Top 5 des destinations soleil en hiver

Le froid et la neige se sont bel et bien installés chez nous et il nous reste encore plusieurs mois à passer avant le retour des beaux jours. Si vous en avez déjà assez du bonnet et de l’écharpe, alors rangez-les au placard et sortez vos lunettes de soleil et vos paréos !

Que vous ayez envie d’un séjour détente ou d’une escapade à l’aventure, le soleil et les plages de sable fin vous attendent dans de magnifiques destinations dont voici notre sélection :

Negril, Jamaïque

Coucher de soleil, Negril

Une plage de sable blanc de 12 km… des cascades naturelles… des paysages à vous couper le souffle… farniente, cocktails devant le coucher de soleil et musique reggae… voilà ce qui vous attend à Negril ! Pour les noctambules, l’ambiance est particulièrement mouvementée avec les nombreux bars et clubs qui s’animent dès la nuit tombée. Negril présente aussi une quantité d’activités qui saura plaire aux plus exigeants. Balades en bateau dans la Great Morass pour observer les oiseaux, sports nautiques en tous genres, restaurants et boîtes de nuit pour cette destination qui s’affirme comme la station balnéaire montante de la Jamaïque.

Activités à Negril

Où dormir ?

Où manger ?

Ile de Margarita, Venezuela

Ile de Margarita

L’île de Margarita est une vraie île tropicale reconnue par la qualité de ses plages. L’avantage d’être une île est que des plages vous en trouverez partout et pour tous les goûts.

Avec ses 4 km de sable blanc et ses immenses palmiers, vous êtes sûr de trouver l’endroit idéal pour bronzer et profiter pleinement de la mer sur la Playa del Agua. Vous pourrez ensuite aller vous restaurer et goûter la nourriture locale dans l’un des nombreux restaurants qui longent la plage. C’est sans aucun doute la plage préférée des habitants de l’île et des visiteurs. Rien de plus que le paradis insulaire du Venezuela sur la mer des Caraïbes.

Activités sur l’île de Margarita

Où dormir ?

Où manger ?

Saint Martin, Caraïbes

Saint Martin

Une île magnifique, authentique, bordée par ses plages de sable blanc, ses lagons à l’eau turquoise et le soleil des Caraïbes. « The Friendly Island » présente une multitude de facettes qui séduiront les gastronomes, les amateurs d’activités aquatiques, d’arts et de randonnées. Cette palette d’activités variées confère à Saint Martin une vie intense et variée. Avec ses restaurants réputés comme les meilleurs de toute la Caraïbe, ses nuits agitées sous la musique des meilleurs DJ du moment, ses boutiques de luxe et ses plages à couper le souffle, Saint Martin est une destination phare même pour le touriste le plus exigeant. La frontière ouverte entre le côté français et le côté hollandais permet également d’approfondir sa quête de voyage. Tous ces atouts font de Saint Martin une expérience unique à vivre.

Activités à Saint Martin

Où dormir ?

Où manger ?

Ténérife, Iles Canaries

Ténérife

« L’île du printemps éternel » est, en plus d’avoir le meilleur climat d’Espagne, un endroit privilégié pour se détendre et s’amuser. Cette île, couronnée par le volcan du Teide, abrite à la fois des villages pittoresques, de magnifiques paysages et des plages de rêve. À Ténérife, vous vivrez chaque jour une expérience différente. Préparez-vous à découvrir une incroyable variété de paysages d’une extraordinaire richesse naturelle dans un territoire creusé par des ravins avec des falaises spectaculaires, des forêts, des étendues immenses de pins canariens, des formations rocheuses surprenantes, des criques accueillantes ainsi que des plages animées. Vous pourrez aussi vous aventurer dans des sites abritant une très grande quantité d’espèces de faune et de flore, dont certaines uniques à l’île.

Vous trouverez aussi différents parcs thématiques, pensés et conçus pour distraire aussi bien les petits que les grands.

Activités à Ténérife

Où dormir ?

Où manger ?

Bay of Islands, Nouvelle-Zélande

Bay of Islands

La baie des îles se trouve dans l’une des régions les plus chaudes de Nouvelle-Zélande. C’est un paradis pour la faune tropicale. Lors de vos sorties en mer, vous pourrez côtoyer le marlin géant, des baleines, des manchots, des dauphins, des fous de Bassan et de nombreuses autres espèces rares dans nos mers. Réputé pour sa beauté et son climat subtropical, c’est l’endroit idéal pour pratiquer des activités telles que la voile, la pêche au gros, la plongée sous-marine ou encore pour nager en compagnie des dauphins. On y pratique toutes sortes de sports nautiques sur et sous l’eau, du kayak à la plongée en passant par la location de yachts, tous les coins et recoins de la baie sont éblouissants de beauté. Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas à la Baie des iles.

Activités à Bay of Islands

Où dormir ?

Où manger ?

Vous avez fait votre choix ? Où partirez-vous pour échapper au froid et à la grisaille de l’hiver ?

Article par Christelle P.

3 Réponses so far »

  1. 1

    […] This post was mentioned on Twitter by TripAdvisor. TripAdvisor said: Sur le blog: Top 5 des destinations soleil en hiver http://snipurl.com/1vkk5b […]

  2. 2

    Heaven said,

    Merci pour ce récapitulatif bien intéressant!

  3. 3

    Arnaud said,

    Très intéressant d’autant plus que ça fait toujours plaisir de voir sa petite île classée dans un top 5 !


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 34 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :