L’eau en vacances : boire ou ne pas boire ?

Photo par gilles chiroleu

Quand on part en vacances pour une destination qui nous est encore inconnue, bien loin du confort de notre maison, on peut se poser la question de savoir si l’eau sera potable et s’il faut aussi faire attention aux glaçons dans nos boissons. Non seulement on n’est pas habitué à l’eau locale, mais l’eau peut aussi être polluée (par des déchets chimiques par exemple) et quand il n’y a pas de systèmes de purification d’eau sur place, comment fait-on ?

On peut bien sûr opter pour de l’eau minérale, qui est le plus souvent proposée dans les hôtels et complexe touristiques dans beaucoup de destinations. Purifier son eau en vacances est aussi possible. On peut utiliser la bonne vieille recette de grand-mère et la faire bouillir, ce qui tuera les microbes. Il existe aussi la filtration et la désinfection, plus compliquées cependant ! Un article très intéressant sur Libération Voyages nous en apprend plus !

Vous avez déjà rencontre des problèmes avec l’eau en voyage ? Quels sont vos trucs et astuces pour boire sainement en vacances ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :