Un week-end à Prague

À seulement quelques semaines de Noël, Prague est la destination qui a retenu notre attention.

Une capitale magique qui allie romantisme et histoire, avec un patrimoine architectural et culturel qui s’illumine en cette période. L’atmosphère de Noël y est incomparable et une ambiance féerique vous y attend.

Prague

Cliquez pour plus de photos de Prague

Frenchimalvi qui revient d’un weekend à Prague ou « la perle de l’est » comme elle la surnomme nous livre ses impressions ainsi que de magnifiques photos de ce weekend coup de cœur.

La vieille ville classée patrimoine mondial de l’Unesco et la rivière de la Vltava qui passe sous le fameux Pont Charles sont deux étapes indispensables lors d’un séjour à Prague et elles nous sont décrites dans le blog d’Erwan Prague et la République Tchèque.

Toujours dans la vieille ville, plongez vous dans l’ambiance des fêtes en visitant au moins un des cinq marchés de Noël de Prague sur le blog de deux étudiants français One Year In Prague qui en ont fait l’expérience et nous font profiter de quelques photos. N’oubliez pas de déguster du vin chaud, des spécialités locales et surtout de trouver des cadeaux uniques. Et pour la pause café, retournez dans l’air cubiste à la « maison à la vierge noire ».

Strogoff qui tient sont blog depuis 2005 en direct de Prague nous livre un descriptif ainsi que son avis sur chaque visite non seulement à Prague mais aussi dans l’ensemble de la République Tchèque.

Vous voulez ramenez des souvenirs aux amis et à la famille ? Liska a fait une petite sélection de cadeaux typiques, et que vous soyez plutôt alcool ou bijoux, il y en a pour tous les goûts.

Strass et Ballerines, elle aussi de retour d’un weekend à Prague, nous casse les idées reçues d’une ville froide, grise et terne qu’elle nous décrit comme une capitale moderne et colorée au romantisme inégalable.

Pour ceux qui hésitent encore à se rendre  à Prague en lune de miel ou en destination romantique, lisez l’article enchanteur de missBrownies sur son blog mes doudoux et compagnie qui vous transforme le temps d’un city break en Roi et Princesse Slave arpentant les couloirs de Prague.

Besoin d’une pause café, d’un petit encas ou de goûter aux boissons traditionnelles, découvrez toutes les bonnes adresses sur le blog Les Tribulations de deux étudiants français à Prague.

Vous conanissez Prague, partagez vos bons plans !

Emilie —

9 Réponses so far »

  1. 1

    Elisa said,

    Très belle selection!
    À bientôt
    Elisa, Argentine

  2. 2

    ranjiva said,

    Prague est magnifique, la vieille ville et la rivière vlatava et le pont Charles, effectivement valent le détour. Très beau choix de week-end. Merci de ta visite, ça m’a permis de découvrir aussi le tien. Bonne soirée

  3. 3

    juliettetripadv said,

    Bonjour à vous deux, j’adore cette ville aussi qui a tant de charme et d’authenticité. @ranjiva je suis ravie d’avoir découvert ton blog et à très bientôt, ici ou chez toi🙂

  4. 4

    Mamie Cool said,

    Merci Juliette pour ta visite et ton gentil com sur mon blog, Je ne connais pas Prague mais d’après cet article ce doit être une ville superbe

    Amitiés !

  5. 5

    juliettetripadv said,

    @Mamie Cool : merci à toi de nous rendre visite, et tu dois absolument aller visiter cette belle capitale, en hiver comme en été c’est très agréable ! Au plaisir de te lire !

  6. 6

    Lady Tamara said,

    C’est décidé! Pargue sera ma prochaine destination😉
    Les photos donnent vraiment envie de s’y rendre…

  7. 7

    Hinda said,

    Destination de rêve, féérique et romantique, j’espère pouvoir m’y rendre un jour, surtout quand je vois les photos!!

  8. 8

    Oui, je vous confirme Prague est une ville magnifique, paisible, un lieu de culture de détente et de fête!
    Bon voyage!


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :