Revue des blogs: Paris

Ah, les blogs Parisiens! Une mine d’information pour les voyageurs à la recherche de nouveautés, il faut les lire pour s’assurer de sortir des sentiers battus lors de viusites dans la Ville Lumière. Se retrouver dans la blogosphère parisienne n’est cependant pas chose facile. Voici ce que j’ai retenu de mes lectures cette semaine:

Photo de Paris par un membre de TripAdvisor.fr

Photo de Paris par un membre de TripAdvisor.fr

Quelle est la meilleure pizza de Paris? Selon plusieurs, elle se trouve au Bistrot Napolitain. Chrisoscope nous en parle par ici.

Rien de prévu pour dimanche prochain? Vert Cerise nous fait découvrir les murs à pêches de Montreuil, un endroit où l’on peut: « se prélasser au soleil, acheter du miel, humer le doux parfum des fruits qui sont cueillis pile poil au bon moment, flâner dans le verger » et j’en passe. Si vous n’êtes pas encore convaincus, allez voir ses photos, elles nous donnent l’impression que l’été n’est pas encore fini!

Mr Lung revisite le bistrot qu’il qualifie de meilleur bistrot de Paris, le bistrot Paul Bert. Au menu: foie gras maison, cassoulet breton, île flotante, fondant au chocolat et une belle description de leur carte des vins.

Sur Restos-de-Paris, Aude lève le voile sur un classique de tous les guides de Paris qui est, selon elle, un bel attrappe-touriste. À lire si vous prévoyez vous payer la traite à Paris.

Bliss in the City nous offre une jolie balade dans Montmartre: jardin sauvage, boutiques artisanales, Place des abbesses, vignes, Lapin Agile, Moulin de la Galette et… une bonne adresse pour prendre le thé!

Toujours à Montmartre, Montmartre&Co nous propose un bar à cocktail privé, en plein coeur de Paris. Nul besoin de mot de passe mais il faut tout de même sonner pour entrer…

La RATP a 60 ans et nous offre une exposition photographique sur la Piazza du Centre Pompidou. Plus de 60 images mises en scène sur un mur de 22 mètres de long. Les détails chez Paris Secret.

Avis aux fans de Space Invaders: Romain nous propose un endroit sympa pour bruncher, à deux pas du métro République, avec décoration « eBoy, Space Invader, retro Toys et murs en céramique façon metro parisien. »

Finalement, pour ceux qui cherchent à s’y retrouver dans la panoplie de bouqinistes parisiens, passez par le blog de Cynthia qui nous parle de son favori, le Marché du livre ancien et d’occasion qui se déroule tous les samedis et dimanches au parc Georges Brassens.

Profitez bien de Paris!

Comment être ajouté à notre radar? Rien de plus facile: dites-nous ce que vous pensez de cette sélection en commentant cet article!

6 Réponses so far »

  1. 1

    vert cerise said,

    Tiens je ne connais pas cette pizzeria. Faudra que j’aille voir si elle peut surpasser mes adresses pizzaïesques préférées.

  2. 2

    Elisa said,

    Super avis Juliette! Ah, Paris!
    Bizzzz
    Elisa

  3. 3

    Romain said,

    Merci pour le lien😉

  4. 4

    juliettetripadv said,

    Elisa, ravie que ce post te plaise mais pour rendre à César ce qui est à César : c’est à notre Chloé que l’on doit cette merveilleuse revue de blogs sur Paris !

  5. 5

    Elisa said,

    Ma chère Juliette,
    Excuse-moi Chloé!
    Maintenant, je suis un peu confondue, lol.
    Juliette-Chloé
    Chloé-Juliette
    Vous devriez signer les contributions!
    De toute facon, merci TA pour le lien et le partage.
    Elisa, Argentine


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :