Interview: rencontrez Chocoralie notre experte de Londres !

Le mois dernier je vous invitais à rencontrer notre expert des forums pour la Dominique et d’en apprendre un peu plus sur cette belle île des Caraïbes.

Aujourd’hui, je vous propose de rencontrer Chocoralie notre experte pour Londres. Curieuse de tout, passionnée de photographie et amoureuse de chocolat (vous l’aurez deviné !), elle est aussi une avide blogueuse. Bonne lecture !

Coralie alias Chcoralie

Depuis combien de temps habites-tu en Angleterre ?

Depuis 6 ans. J’aime être à cheval sur deux cultures et profiter du meilleur de chacune. Je suis devenue experte en import-export de goodies et gourmandises !

Qu’aimes-tu le plus à Londres ?

Son buzz, son côté multiple… Sa liberté. On peut y afficher la plus folle des tenues sans être considéré comme un fou. Même en étant soi-même fort classique, on sait, on sent que tout y est possible !

Qu’est-ce qui te manque le plus de la France ?

Des instants – un café crème et un vrai croissant, assise à la terrasse d’un bistrot. La luminosité si particulière de mon Sud-ouest. Le parfum des figuiers.

En habitant Londres, il est tellement facile de rentrer sur Paris d’un coup d’Eurostar que le blues a rarement le temps de s’installer…

Quel est ton plus ancien souvenir de voyage ?

Je devais avoir trois ans. Nous habitions le Gabon à l’époque. Courir dans les herbes folles, derrière le chien qui courait lui-même après le chat tigre. La terre, si particulière, rouge comme du sang. Ma mère qui me rappelle de faire attention aux serpents. Le soleil qui dore la peau, le chant exotique des oiseaux en fond sonore…

Si tu faisais visiter Londres en 24 heures, quelle serait ta journée type ?

Mmmmh. Une ballade à pied.

Commencer au pied du London Eye, admirer les statues vivantes, les concerts de rue… Passer devant les skateurs qui s’entrainent… Longer les bords de la Tamise. Jeter un coup d’œil aux sculpteurs de sable à Gabriel’s wharf et marcher sur la berge si la marée est basse… Continuer jusqu’à The Founders’ arms qui propose une double « chocolate stout » (bière brune au goût de chocolat)… Se balader dans la Tate.

Traverser le millenium Bridge qui offre une vue fabuleuse sur Saint-Paul, l’un de mes monuments préférés. Remonter vers Fleet Street jusqu’à Temple – les façades regorgent de petits détails fascinants.

Prendre le détour des petites rues jusqu’à me retrouver à Covent Garden, toujours animé, jongleurs, musiciens, cafés, serial-shoppers… Y prendre un cupcake chez Ella’s ou un yaourt glace chez Yu-foria. Passer prendre le soleil sur l’un des bancs de L’Actors Church garden, un havre de paix, ou emmener les enfants s’amuser au Transport Museum…

Continuer la promenade jusqu’a Trafalgar Square – des festivals y ont regulierement lieu et la National Gallery ainsi que la National Portrait Gallery y sont gratuites… Prendre un the dans la crypte de St Martin’s in the fields…

Ensuite, descendre par Charing Cross et profiter des statues d’Embankment gardens… puis de l’atmosphère égyptienne de l’autre bord de la Tamise…

(A ce niveau, les invités sont généralement épuisés…)

Mais 24 heures ne suffisent pas: en 6 ans, je n’ai toujours pas fini de découvrir Londres ! La ville est inépuisable…

Qu’est-ce qui te plaît dans ton rôle d’Expert sur TripAdvisor ?

De pouvoir partager mes découvertes, mes coups de cœurs, toutes ces connaissances accumulées au fur et à mesure. Quel intérêt de le garder pour soi ?

Il est tellement plus facile de prévoir – et du coup d’apprécier – son voyage avec des conseils « vécus ».

Tu es très active sur la blogosphère, pourrais-tu nous parler un peu plus de tes blogs ?

J’ai commencé par un blog pêle-mêle, destine à rester en contact avec famille et amis… une excellente façon également d’utiliser ces centaines de photos que je prends au quotidien.

www.mathieuetcoralie.com

Petit à petit, j’ai développé un site plus spécifique sur Londres. Un coup de cœur sucre, l’histoire d’une statue pas ordinaire, une expo du moment… Et le mercredi, quelques idées d’aventures pour le week-end… Ayant souvent à conseiller des collègues étrangers, le site est en français et en anglais.

www.teatimeinwonderland.co.uk

Bien sûr, la passion des voyages est très forte: www.worldinasuitcase.com est né et a regroupé un petit groupe d’amis (dont des experts de destinations des forums de TripAdvisor !) qui s’amusent à partager leurs ballades à travers le monde. Chacun a son style et amène une atmosphère différente…

As-tu une anecdote amusante de voyage que tu souhaiterais partager avec nous ?

Vous le savez peut-être, la cuisine indienne est très présente en Angleterre. A une époque, on plaisantait ici que le Tikka Masala était en fait le plat national ! Les Anglais s’en régalent souvent… avec des frites…

Apres quelques années en France, je reviens avec mon mari. Nous choisissons un adorable restaurant indien. Il me semble me souvenir que le vindaloo est relativement doux.

Le serveur reste impassible.

Le vindaloo est sans doute le plat le plus épicé ! Impossible de parler, nous en pleurions presque. Geste dans tous les sens, afin de réclamer de l’eau. Le garçon s’était discrètement place derrière la porte, armé d’une carafe et de riz, à demi hilare. Ah, ces Frenchies, a t-il du penser !

Vous avez des questions sur Londres et avez envie d’en savoir plus sur votre prochain weekend en amoureux dans la capitale londonienne ? Demandez à Chocoralie !

Juliette

11 Réponses so far »

  1. 1

    Elisa said,

    Très bon reportage!
    Bravas Coralie et Juliette!
    Bises à vous deux
    Elisa, Argentine

  2. 2

    Chocoralie said,

    Merci les filles… J’attends avec impatience de decouvrir les prochaines!

  3. 3

    Emma said,

    Oh Choco, tu n’en loupes pas une! entre tes recettes et maintenant l’indien il me faut courir jusqu’a Paris pour en trouver un.

  4. 4

    bravo pour le reportage!!ca permet de connaitre mieux les facettes des bloggeuses et ca donne encore plus envie de voyager!!j´adore!J´espère rencontrer plusieurs d´entres vous!

  5. 5

    catherine said,

    c’est très féminin chez Tripadvisor dites-moi ! Bon Voyages 🙂

  6. 6

    juliettetripadv said,

    Ravie que ça vous ait plu, et promis y’aura aussi des hommes pour les prochaines 😉

  7. 7

    juliettetripadv said,

    Drôle de coincidence @catherine 🙂 – pour en savoir plus sur Coralie et ses voyages, découvrez le blog vagabondes de Catherine : c’est par ici http://vagabondes.fr/2009/11/11/interview-de-vagabonde-coralie-et-ses-blogs/

  8. 8

    Emma said,

    J’aime bien le blog de vagabondes bien que je n’aie plus trop de temps.

  9. 9

    Surfcity_98 said,

    Bravo pour cette interview et vive Chocoralie 😉

  10. 10

    […] New York &#183 Tagged experts de destinations, Forums, New York, Voyage Après La Dominique, Londres, l’Argentine et Singapour, direction la Big Apple pour cette interview des experts de forums […]

  11. 11

    […] sur sa lancée et après être parti à la rencontre de nos experts des forums pour la Dominique, Londres, l’Argentine, Singapour et New York, je vous propose de rencontrer PatDef, notre expert pour […]


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :