Partez pour le Cooking Festival de Copenhague en participant à ce concours !

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Copenhague est la capitale gastronomique de la Scandinavie et abrite le meilleur restaurant du monde, Noma (liste Pellegrino des 50 meilleurs restaurants du monde 2010).

Si vous aimez  les traditions culinaires nordiques, souhaitez les découvrir ou êtes un simple gourmand avide de nouvelles sensations gustatives, envolez-vous pour Copenhague du 20 au 29 août pour l’édition 2010 du Cooking Festival de « slow-food » ou « écogastronomie » qui s’y déroulera.

Cooking Festival Copenhague

La recette : de grands chefs qui vous initieront à la cuisine nordique dans des restaurants créatifs, des repas organisés en plein air et des marchés de produits artisanaux installés à travers la ville. Vous aurez aussi la chance, outre l’aspect culinaire, de profiter des concerts en plein air de rock et de jazz qui inondent les rues de la capitale pendant tout l’été, de faire votre shopping dans une des petites boutiques typiques du centre ville ou en arpentant la plus longue rue piétonne d’Europe et peut-être même de repartir avec un objet déco du très célèbre design Danois.

Profitez-en pour passer une matinée au Danish Design Centre, la Mecque du Design. Si vous aimez l’architecture, vous serez aussi servi ! Copenhague regorge de curiosités architecturales, des bâtiments les plus modernes à d’anciens châteaux et églises. Le Château d’Amalienborg est considéré comme le plus bel exemple de style rococo du Danemark et mérite vraiment le détour. Passez aussi devant le Diamant Noir (vous pouvez aussi vous y arrêter), le bâtiment de la Bibliothèque Royale qui abrite aussi un Musée National de la photographie. Une visite à Copenhague ne serait pas complète dans une promenade dans l’univers magique des Jardins de Tivoli, ancien parc d’attraction qui se trouve au centre de la ville. Petits et grands, en famille ou pour une escapade romantique, tout le monde y trouvera son compte entre toboggans et spectacle de Pierrot et les nombreux restaurants qui offrent une vue imprenable sur les bassins illuminés.

Enfin, n’oubliez surtout pas de venir manger une glace ou boire un verre dans le très animé quartier de Nyhavn, la quintessence même du plaisir pour les locaux.

Outre Copenhague, le Danemark saura vous séduire par son autre facette : son côté nature. Des dunes du Parc National du Thy, avec la célèbre zone de Klitmøller considérée comme un des meilleurs endroits européens pour pratiquer la planche à voile, à Bornholm, la perle de la Baltique, laissez-vous charmer par un des pays les plus vert d’Europe. Pas étonnant que le vélo y soit le moyen de transport par excellence, notamment les fameux triporteurs de Christiana.

A l’occasion du Cooking Festival de Copenhague, Visitdenmark.com en association avec TripAdvisor organise un concours sur Twitter. C’est votre chance de gagner des objets de cuisines designs ainsi que des nuits d’hôtels pour venir découvrir en personne les trésors gastronomiques du Danemark.

Comment participer ?

  1. Devenez un follower de VisitDenmark France sur twitter
  2. Chaque lundi, un nouveau lot est mis en jour pour la semaine à suivre et pour participer il vous suffit de twitter une phrase de votre choix qui mentionne @visitdenmark_fr (vous devez aussi suivre ce compte)
  3. Le vendredi, la phrase qui a été retwittée par le plus de personne gagne le prix de la semaine!

Les prix à gagner :

Prix de la semaine 1 (du 9 au 13 Aout) :

Un vase de la marque scandinave Menu©

Vase

Prix de la semaine 2 (du 16 au 20 Aout) :

Une machine à café de la marque scandinave Menu©

Machine à café

Prix de la semaine 3 (du 23 au 27 Aout) :

Une nuit pour 2 personnes à l’Hôtel 27 de Copenhague (Diner et petit-déjeuner inclus).

Hôtel 27 - ice bar

Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, faites venir Copenhague dans votre assiette en essayant cette recette de gourmandise estivale danoise :

Pour déguster ce dessert rafraîchissant au babeurre, il vous faudra :
6 jaunes d’œuf pasteurisés
6 c.à.s. de sucre
1 gousse de vanille
2 c.à.s. de jus de citron
500 g de fraises

Fouetter les jaunes d’œuf avec le sucre et les graines de vanille jusqu’à obtention d’une masse homogène. Ajouter le babeurre en remuant. Ajouter le jus de citron et les fraises fraîches. Servez bien frais.

Bonne chance à tous !

Réglement Jeu Cooking Festival

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 33 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :