Et vous, comment choisissez-vous votre hôtel?

Après 7 semaines sur la route, je remarque différents styles de voyageurs, notamment en ce qui concerne leur (notre) façon de choisir leur type d’hébergement.

Photo de Truebeliever sur Tripadvisor.fr

Photo de Truebeliever sur Tripadvisor.fr

Ceux qui ne se compliquent pas la vie :

De nombreux voyageurs se fient complètement à leur guide de voyage. Cependant, ce qui m’a surpris, c’est le nombre d’entre eux qui optent directement pour le premier de la liste, sans même avoir rien lu.

–         Vous allez où?

–         Bah, au premier hôtel de la liste dans le guide, comme toujours, ça devrait être pas mal.

Un plan simple mais qui semble fonctionner surtout si on arrive tôt à destination ou si on est dans un endroit peu fréquenté.

Perso? Je préfère lire un peu plus, non?

Ceux qui n’ont pas peur des arnaques :

J’ai aussi été surprise de voir le nombre de voyageurs qui, lutôt que de planifier, s’en remettent aux représentants qui les accueillent à la descente du bus/train/de l’avion et autres chauffeurs de touk-touks et taxis. Sans même avoir vu l’endroit en question, ils négocient et vnt au plus offrant. On dit que cette technique permet de découvrir des perles…

Ceux qui planifient à l’extrême :

Ces voyageurs ont lu sur tout, tout, tout avant leur départ. L’itinéraire est choisi, les hôtels sont réservés ou du moins choisis et tout est prévu à la letre. L’avantage : on est sûr de ne rien manquer et de ne pas perdre de temps en négociations!

Ceux qui vont avec des recommandations

J’ai aussi rencontré des voyageurs qui planifient tout leur voyage sur la route, en suivant les recommandations des gens qu’ils rencontrent. Ils vous abordent lors de visites, dans des bars ou dans le lobby de l’hôtel et vous demandent d’où vous arrivez et ce que vous recommandez avant de planifier leur prochain arrêt basé sur vos conseils.

Perso? J’aime le concet mais n’ai jamais réussi à l’appliquer! Peut-être suis-je trop timide?

Et vous? Quel type de voyageur êtes-vous?

2 Réponses so far »

  1. 1

    Emma said,

    Bonjour, je ne me fie a rien ni a personne.Je ne reserve que pour une nuit, puis cherche sur place.On sait jamais.

  2. 2

    ingrid said,

    bonjour,quand à moi quand je réserve mes vacances vu que je boulotte beaucoup pendant l’année , il me faut un hotel 5 étoiles, car les vacances quand on à un hotel de luxe ces la moitié de vos vacance réussie. Bien sur je prend le temps de feuilletté les brochure je fait une sélection et je demande conseil à mon agence de voyage. Vacance réussie assuré


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

