chaud, sucreries, produit régionaux, animations et sans oublier la présence du très cher père noël.

Marché de Noël en Alsace

Cliquez pour plus de photos

En France, notre première direction est l’Alsace qui est réputé depuis 500 ans pour ses marchés de noël avec notamment son célèbre marché de Strasbourg. La tribune de Strasbourg, blog sur la ville nous informe sur le programme complet jusqu’à la fin du mois avec des informations sur les marchés, leurs locations ainsi que leurs horaires.

Mamie Cool quant à elle nous donne ses impressions sur l’ambiance qui y règne pendant cette période.

Toujours en Alsace, Colmar est aussi une destination prisée, dotée de 5 marchés de noël à spécificités différentes que Nath évoque en images sur le blog collaboratif World in a Suitcase. Shupy, une picarde chez les Helvètes a elle aussi tenté l’expérience la semaine dernière et en revient avec de très jolies photos.

Paris mérite bien son nom de capitale du romantisme en cette période : illuminations, vitrines décorées, marchés de noël dans de nombreux quartiers, et beaucoup de très beaux billets comme sur la route sans fin pour un aperçu des différents marchés.

On se dirige hors de France maintenant, en Belgique pour commencer avec le marché « Plaisir d’hivers » de Bruxelles. Blogatof nous le décrit non seulement comme le plus grand marché de Bruxelles mais également comme un très beau parcours dans le centre ville. Il nous livre en prime un film qu’il a lui-même réalisé et où on peut admirer les illuminations de la ville.

La suite avec des vitrines en folies dans quelques jours…

Vous avez aussi visité des marchés de noël cette année ?

5 Réponses so far »

  1. 1

    Elisa said,

    Salut Juliette,
    J´aimerais bien connaître les marchés de Noël en Alsace.
    J´en lis partout dans ces jours. Ici, en Argentine, on n´a pas telle sorte de marchés. Je vois qu´ils sont très beaux et importants.
    Quelle chance que vous avez! Ca sera peut être à cause du climat, du Noël blanc, sous la neige.
    A plus
    Elisa, Argentine

  2. 2

    nath said,

    Ah Elisa! Quand tu iras en Alsace, je t’accompagnerai !

  3. 3

    […] noël, New York, Noël, Paris, Stockholm, Suède, vitrines Mercredi dernier nous vous proposions un tour des différents marchés de noël du moment, de Paris à Bruxelles en passant par Paris. Aujourd’hui, voici la suite de nos trouvailles sur la blogosphère. Bonne […]

  4. 4

    juliettetripadv said,

    @Elisa: comme tu dis le climat y fait beaucoup, car un bon vin chaud c’est agréable quand il fait froid !
    @Nath je vous accompagne alors, je ne connais que celui de Strasbourg mais j’ai entendu que beaucoup d’autres valaient aussi le coup !

  5. 5

    Lady Tamara said,

    Je m’aperçois que jusqu’au aujd je n’ai encore jamais visité de marché de noël, mais je pense que ça ne devrait tarder. Je serais vraiment curieuse de voir à quoi ça ressemble, vraiment🙂


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :