TripAdvisor lance le ‘Delayed Ad Call’, une première dans l’affichage publicitaire en ligne

Grâce à cette innovation, les annonceurs peuvent maintenant être plus confiants concernant leurs investissements

Paris, France – le 9 Avril 2013 : TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde*, lance le ‘Delayed Ad Call’, une première dans le secteur de la publicité. Afin d’accroître la confiance du client dans l’investissement display et l’impact sur la manière dont la publicité en ligne est mesurée, les partenaires de TripAdvisor paieront désormais uniquement pour la publicité qui sera vue par un utilisateur sur le site.

Le Ad Call se met en place dès qu’un utilisateur se trouve devant un emplacement dédié à la publicité, et c’est à ce moment-là que la bannière est exposée. La plupart des éditeurs en ligne – et donc les réseaux et plateformes d’achats – fournissent un environnement très hétérogène avec de nombreux emplacements publicitaires par page qui sont souvent positionnés en-dessous de la ligne de flottaison, là où l’utilisateur ne les verra jamais.

Martin Verdon-Roe, Vice-président des Ventes Display pour TripAdvisor, commente : « Nos clients sont toujours à la recherche de résultats mesurables et d’une confiance totale envers les médias sur lesquels ils achètent, que ce soit pour une campagne branding ou de retour sur investissement. Grâce à notre ‘Delayed Ad Call’, les annonceurs peuvent désormais être assurés que les résultats de leurs campagnes sur ​​TripAdvisor correspondent réellement à leurs investissements médias.»

Selon une étude réalisée par AdSafe Media**, 50% des publicités achetées directement sur les sites des éditeurs n’ont jamais été vues par l’utilisateur et 60% des publicités sur les réseaux et plateformes publicitaires n’ont jamais été vues par l’utilisateur. ComScore a réalisé une étude similaire¹ qui a révélé que, parmi les 12 sites d’éditeurs pris en compte, la visibilité en fonction du format variait de 66% à 74%. Par ailleurs, Comscore a révélé une forte corrélation entre la durée de visualisation et la conversion, ce qui signifie que les publicités vues plus longuement fournissent un meilleur retour sur investissement.

Un porte-parole du IAB (Royaume-Uni) déclare: «L’IAB (Royaume-Uni) a mis en place un groupe d’experts intersectoriel de l’achat et de la vente afin d’examiner les Impressions Visibles et mettre en évidence les opportunités et les défis d’une telle démarche. TripAdvisor, avec sa démarche proactive audacieuse, qui consiste à compter les impressions seulement si la publicité est vue, se positionne en tant que leader et se trouve ainsi en avance sur le consensus au sein du secteur au Royaume-Uni.»

Les discussions au Royaume-Uni résultent de ‘Making mesure Make Sense’ (également connu sous le nom de 3MS), une initiative américaine du secteur qui préconise plusieurs améliorations de fond dans la mesure des médias digitaux, de sorte qu’elle soit compatible avec la planification, l’achat et l’évaluation au sein d’un monde multiplateforme.

**Integeral Viewability Study Q1 2012
¹Media Metrix (Mars 2012)

À propos de TripAdvisor

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d’obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 200 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 100 millions d’avis et opinions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.  

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 19 autres marques de voyage: www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.independenttraveler.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travel-library.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.cometwww.kuxun.cn

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, janvier 2013
**Source : Google Analytics, données monde, janvier 2013

©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.

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