Top 10 des destinations les plus en vue cette année

Vous avez besoin de prendre l’air ? La grisaille et le quotidien vous ennuient ?

Profitez-en pour partir le temps d’un week-end pour une escapade dans une des villes d’Europe les plus en vues aujourd’hui : un bol d’air à Saint-Malo, une fiesta à Madrid, une dégustation d’andouillettes à Lyon ou encore un diner des plus romantiques à Florence.

Coucher de soleil sur Saint-Malo

Coucher de soleil sur Saint-Malo

Pour Saint-Malo, l’année fût riche en récompense car en plus d’avoir été sélectionnée 1ère destination préférée en France lors de nos prix Travellers’ Choice 2010,  elle est aussi aujourd’hui la grande gagnante de ce classement. Le trafic important de sa page sur tripadvisor.fr ainsi les nombreuses recommandations des voyageurs en font la destination la plus en  vogue.

1. Saint-Malo, Bretagne – France
Saint-Malo compte parmi les villes les plus visitées de Bretagne. Fruit d’une riche histoire maritime, cette ville portuaire abrite une importante cité historique et reste l’une des rares en France à avoir conservé ses remparts.
Idéal : week-end culturel en amoureux.

2. Milan, Lombardie – Italie

Considérée comme la capitale des affaires et de la finance italienne, elle est également l’un des temples de la mode !

Idéal : virée shopping entre ami(e)s ou pour un week-end culturel.

3. Berlin – Allemagne

Berlin est une ville sans cesse en mouvement. Musées, manifestations culturelles en tous genres, concerts, bars, initiatives écologiques, Berlin est présente sur tous les plans. C’est la capitale européenne du moment.

Idéal : tous les voyageurs y trouveront leur bonheur !

Berlin

Berlin

4. Madrid, Espagne

La ville de Madrid est réputée pour sa vie nocturne, ses bars festifs et ses boîtes de nuit. Elle renferme également de magnifiques monuments historiques.

Idéal : virée nocturne entre amis ou week-end culturel en famille.

5. Nice, Côte d’Azur – France

Située sur les bords de la mer Méditerranée et aux pieds des Alpes, Nice bénéfice de sérieux atouts géographiques. L’art de vivre niçois se définit à travers son environnement culturel et gastronomique.

Idéal : week-end détente ou sportif.

6. Lyon, Rhône-Alpes – France

Lyon est célèbre pour ses Bouchons lyonnais. Ainsi à chaque coin de rue, une dégustation des spécialités de la région s’impose… Entre des tripes, du boudin ou encore des andouillettes… on ne sait plus quoi choisir ! Son quartier médiéval est un véritable trésor historique, à visiter en toute saison.

Idéal : escapade gastronomique et week-end en famille.

7. Florence, Toscane – Italie

Berceau de la Renaissance Italienne, Florence est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cité renferme de véritables trésors artistiques !

Idéal : promenades romantiques et week-end culturel sur le thème de la Renaissance.

8. Paris, Ile-de-France – France

Paris est souvent associée au romantisme : ballades sur les quais de Seine et promenades dans les vieux quartiers. Elle est également une capitale culturelle (Louvre, Tour Eiffel, Palais de la Découverte et tant d’autres…) et gastronomique bien sûr.

Idéal : tous les voyageurs seront séduits.

9. Séville, Andalousie – Espagne

Son histoire, les nombreux artistes qu’elle a inspirés, son patrimoine, ses fêtes traditionnelles, mais aussi son climat agréable ont contribué à sa popularité.

Idéal : week-end culturel.

Patio de Seville

Patio de Seville

10. Rome, Latium – Italie

Forum, Colisée, Capitole… Il n’est pas étonnant que Rome soit elle-aussi classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce sera aussi l’occasion de déguster les délices de la cuisine italienne.

Idéal : virée gastronomique ou week-end culturel.

Au delà de ce classement, la communauté de voyageurs a dressé une liste des destinations émergentes et originales à découvrir sans plus tarder. N’hésitez pas à venir partager la vôtre !

*Ce classement est basé sur le pourcentage du nombre de pages vues entre le 1er août 2009 et le 8 septembre 2010 sur le site.

2 Réponses so far »

  1. 1

    Jacqueline said,

    Beau classement. Mais, il ne faudrait pas oublier Lisbonne, Porto, Coimbra, merveilleuses villes pleines de charme, de culture, de gastronomie, de contacts chaleureux

  2. 2

    En effet Jacqueline, c’est vrai que beaucoup d’autres villes pourraient figurer ici. N’hésite pas à venir aussi donner ton avis ici :

    http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i11064-k3962539-Top_10_city_breaks_qui_montent-General_Discussion.html

    A bientôt!


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 33 autres abonnés

%d bloggers like this: