Top 5 des marchés de Noël

La magie des marchés de Noël…

Strasbourg à Noël

Nʼaimez-vous pas cette atmosphère festive à lʼarrivée de Noël ? Les vitrines qui se parent de leur plus belles décorations, les villes qui sʼilluminent, les yeux des enfants qui pétillent et les marchés de Noël qui commencent à monter leurs chalets dans certaines villes.

Ces marchés où lʼon trouve de petites échoppes avec des articles de décorations de Noël, des produits régionaux et artisanaux, des petits cadeaux, des gourmandises et du vin chaud. Ah, le vin chaud!

Voici un petit classement des meilleurs marchés de Noël.

Strasbourg

Le marché de Noël est une tradition depuis 1570 à Strasbourg. Chaque année, le marché se déploie autour de la magnifique Cathédrale. Fort de sa renommée, le marché est multiple puisquʼil compte plusieurs marchés : le Christkindelsmärik – place Broglie, le marché des Bredle – place dʼAusterlitz, les saveurs alsaciennes – place des Meuniers, les marchés du terroir et de lʼartisanat – place de la gare…

du 27 novembre au 31 décembre
Programme
quelques détails

Colmar

Colmar à Noël
La réputation du marché de Noël de Colmar ne cesse de grandir. Il faut découvrir Colmar à Noël : cette ville chaleureuse se pare de ses plus beaux atours. Vous y verrez de jolies vitrines et maisons décorées, des petites ruelles animées où se mêlent des effluves dʼorange et de cannelle. A Colmar également plusieurs marchés : place Jeanne dʼArc (produits gastronomiques régionaux), place de lʼAncienne Douane (artisanat et gastronomie), place des Six Montagnes Noires (pour les enfants), place des Dominicains (marché aux sapins).

du 25 novembre au 2 janvier
Programme

Mulhouse

Comme pour Strasbourg et Colmar, le marché de Mulhouse invite petits et grands à partager la magie de Noël. Vous serez happé par les senteurs de cannelle, vin et marrons chauds, émerveillé par les illuminations et charmé par lʼatmosphère chaleureuse de la ville. A noter le marché de Noël de Mulhouse fête son 20ème anniversaire cette année.

du 24 novembre au 29 décembre

Bruxelles

A lʼapproche de Noël, le coeur de Bruxelles se transforme en une véritable féérie de Noël. 240 chalets se déploient autour de la Bourse, de la Place Sainte-Catherine et du Marché aux Poissons. On y trouve des invitations gourmandes, des idées de cadeau…

du 26 novembre au 2 janvier
Programme

Londres

La capital britannique nʼest pas en reste puisquʼau moment de Noël de nombreux marchés festifs voient le jour. Chaque quartiers de Londres ou presque a son marché de Noël : Portobello, Hyde Park, Southbank, Covent Garden, Spitafields, Camden… Le plus important étant certainement le marché de Winter Wonderland dans Hyde Park.

Winter Wonderland
du 19 novembre au 4 janvier

Vous en connaissez dʼautres ?

– Fabienne

3 Réponses so far »

  1. 1

    Tschann a dit,

    bonjour
    Il y aussi des marchés de Noel à Nice du 4 décembre au 2 janvier: ils ont l’originalité de se prolonger jusqu’au 2 janvier pour tenir compte des noels armènien et orthodoxe
    Sous les palmiers, on peut aussi fêter Noel !
    a bientot

  2. 2

    FH a dit,

    Hello !
    N’êtes vous dc jamais venu aux Marchés de Noël Médiévaux de Ribeauvillé (68) ? :D
    4&5 et 11&12 Déc 2010 si jamais ;) !
    Animations tt le we par les grp de volontaires du Pfifferdaj de Ribeauvillé !
    ;) à bientôt

  3. 3

    [...] propose le top 5 des marchés de Noel dans son billet en date du 17 [...]


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 33 followers

%d bloggers like this: