TripAdvisor dévoile des bons plans pour un week-end de luxe à Cannes

TripIndex compare le coût de séjours dans des hôtels 5 étoiles avec spa
Le Five Hotel and Spa est l’option la moins chère                   
L’Hôtel Majestic Barrière est la plus chère                      

Paris, France – le 18 mai 2012: Alors que la 65ème édition du Festival International du Film a débuté cette semaine, Cannes va à nouveau rayonner et incontestablement devenir, le temps de la quinzaine du cinéma, la ville la plus glamour dans le monde. Pendant les célébrations du 7ème Art, la vie cannoise ne connaît pas de repos et l’ambiance est survoltée, et pour découvrir la mythique Croisette le temps d’un week-end placé sous le signe du luxe, TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde*, propose un comparatif des prix en euros du coût combiné d’une nuit d’hôtel, d’un repas, d’un massage, d’une coupe de champagne et d’un transat des quatre hôtels cinq étoiles avec spas cannois.

« Cannes, la ville française synonyme de glamour, est la destination idéale pour les voyageurs qui souhaitent goûter au luxe et être dans la peau d’une star le temps d’une escapade lors du festival de Cannes. Que ce soit au mythique Carlton ou au Five Hotel and Spa, le dernier né des hôtels 5 étoiles cannois, Cannes peut satisfaire les envies de luxe de chacun. » déclare Artiné Mackertichian, porte-parole de TripAdvisor.

TripIndex Week-end luxe Cannes : 

  Note moyenne sur TripAdvisor Une nuit d’hôtel pour 2 Massage d’env. 1h Repas entrée, plat et dessert Prix de la coupe de champagne la plus chère de la carte Transat pour une journée sur la plage privée de l’hôtel (except. Five Hotel – plage partenaire) TOTAL
1. Hôtel Majestic
Barrière Cannes
4 € 1 096 € 160 € 78 € 25 € 47 € 1406
2. Carlton
Cannes
4 € 1 015 € 160 € 84 € 27 € 35 € 1321
3. Hôtel
Martinez
4 € 850 € 165 € 76 € 25 € 35 € 1151
4. Five Hotel
and Spa
4.5 € 885 € 110 € 70 € 23 € 20 € 1108

 L’option la moins coûteuse avec un coût total combiné de 1 108 euros est l’hôtel Five Hotel and Spa qui fêtera son premier anniversaire en juin. C’est également l’hôtel qui obtient la meilleure note moyenne sur TripAdvisor avec la note de 4,5 sur 5 (contre 4 sur 5 pour les autres hôtels de la liste).

Tous les prix du Five Hotel and Spa sont inférieurs aux autres hôtels de la liste mais le coût d’une nuit (885 euros) est supérieur à celui de l’Hôtel Martinez (850 euros) qui arrive en 3ème position de ce classement. Les prix des chambres les plus élevés sont ceux de l’Hôtel Majestic Barrière (1 096 euros) et du Carlton (1 015 euros) mais elles bénéficient de la vue sur la Méditerranée.

Pour un massage d’une heure approximativement au spa du Five Hotel and Spa il faut compter 110 euros soit 55 euros de moins que le prix du massage le plus élevé, au spa de l’hôtel Martinez (165 euros).

Et pour profiter du panorama exceptionnel de la Croisette, vous pouvez déjeuner au Beach Restaurant du Carlton pour un coût total 84 euros (entrée, plat et dessert). Enfin, passez une journée sous le signe du luxe, du calme et de la volupté sous le soleil exactement sur les célèbres pontons des plages privées du Martinez (35 euros), du Carlton (35 euros) et de l’Hôtel Majestic Barrière (47 euros) ou sur la plage partenaire à proximité du Five Hotel and Spa (20 euros).

 
Méthodologie du TripIndex Week-end luxe à Cannes:

La liste des hôtels du TripIndex Week-end luxe Cannes comprend les quatre hôtels 5 étoiles possédant un spa référencés sur TripAdvisor. 

Les tarifs des chambres indiquent le coût d’une nuit pour deux personnes pour une chambre de catégorie Deluxe (superficie minimum d’environ 30m²) pendant le Festival de Cannes. Le prix indiqué pour l’Hôtel Martinez indique le coût d’une nuit pour un séjour d’une durée de trois jours minimum, l’hôtel ne proposant pas de séjours d’une nuitée pendant la période du festival.

Les prix des massages indiquent le coût d’un massage d’approximativement une heure au spa de l’hôtel. Les tarifs indiqués indiquent le coût pour les clients de l’hôtel. Les prix des repas indiquent le coût d’un repas pour une personne dans l’un des restaurants de l’hôtel. Les repas incluent une entrée (salade), un plat (viande et légumes) et un dessert de la carte.

Les prix des coupes de champagne indiquent le prix le plus élevé pour une coupe de champagne à l’un des bars de l’hôtel.

Les prix des transats correspondent au prix de location d’un transat situé sur le ponton de l’hôtel pour une journée pendant le Festival de Cannes. Pour l’Hôtel Majestic Barrière, dont la plage est entièrement privatisée pendant la durée du festival, le prix indiqué correspond à la location d’un transat pour une journée sur le ponton de l’hôtel en haute saison. Pour le Five Hotel and Spa le prix indiqué correspond au coût de location d’un transat pour une journée au Festival, une plage partenaire, l’hôtel ne possèdant pas de plage privée. Les tarifs indiqués indiquent le coût pour les clients de l’hôtel.

Tous les prix ont été collectés en euros par téléphone auprès des hôtels au mois d’avril et mai 2012.


À propos de TripAdvisor 

TripAdvisor® est le plus grand site de voyage au monde, il permet aux voyageurs de planifier et d’obtenir le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables, provenant de vrais voyageurs et propose une grande variété de choix de voyages et diverses fonctionnalités d’aide à la planification, avec des liens directement intégrés aux outils de réservation. Les sites de la marque TripAdvisor constituent la plus grande communauté de voyageurs au monde, avec plus de 50 millions de visiteurs uniques mensuels*, et plus de 60 millions d’avis et opinions. Le site est présent dans 30 pays, dont la Chine sous le nom daodao.com. TripAdvisor comprend également TripAdvisor for Business, une division dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme permettant aux professionnels d’accéder aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.  

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) et ses 19 sites de voyage affiliés attirent plus de 69 millions de visiteurs uniques chaque mois**. Les sites affiliés de TripAdvisor sont : www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.independenttraveler.com, www.onetime.com, www.seatguru.com, www.sniqueaway.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.travel-library.com, www.travelpod.com, www.virtualtourist.com, www.whereivebeen.com et www.kuxun.cn.  

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde entier, janvier 2012
**Source : comScore Media Metrix pour TripAdvisor Inc.et ses affiliés dans le monde entier, janvier 2012   

©2012 TripAdvisor Inc. Tous droits réservés.

SOURCE TripAdvisor

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 33 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :