Revue des blogs: Asie

Vous avez un voyage en Asie qui s’envient ou, comme moi, vous en arrivez et vous rêvez d’y retourner? Voici ce qui a retenu notre attention ces dernières semaines.

Image du Vietnam sur TripAdvisor.fr

Image du Vietnam sur TripAdvisor.fr

Vietnam:

Sur Shamseybert, récit détaillé en mots et en images d’un séjour de 20 jours au Vietnam. Baie d’Halong, montagne, plage et vélo, tout y est!


Corée:

Bananako a passé un week-end à Séoul. Elle nous livre son itinéraire, bonnes adresses hotel et shopping et autres recommandations coréennes en plus d’une jolie b.d. maison telle qu’elle sait les faire pour illustrer le tout.

Marie a eu toute une surprise la semaine dernière: la Corée est en pleine transformation culturelle. On y rejette actuellement les derniers signes qui restent de la colonisation japonaise (qui a pris fin en 1945). Allez lire comment ces changments ont boulversé la routine matinale de Marie…

Inde

Mathieu, qui se rend régulièrement en inde pour le travail, nous raconte son dernier week-end dans ce pays des contrastes. Il nous parle aujourd’hui de Kanchipuram et de Mysore.

Indonésie:

Shupi, notre Picarde chez les Helvètes, a publié de nombreux articles sur son voyage en Asie. Son ascension du volcan Bromo sur l’île de Java est particulièrement intéressante mais pendant que vous y êtes, fouillez un peu pour toutes ses recommandations dans la région, incluant Bali!

Chine:

Chez Un Monde Ailleurs, Marie-Ange nous écrit en direct de Lijang, en Chine. Elle nous offre un texte informatif sur la cuisine chinoise et ses ingrédients, à lire avant de vous envoler pour l’Asie!

Charles, sur Si Mao savait… nous emène visiter la ville de Kashgar avec une série de photos qui nous fait voir la Chine d’un autre oeil. À voir aussi sa série d’articles sur cette ville.

À Hong Kong, Lost in Life nous emmène prendre un bol d’air frais et de verdure à Sai Kung et Juliette déguste pour nous un yaourt glacé à la mode locale.

Finalement, pour ceux qui sont accrés à Twitter, asie 2803 nous explique comment twitter sans problème malgré la censure Internet.

Vous connaissez un blog qui devrait faire partie de notre revue? Mentionnez-le dans les commentaires!

5 Réponses so far »

  1. 1

    Jef said,

    Très belle sélection. J’ai fait quelques voyages en Asie (péninsule indochinoise, Chine) que j’ai adoré et que j’ai détaillé sur mon blog: http://www.vol714.com!

  2. 2

    Merci de m’avoir cité 😉

    J’adore l’Asie, mais je manque de temps pour tout découvrir !

  3. 3

    Chloe254 said,

    Merci de vos commentaires – je vous ai ajoutés à ma liste!

  4. 4

    voyage2010 said,

    Bonjour,
    J’ai un blog de voyage en Chine.
    Est ce qu’on peut faire un lien d’échange ?

    Nom de blog : Hello China
    L’adreese : http://voyagechine.wordpress.com/

    Si vous êtes d’accord, laissez moi un message sur mon blog.
    Je vous ajouterai 🙂
    Merci de me répondre.
    Cordialement
    Yanze

  5. 5

    bananako said,

    Merci de m’avoir cité!!! J’adore trip advisor que je ne manque pas de consulter quand je pars en voyage!


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

