TripAdvisor lance un nouveau service de recueil d’avis gratuit pour les entreprises

Avis Express de TripAdvisor offre une solution marketing rapide, gratuite et efficace pour encourager les précieux commentaires et avis de voyageurs grâce à un service d’emails personnalisés

Les avis rédigés via Avis Express seront identifiés sur TripAdvisor comme étant «recueillis en partenariat» avec l’entreprise

Paris, France – le 13 mai 2013 : TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde*, a annoncé aujourd’hui l’extension de sa gamme de services de collecte d’avis avec Avis Express, une solution gratuite disponible exclusivement sur TripAdvisor. Le nouveau service permet d’encourager de nouveaux avis plus facilement que jamais en offrant aux entreprises répertoriées la possibilité d’envoyer à leurs clients des emails groupés personnalisés leur demandant de rédiger un avis concernant leur expérience en tant que client. Avis Express a été développé pour les propriétaires d’établissements et a été enrichi d’après les commentaires des utilisateurs suite à une phase approfondie de test bêta.

D’après le TripBarometer de TripAdvisor, 87% des voyageurs dans le monde utilisent les sites d’avis de voyageurs pour planifier leurs voyages et 95% déclarent que les avis d’autres personnes sur les sites d’avis de voyageurs influencent leurs décisions. Avis Express a été conçu pour aider les hébergements, les restaurants et les attractions à développer leur réputation en ligne et à renforcer leur présence sur TripAdvisor tout en mettant à disposition des clients potentiels les commentaires des voyageurs dont ils ont besoin pour planifier le voyage parfait.

Avis Express permet aux propriétaires d’envoyer gratuitement à leurs anciens clients des messages au nom de leur établissement contenant un lien vers la page « Ecrire un avis » de l’établissement sur TripAdvisor.

Principales caractéristiques d’Avis Express:

  • Emails personnalisables qui incluent la possibilité d’ajouter un logo, une image et un message personnalisé
  • Envoi groupé jusqu’à 1000 adresses email permettant aux entreprises de cibler les clients récents grâce à un simple envoi
  • Traitement des envois dans les 24 heures et notification automatique des envois reçus et non reçus
  • Possibilité d’envoyer des messages dans les 21 langues prises en charge par TripAdvisor

Les avis recueillis par le biais du service seront publiés sur TripAdvisor et seront soumis aux conditions générales du site. En outre, les avis publiés suite aux emails d’Avis Express seront identifiés en tant que tel sur TripAdvisor – l’avis inclura un court message précisant qu’il a été «recueilli en partenariat» avec l’hôtel, le restaurant ou l’attraction. TripAdvisor ne conservera pas les adresses email soumises via le service.

Une récente étude publiée par The Cornell Center for Hospitality Research*** démontre qu’une contrepartie financière résulte d’une bonne réputation en ligne et montre comment les avis peuvent influer sur la capacité d’un hôtel à augmenter les prix, améliorer le taux d’occupation et maximiser les revenus.

«Avec Avis Express, TripAdvisor souhaite développer la relation entre les entreprises et leurs clients en les encourageant à rédiger des avis. C’est un réel gain de temps pour les propriétaires car cela leur fournit un système efficace pour gérer plusieurs envois d’emails, sans impliquer de coût pour l’entreprise,» a déclaré Severine Philardeau, Vice-présidente des partenariats globaux, TripAdvisor. « Avis Express a été développé et perfectionné sur la base de tests utilisateur approfondis et constitue un service inestimable pour les propriétaires d’établissements qui souhaitent développer leur réputation en ligne. Lorsqu’il est associé à nos offres d’affichage gratuites pour les propriétaires, Avis Express fournit un package de marketing en ligne complet pour les propriétaires de petites entreprises indépendantes permettant à leur établissement de tirer parti de la valeur des avis d’utilisateurs. »

Sean Ames, Directeur général du Gem Hotel à New York déclare: «Nous utilisons Avis Express de TripAdvisor et nous avons immédiatement remarqué que le taux de succès est plus élevé que pour tous les autres mécanismes que nous avions mis en place auparavant pour recueillir les commentaires de nos clients.»

Pour utiliser le nouveau service, les propriétaires d’entreprises doivent se rendre sur http://www.tripadvisor.fr/ReviewExpress ou se connecter sur l’Espace Propriétaires et cliquer sur « Recevoir plus d’avis » dans les Liens rapides ou le menu principal de l’Espace Propriétaires.

Pour plus de détails sur l’utilisation du service Avis Express, rendez-vous ici.

Une vidéo explicative est également disponible sur le blog de TripAdvisor for Business.

À propos de TripAdvisor

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d’obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 200 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 100 millions d’avis et opinions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.  

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 20 autres marques de voyage:

www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.holidaywatchdog.com, www.independenttraveler.com, www.jetsetter.com, www.niumba.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com, www.kuxun.cn et www.holidaylettings.co.uk

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, janvier 2013
**Source : Google Analytics, données monde, avril 2013
***Source : Cornell Hospitality Report, The Impact of Social Media on Lodging Performance, by Chris Anderson, 2012.

©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.

SOURCE TripAdvisor

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