TripAdvisor annonce les gagnants du Travellers’ Choice Îles

Bora Bora en Polynésie française est en 3ème position mondiale et Santorin est la plage favorite en Europe

Paris, France – le 26 mars 2013: TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde*, annonce aujourd’hui les gagnants de la première édition du prix Travellers’ Choice Îles. Basé sur les millions d’avis et opinions des voyageurs du site, le prix récompense plus de 100 îles dans le monde avec des listes de gagnants pour l’Afrique, l’Asie, les Caraïbes, l’Europe, l’Amérique du sud, le Pacifique sud et les Etats-Unis.

«Que l’on soit à la recherche d’îles idylliques bordées de palmiers ou d’îles offrant une expérience plus culturelle, ces îles  permettront de trouver l’inspiration selon ses envies,» déclare Artiné Mackertichian, porte-parole de TripAdvisor. «Des plus connues aux plus insolites, le point commun entre tous les lauréats ce sont les fantastiques commentaires qu’on fait les voyageurs du monde entier à leur propos.»

Bora Bora et Moorea parmi les îles préférées dans le monde

Grâce à la Polynésie française, la France est bien placée dans le classement mondial des îles préférées des voyageurs. Bora Bora se classe en 3ème du classement mondial alors que Moorea arrive en 7ème position. Les deux îles arrivent également en tête du classement pour la zone Pacifique sud avec Bora Bora en tête de classement et Moorea à la 2nde position.

Top 10 – Monde:

1.    Ambergris Caye, Belize

2.    Saint-John, Iles Vierges américaines

3.    Bora Bora, Polynésie française

4.    San Juan, Etats-Unis

5.    Santorin, Grèce

6.    Isla Mujeres, Mexique

7.    Moorea, Polynésie française

8.    Koh Tao, Thaïlande

9.    Île de Pâques, Chili

10.  Nosy Be, Madagascar


En Europe, du soleil en Grèce ou des paysages préservés au Royaume-Uni

Deux pays se distinguent dans le classement européen avec trois îles chacun dans le classement : la Grèce avec Santorin (1ère), Céphalonie (2ème) et Zante (7ème) et le Royaume-Uni avec Mainland (5ème), Jersey (8ème) et l’île de Skye (9ème).

Top 10 – Europe:

1.    Santorin, Grèce

2.    Céphalonie, Grèce

3.    Capri, Italie

4.    Naxos, Grèce

5.    Mainland, Royaume-Uni

6.    Gozo, Malte

7.    Zante (Zakynthos), Grèce

8.    Jersey, Royaume-Uni

9.    Skye, Royaume-Uni

10.  Fuerteventura, Espagne

Pour retrouver la liste complète des gagnants du Travellers’ Choice Îles et plus d’avis et de photos de voyageurs, rendez-vous sur http://www.tripadvisor.fr/TravelersChoice-Islands

Pour connaître les meilleurs hôtels dans la catégorie Luxe, Service et d’autres encore récompensés lors du Travellers’ Choice Awards Hôtels publié en janvier, rendez-vous sur http://www.tripadvisor.fr/TravelersChoice-Hotels

Sélection des gagnants:

Le Travellers’ Choice Îles est basé sur la qualité et la quantité des avis concernant les hôtels, restaurants et attractions les mieux notés de chaque île sur TripAdvisor, recueillis sur une période de 12 mois.

À propos de TripAdvisor

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde*, il permet aux voyageurs de planifier et d’obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 200 millions de visiteurs uniques mensuels**, et plus de 100 millions d’avis et opinions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.  

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) gère et exploite des sites affiliés sous 19 autres marques de voyage: www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.independenttraveler.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travel-library.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com et www.kuxun.cn.

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, janvier 2013
**Source : Google Analytics, données monde, janvier 2013

©2013 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.

SOURCE TripAdvisor

1 Response so far »

  1. 1

    djerbatunisia said,

    Une découverte du monde insulaire. Félicitations aux gagnants : )


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 33 autres abonnés

%d bloggers like this: