Les résultats de notre sondage : 70% part pour un village en bord de mer !

Voici les résultats tant attendus de notre sondage TripAdvisor. Nous vous avions demandé : « Si vous pouviez tout quitter aujourd’hui pour une nouvelle vie, où iriez-vous ? » et à notre grande surprise, l’île déserte n’est pas l’option que vous choisiriez en priorité !

Résultats du sondage

Un village paisible en bord de mer remporte haut la main la majorité des votes. En effet, 70% d’entre vous voudrait retrouver l’air de la mer et la tranquillité de la vie de village s’ils devaient commencer une nouvelle vie. L’air marin est donc un élément important de notre bien-être à n’en pas douter !

La proximité des autres, une vie sociale paisible et conviviale semblerait aussi faire l’attrait de cette option, car vous n’êtes que 10% à y préférer une ville trépidante ou le refuge de montagne et sa solitude. L’île déserte, que nous croyions l’option favorite, ne serait-elle en réalité qu’un rêve lointain et si éloigné de la réalité de la vie ? Il faut le croire, car seulement 10% des participants serait prêt à tout quitter pour se transformer en Robinson Crusoé.

Vous pouviez nous en dire plus ici, voici quelques uns de vos commentaires que nous avons beaucoup aimés.

  • Ah le soleil : il nous en faut pour être en bonne santé, et nous l’avons tous compris. L’Australie semble ainsi avoir beaucoup d’attraits. BELLIFONTAINE s’y verrait bien « Températures tropicales toute l’année, plus belle barrière de corail au monde », alors que Djerbiano souhaiterait y « voir les kangourous ». Pour jackbisous ce serait l’Ile Maurice « soleil, plage, cocotiers, plus aucun stress, une vie calme …. Le bonheur quoi”.
  • Les_Minous irait s’installer au « Pays du sourire : la Thaïlande ». Comme nous le précise sawadee41 « a chaque fois le même déchirement au moment de repartir : climat, gentillesse de la population, douceur de vivre, gastronomie thaï très diététique , culture bouddhiste et ces merveilleux temples ».
  • Et puis il y a les aventuriers comme Luciolevoyageuse : « Ah ! Je parcourrais le monde avec mon baluchon jusqu’à la fin… Il y a tant à voir, tant de gens à rencontrer. Je pars chaque année pendant 1 mois, je rêve de partir sans revenir. »
  • Mais tout quitter a aussi ses à côté, et certains d’entre vous nous ont fait réfléchir par leur réponse « Après deux mois, ça commence à me chatouiller pour rentrer « à la maison ». » et on comprend mum47 ! Nic0le_82 quant à elle pense que « Pour l’instant je suis bien chez moi mais avant de me décider je vais faire le tour du monde et seulement après je prends ma décision ».
  • Et puis il y a aussi ceux qui l’ont fait ! PierrotFramboise, masterformylife et ganeshapark ont pris cette décision de changer de vie pour recommencer ailleurs, autrement. Pour le premier, ce sera le  Dominique d’ici peu, car comme il le dit si bien « Je désire ma « petite maison dans la prairie ». Je n’ai plus rien à me prouver et n’ai plus l’envie de consommer pour me sentir vivre.» Pour ceux qui ne connaissent pas la Dominique, PierrotFramboise nous la fait découvrir à travers ces sujets sur le forum qui lui est dédié. Les seconds quittent leur Belgique natale avec leurs enfants pour le soleil du Maroc. Quant à ganeshapark, il habite en Thaïlande avec sa famille depuis 2003. Les raisons de ce départ, il nous les livre ici : « Pour les éléphants, Pour le climat, pour la qualité de la vie, pour l’avenir de nos enfants, pour vivre. » A méditer !

Et vous, des projets de vie ailleurs ou peut-être des rêves de nouvelle vie inavoués ?

Partagez vos envies et vos rêves avec la communauté en vous rendant sur ce sujet !

1 Response so far »

  1. 1

    […] This post was Twitted by Communiter […]


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :