Récits de blogueurs: les Space Invaders, vous connaissez?

Non? Et si je vous disais qu’en les cherchant à Paris vous, pourriez du coup aussi tomber sur un excellent restaurant thaï tel que recommandé par le blog Paris Secret?

Photo: Yoyolabellut sur Flickr (cliquez sur la photo pour voir toutes ses photos)

Photo: Yoyolabellut sur Flickr (cliquez sur la photo pour voir toutes ses photos)

Les Space Invaders sont de petites mosaïques représentant de gentils extra-terrestres, de source mystérieuse. On peut les voir aux quatre coins du globe et ils ont leur propre communauté en ligne de gens qui adorent les repérer lors de leurs voyages.

Le blog de Paris Secret est rempli de recommandations et de bonnes adresses à Paris. Récemment, son auteur nous offre cependant du deux pour un  en combinant l’adresse d’un de ses restaurants thaï favoris avec celle d’un space invader – au cas où vous hésitiez à vous rendre au restaurant, voici une nouvelle raison de la faire!

Rechercher et photographier ces bonshomme est un passe-temps amusant qui égaie aussi les moments plus difficiles des voyages en familles. Petits et grands adorent essayer de les repérer et en découvrir un mettra un sourire sur le visage de l’adolescent le plus blasé lors de vacances en famille!

Céline, du blog Deux Frenchies à Londres, les collectionne elle aussi. Après avoir visité Paris Secret pour l’adresse du restaurant thaï, allez jeter un coup d’oeil ici où vous pourrez voir toutes ses images et où elle explique un peu plus le mouvement qui entoure ces oeuvres d’art.

Et vous, en avez-vous près de chez-vous? Les aviez-vous déjà remarqués?

Paris Secret: Space Invader rue du Moulin Joly

Deux Frenchies à Londres, catégorie Space Invaders


3 Réponses so far »

  1. 1

    Modestine said,

    David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d’une route solitaire de campagne [en Cévennes] alors qu’il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva…

    Comme David Vincent, saurez-vous repérer ce Space Invader naturel dans les Cévennes ?

    Space Invader !

  2. 2

    Chocoralie said,

    Plein a Londres (il existe d’ailleurs un parcours geocaching pour en decouvrir sur http://www.geocaching.com ). Plein a Paris. J’en ai croise a Lyon, Bordeaux et Vienne: regardez sur http://www.space-invaders.com les villes ciblees par l’artiste et partez a la chasse!

  3. 3

    Elisa said,

    Amis,
    Aujourd´hui, mercredi 17hs interview sur NICE, TA France, avec mon ami Yann, blogueur sur http://www.yourlittleplanet.fr/
    Je vous attends avec plaisir!
    Elisa.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :