Top 5 des destinations où célébrer le Nouvel An

Le compte à rebours a commencé et vous ne savez pas encore où passer le réveillon de la Saint Sylvestre ?

Vous avez envie d’une soirée qui sorte de l’ordinaire, dans un environnement nouveau, avec des gens décidés à faire la fête avant de vous soumettre sérieusement à vos bonnes résolutions ?

Il n’est pas trop tard pour partir et marquer le passage en 2011 par une fête digne de ce nom !

Porte de Brandebourg, Berlin

Berlin

Des milliers de personnes se donnent rendez-vous au pied de la Porte de Brandebourg,  où un grand feu d’artifice est tiré dans une ambiance festive et chaleureuse. Vous pourrez ensuite continuer les festivités le long de l’Avenue du 17 Juin où des concerts et des DJs de renommée internationale sont programmés jusqu’au petit matin. Les plus frileux pourront se rendent dans les nombreux clubs de la capitale Allemande. Une chose est sure, il y en aura pour tout les goûts à Berlin !

Activités à Berlin

Où manger ?

Où dormir ?

Plus d’infos

 

New York

Un nouvel an à New York, qui n’en a jamais rêvé ? Pour votre première fois à Times Square, foncez au célèbre Ball Drop ! Vous assisterez à la descente de la boule géante, précédée du décompte initiant la nouvelle année. Le jour de la Saint Sylvestre, rendez-vous au Emerald Nuts Midnight Run pour assister à la course de Central Park, vous en prendrez plein les yeux avec les feux d’artifice, les danses et les parades déguisées.

Activités à New York

Où manger ?

Où dormir ?


Rio de Janeiro

Copacabana, Rio de Janeiro

C’est sur la fameuse plage de Copacabana que se déroule ce nouvel an tropical en plein été. La fête débute à 20h avec des DJs sur la plage. Vous aurez ensuite la chance de pouvoir admirer le plus grand et le plus spectaculaire feu d’artifice au monde. Habillez-vous de blanc, couleur de la paix, de la chance et du renouveau. Les plus courageux pourront prendre un bain de minuit, l’eau étant considérée comme bienfaisante. La fête continuera toute la nuit au son des rythmes brésiliens !

Activités à Rio de Janeiro

Où manger ?

Où dormir ?

Plus d’infos

 

Barcelone

Venez partager la tradition et allez au Ramblas avec vos 12 grains de raisin en poche ! Vous pourrez ensuite vous rendre sur la plage ou de nombreux fêtards se rejoignent pour célébrer la nouvelle année. Les espagnols sont réputés pour leur goût de la fête alors Barcelone est l’une des destinations idéale pour passer une nuit endiablée à petit budget.

Activités à Barcelone

Où manger ?

Où dormir ?

 

Amsterdam

Pour un passage vers 2011 inoubliable, Amsterdam vous réserve une nuit de folie ! Il y en a pour tous les goûts. Plusieurs groupes et DJs se succèderont du coté de Museumplein. A minuit, plusieurs feux d’artifice spectaculaires seront tirés de toutes les places principales de la ville. Les noctambules pourront ensuite s’aventurer dans les fameux cafés bruns de la capitale où la bière coulera à flots jusqu’au petit matin.

Amsterdam

Activités à Amsterdam

Où manger ?

Où dormir ?

Plus d’infos

 

Et vous, que faites-vous pour le nouvel an ?

Article par Christelle P.

2 Réponses so far »

  1. 1

    PatDef said,

    Bonjour,

    Noël, à regarder tomber la neige, bien au chaud à côté de la cheminée où se consume une bûche en attendant de déguster la traditionnelle dinde et d’ouvrir les cadeaux ……………….

    C’est sympa, mais il y a sans doute d’autres façons de passer ce moment convivial, non ?

    Pourquoi ne pas innover en fêtant cet événement en dormant en bivouac dans le désert ?

    Grands et petits y trouveront leur compte, je vous le promets !

    Tout d’abord, il faut y aller dans le désert !

    Et le désert, pour la majorité d’entre vous, c’est des dunes, du genre de celles que feu Paris/Dakar nous montrait si bien.

    Donc, direction les dunes, qu’elles soient facilement accessibles comme à Merzouga, où qu’elles se méritent comme à Cheggaga, près de M’Hamid.

    Dans les 2 cas, vous accéderez au bivouac en 4×4 après avoir louvoyé dans le sable pendant un certain temps de 15 minutes à plus de 2 heures, selon le choix de votre bivouac.

    La conduite dans le sable est un pur bonheur pour peu qu’elle soit pratiquée par un bon chauffeur, c’est essentiellement une affaire de glisse, un peu comme sur la neige !

    Le bivouac est constitué de plusieurs tentes traditionnelles nomades, appelées khaïmas, et disposées en rectangle autour de grands tapis recouvrant le sable, une des tentes servant de salle à manger. Seul un espace au centre n’est pas recouvert de tapis, il servira pour le feu de bois.

    Le soleil commence à décliner, c’est le moment de partir à dos de dromadaires un peu à l’écart du bivouac pour admirer un superbe coucher de soleil au sommet d’une dune. Pendant ce temps, les cuisiniers officieront pour vous régaler à votre retour.

    Une fois revenu et installé sur de confortables coussins, des musiciens et des chanteurs vous initieront aux mélopées du désert et vous inviteront à y participer autour d’un immense brasero.

    Méchoui, brochettes, tagines et couscous passeront de table en table pour un festin digne des Mille et Une Nuits, le tout accompagné de thé (pour les plus sobres), que seuls les nomades savent préparer en respectant un cérémonial ancestral.

    Après ce festin, les chants, les danses et les contes reprendront de plus belle jusqu’au bout de la nuit sous un ciel rempli d’étoiles.

    Bien au chaud sous les couvertures, la nuit sera réparatrice, et c’est un ciel d’hiver bleu acier qui vous accueillera, annonciateur d’une petite trentaine de degrés en milieu de journée ………….

    Le départ du bivouac se fera après avoir reçu, de la part de vos hôtes le traditionnel cadeau de Noël sous ces contrées, une magnifique Rose des Sables !

    Alors, quand venez-vous ?

  2. 2

    [...] Barcelone ou Amsterdam, ou le trio des destinations préférées de Tripadvisor pour basculer dans la nouvelle [...]


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 33 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :