Que le meilleur dessert gagne – concours des employés TripAdvisor

Ça y est: mes collègues du bureau de Londres ont décidé de lancer le tout premier concours du meilleur dessert! Mes collègues allemands, canadiens, espagnols et anglais s’y mettent et je crois même que mon collègue italien prévoit tricher en demandant à un ami chef de préparer quelque chose pour lui.

Photo de Punkjr sur Flickr.com

Photo de Punkjr sur Flickr.com

Bref, vous l’aurez compris, en tant que responsable de la communauté francophone, je dois défendre mon honneur… et le vôtre! J’ai deux jours pour mettre une recette au point. Elle doit être facile – un essai puis version finale, c’est l’été quand même, je ne passerai pas le week-end aux fourneaux! – et elle doit aussi plaire au plus grand nombre possible.

Modestine l’ânesse m’envoie cette tartelette aux pommes et pélardons, qui semble pas mal. L’équipe de Touristic.fr m’ont quant à eux fait parvenir une photo d’un plat sans faille, pour gagner avec effort minimal:

touristic

…mais bon, je suis tout de même ouverte à des recommandations demandant un peu plus d’efforts!

Je pense à une tarte au fromage et aux pommes, ce gâteau au lait de coco, celui-ci au yaourt ou encore des cookies double-chocolat.

Et vous, que me suggérez-vous?

Photos à venir, le concours est lundi!

10 Réponses so far »

  1. 1

    Elisa said,

    Bonjour Chloé,
    Je rigole. Il y a toujours une sorte de concurrence dans cet bureau de TA!
    Moi, je ne peux pas apporter des recettes (la cuisine, ce n´est pas mon spécialité) mais je peux essayer chacun des plats.
    Bises!
    Elisa.-

  2. 2

    Modestine said,

    Hi han,
    Un peu plus d’efforts ??? j’ai franchement le poil qui s’hérisse😉
    La qualité d’une recette n’est pas dans sa complexité mais dans le savant mélange d’ingrédients frais de terroir, aussi un bon pélardon des Cévennes (AOC) et une pomme du Vigan (variété cévenole très ancienne) en font une recette aussi simple qu’extraordinaire pour les joies du palais (si c’est pas bien vendu !).

    Foi de Modestine l’ânesse des Cévennes.

  3. 3

    Chloe TripAdvisor said,

    Désolée Modestine, je ne vous mettais pas tous deux dans le même panier et ne faisais référence qu’au « pain au chocolat » qui, je le crois bien, gagnerait haut la main vu le goût mais quand même de façon un peu injuste😉

  4. 4

    Emma said,

    Dis moi Chloé, vous vous amusez bien a Londres, de plus dans les bureaux.Comme Elisa je ne sais rien faire, allora si tu etais gentille tu m’en enverrais je suis tres gourmande.
    PS: les italiens trichent toujours.Amitiés a tous.

  5. 5

    Catherine said,

    mmmm, moi je suis une grande fan de chocolat!! j’avais fait un genre de mi-cuit au chocolat, quel délice! ou un petit flan super facile au citron… mais mes livres de recettes ne sont pas ici! J’essaie d’y repenser demain, promis!

  6. 6

    Cyn said,

    Chloé…une petite recette du Québec, ça te dit? Facile, facile. Une bonne tarte Sauterelle! C’est une tarte glacée à la crème de menthe verte et fond de tarte au biscuit de chocolat…Une recette rafraîchissante d’été. Dis-moi si tu veux essayer, je te donnerai la recette ( en confidentiel, bien-sûr, pour ne pas que les autres participants la voit!!) : )

  7. 7

    Chocoralie said,

    Je suggere, surtout, de devorer le tout, c’est impressionnant!!

    (ou alors, peut-etre des mini-tartelettes Tatin a la mangue…)

  8. 8

    Catherine Couturier said,

    Qu’as-tu fait finalement chloé?

  9. 9

    Chloe TripAdvisor said,

    Je suis un peu honteuse… en fait j’ai passé mon dimanche au soleil dans un parc et suis arrivée trop tard au supermarché!! Rien fait donc :S

    Mais remarquez, on n’a pas manqué de gâteaux! Tout goûter d’un coup, ça n’a pas été aussi facile que ça peut le sembler!

  10. 10

    Catherine Couturier said,

    oh c’est dur la vie! quelles conditions de travail épouvantables!!
    hihihihihi


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

