Récit de blogueur: les moustiques de Paris

Parce que dans plusieurs endroits du monde, la fin juin est la haute saison des moustiques mais, surtout, parce que lors d’une belle soirée sur une terrasse, je me suis fait dévorer les chevilles – je compte 5 piqûre par pied – j’ai crû bon partager avec vous ce post de Cynthia qui, sur son Boeing Bleu de Mer, nous informe sur les moustiques parisiens.

Paraîtrait qu’ils se reproduisent dans l’humidité du métro, ces malins… qui aurait crû! Avis aux touristes, n’oubliez pas votre levûre de brasseur (je ne sais pas si ça fonctionne, mais je regrette de ne pas avoir essayé cette semaine ici!)

Chez-vous, retrouve-t-on des moustiques en environnement urbain? Quels sont vos meilleurs trucs pour éviter les piqûres?

Sur un boeing bleu de mer – Les Stiques-mou de Paris

1 Response so far »

  1. 1

    Chocoralie said,

    J’ai habite Tahiti avec de beaux moustiques… Ils suivaient mes veines! J’avais achete a Nature et Decouvertes il y a un an ou deux des echarpes, bandanas, deja imbibes de citronnelle qui refoulaient du coup les moustiques. C’etait « special campeur ».


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

