Profil de voyageurs: Jodi autour du monde

Dans les îles Pérhentiennes, en Malaysie, j’ai eu la chance de rencontrer Jodi, une Montréalaise qui a tout quitté pour voyager.

Nom: Jodi

Âge: 30 ans

smallprofiletiger

Résidence: Montréal

Profession: Avocate

Depuis quand es-tu sur la route? Depuis le 1er avril 2008

Itinéraire: J’ai commencé en Amérique du Sud, puis l’Afrique du Sud, le fameux Transsibérien, la Chine, la Malaysie, Singapour, la Thaïlande, les Philippines, l’Indonésie, l’Australie puis à nouveau la Malaysie. Je pense peut-être monter vers le nord cet automne mais je vais aussi passer un mois au Canada et à New York afin que ma famille ne m’oublie pas!! Tout est sur mon blog (en anglais).

Le meilleur moment de ton voyage: C’était probablement en Mongolie, alors que j’ai vécu avec une famille de nomades. Passer une semaine dans leur environnement fût vraiment une expérience fascinante.

Qu’est-ce que tu as hâte de retrouver à ton retour? Ma famille, évidemment, mais aussi le fromage cheddar vielli du Québec et l’odeur des conifères.

Que changerais-tu à ton voyage? Dans mon entêtement à tout faire et tout voir, je suis allée trop vite et suis tombée malade d’épuisement. Je suis allée faire du trekking même si je souffrais déjà d’une bronchite, ce qui m’a conduite à l’hôpital. J’ai dû être hospitalisée à trois reprises (en Argentine, au Chili et en Afrique du Sud). Maintenant, je suis moins têtue et je prends le temps de me reposer!

Vous avez d’autres questions pour Jodi?

6 Réponses so far »

  1. 1

    juliettetripadv said,

    Salut Jodi,

    Quelle super aventure ! Et cette photo est… incroyable 🙂

    J’ai en effet une question pour toi : comment envisages-tu ton retour ? Crois-tu que tu pourras retourner à ta vie d’avant ?

    J’ai déjà été très touchée moi-même par des voyages que j’ai pu faire, alors parcourir le monde comme tu le fais doit t’ouvrir tant de nouvelles horizons, je suis donc curieuse de savoir comment tu envisages ce « retour à la réalité » !

  2. 2

    mile1910 said,

    Oui cette photo est géniale. C’était où ???? Je rêve d’approcher un tigre de si près. Il dormait ou était simplement content d’être caressé comme un gros chat ?

  3. 3

    Jodi said,

    Salut! Merci pour vos commentaires.

    Juliette: Je suis sur que ca serais difficile de retourner a la fin de mes voyages. J’ai vecu avant en amerique du sud, et retourner a la ‘vrai vie’ etait tres dur; apres un voyage comme celui que je fais maintenant je suis sur que ca serait pire! Je pense pas retourner au meme emploi (j’etais avocate dans un firme a NYC) – apres des experiences mondiales et une vie tellement different, je crois que ca serait un echec personnelle je commencais a faire la meme chose qu’avant. Je peux me voire dans le droit publique/droits de l’homme mais pas le droit privee. La verite c’est que j’ai bcp d’idees, mais pas un plan definie, et que c’est quasi impossible d’etre objective aupres ma vie « post-travel, » alors j’essaies de profiter comme je peux, sachant que le retour serait difficile et un peu prolonge! 🙂

    Mile1910: Le photo vient du Tiger Kingom pres de Chiang Mai, Thailande. Le reste de mes photos sont ici: http://picasaweb.google.com/jettenberg/TigerKingdom. C’est un sanctuaire de tigres tres different de celui pres de Bangkok (ou les tigres sont droguees pour assurer qu’ils sont dociles): tu dois signer une form au Tiger Kingdom admettant que les tigres sont dangereux et pas droguees, etc. Tu depenses ton jour avec les bebes (un mois), les 3 mois (deja tres grands) et 1 an (le photo ci-joint). Le tigre dans le photo ici s’appelle Pancake et elle est 1 an. Elle etait endormi, mais a tourne et mis sa patte sur mon genoux – tres surprenant! C’est 1/2 heure par moto de Chiang Mai pour arriver au Tiger Kindgom.

    Jodi

    • 4

      Mile1910 said,

      Merci Jodi, j’ai bien pris note de toutes ces infos et c’est décidé pour mon prochain voyage, je retourne faire un tour en Thailande car je veux moi aussi approcher un tigre de si près. Je les adore et je ne comprends pas que même dans la misère, on puisse les exterminer pour en retirant de l’argent qui souvent ne sert même pas pour la bonne cause.
      A défaut de vrai tigre, j’ai un chat tigré à la maison. Il s’appelle Figaro et ronronne dès que je le prends dans mes bras. Je l’adore.

  4. 5

    juliettetripadv said,

    Salut Jodi et merci pour ta réponse !! J’admire ton choix et je te souhaite pleins de bonnes choses pour ce retour à la vie normale. En attendant, profite bien de ces expériences uniques !

    PS : j’ai fait un tour sur ta galerie de photo : magnifique ! Ca me rappelle une excursion que j’avais faite sur l’île Maurice ou tu te baladais avec des lions, tout simplement magique…

  5. 6

    […] septembre 2009 · Classé sous Uncategorized Beaucoup de francophones en Malaysie! En plus de Jodi j’ai aussi eu la chance de rencontrer Marie-Christine et Mathieu avec qui nous avons fait une […]


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

