Revue des blogs: Amerique latine

Recemment, chez les blogueurs bases en Amerique latine ainsi que chez ceux (les chanceux) qui y sont alles en vacances…

L’aguardiente, vous connaissez? Marine nous explique tout ce qu’il faut savoir sur cette eau de vie / tradition bien colombienne.

Photo d'une jeune Kuna au Panama (cliquez pour voir plus de photos des iles San Blas)

Au Mexique, Histoire de… nous presente de superbes photos du defile qui a eu lieu a Aguascalientes pour le festival culturel de Calaveras. A voir absolument.

World in a Suitcase, site communautaire constitue de plusiers excellents membres de TripAdvisor, nous offre une carte postale du quartier de La Recoleta, a Buenos Aires.

Toujours en Argentine, Taxi-brousse nous presente 7 billets sur la capitale. Au menu: tango, Mafalda et dulce de leche.

Veronique a Vancouver a elle aussi passe quelques temps dans la capitale du tango. Elle nous raconte ses impressions, pas toujours aussi roses qu’elle les aurait imaginees, dans son billet Viva Argentina!

Un billet un peu controverse chez Patrick: Le silence des agneaux nous fait part de l’insecurite et de la corruption qui regne actuellement en Argentine. D’accord ou pas? A vous de decider.

La Vie en Republique dominicaine nous offre une balade a Saint Domingue, suivi du recit d’un week-end passe a Boca Chica.

Novembre fut un mois culturel chez Un an a Perou et son blog vaut absolument le detour, par exemple pour en apprendre un peu plus sur la peinture de l’ecole de Cusco.

Toujours au Perou, Lima-Delhi nous presente un quartier authentique, mais defavorise de Lima, Rimac.

Celine et Yannick ne font pas les choses a moitie. Apres pres de deux ans sur la route, ils ont eu envie d’un peu plus d’adrenaline. La randonnee, c’est bien, mais que pensez-vous du parapente? Non seulement, ont-ils essaye, mais ils ont passe trois semaines a Bucaramanga ou ils ont appris les rudiments de ce sport extrême.

Dany et Maryse ont quant a eux quitte la Colombie et sont maintenant en Amerique centrale, plus precisement au Panama. Ils ont fait la traversee via les iles San Blas et nous racontent les details de cette aventure.

5 Réponses so far »

  1. 1

    elisafn said,

    Merci pour la mention.
    A bientôt
    Elisa, Argentine

  2. 3

    Djerba said,

    Salut Chloe 🙂

    ça se voit bien que tu t’amuse bien à la découverte de l’Amérique latine 🙂

    J’aime bien ce portrait qui accompagne ce billet !

    à bientôt

  3. 4

    Chloe254 said,

    Bonjour Djerba! Oui, j’aime beaucoup ce portrait moi aussi – il appartient en fait a un membre TripAdvisor. Nos membres nous envoient vraiment de superbes photos!

  4. 5

    Salut Chloé!

    De retour dans notre petite Suisse, nous découvrons enfin qui tu es! Nous n’avions pas le lien vers le blog de trip advisor lorsque nous cliquions sur ton nom pendant le voyage alors nous ne savions pas comment te contacter. Merci beaucoup de nous avoir mentionné par deux fois, ça fait super plaisir! Et maintenant que nous sommes rentrés, nous allons pouvoir continuer notre voyage virtuellement grâce à tes conseils de blogs de voyageurs.

    Nous avons encore quelques messages à mettre en ligne sur notre dernier pays visité, Cuba. Et nous refermons le blog… jusqu’au prochain! 😉

    Bravo pour ton travail et encore merci de tes messages!

    Céline & Yannick


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :