J’ai testé : un apéro de blogueurs à Londres !

Londres, UK : London Bridge

Quand on est expatrié, on a parfois envie de se retrouver entre nationaux pour partager ses bons plans, boire un pastis (quand on est du sud de la France), et puis pourquoi lier de nouvelles amitiés.

Et quand on est blogueur, après des mois de lectures d’un blog à l’autre, on a parfois envie de rencontrer la personne derrière le pseudonyme.

A l’initiative de Fabienne, une blogueuse-voyageuse, le premier apéro-blog London a été organisé le 12 mai dernier, suivi d’un deuxième un mois plus tard ! Un tel succès qu’on va encore tous se retrouver le 14 juillet (une bonne occas pour aussi fêter notre fête nationale !

Retour sur deux rencontres riches en échanges.

Les blogs présents :

Alice – 2 Chickens In London

Anne-Marie – a French beauty addict in London

Barbara – Mind le Gap

Cédric – a mountain dweller in the Thames valley

Coralie – Teatime in Wonderland

Diane – Friends in the Kitchen

Elisabeth – une dinde chez les roast beefs

Eva – Impertinentes chroniques d’une Française à Londres

Fabienne – Lost & Found in London

Julie – Julie B-Log

Juliette – Le blog de TripAdvisor

Kelly – Londres et London

Lili – 130 cartons à London

Maryne – London & beyond

Mélodie – Les fascinants falbalas de la sourie rose

Morgane – Moe Râle

Wiggy – Mille choses à faire à Londres

Aspirants bloggueurs (ou pas) :

Alexandre – London Calling

Amandine

Caroline

Catherine

Emilie

Fanny

Géraldine

Marie

Pauline B

Pauline C

Yann

Pour ma part, ces apéro-blogs m’ont permis de rencontrer des personnes pleine de vie et de bons plans, de me faire des amis, de partager mes secrets à moi, de renouer avec mon côté créatif, de jouer à la star et peut-être même de me réconcilier un peu avec les français…

Je vous invite vivement à venir vous joindre à nous si vous êtes à Londres le 14 juillet prochain et à vous aussi découvrir un autre Londres.

Vous avez déjà participé à des apéro-blogs dans d’autres villes ? Racontez-nous votre expérience !

Votre ville n’organise pas encore d’apéro-blogs ? Pourquoi ne pas vous lancer et devenir l’organisateur officiel ?

11 Réponses so far »

  1. 1

    Excellent petit billet Juliette, merci.

  2. 2

    PatDef said,

    Bonjour,

    Superbes initiatives !!!!!
    Moi, je veux bien essayer d’organiser un ApéroBlog à Marrakech sur la place Jemâa El Fnâa, mais suis pas certain que cela plaise à tout le monde, si vous voyez ce que je veux dire ……………………
    Dommage !
    @+

  3. 3

    sympa l’article! j’aurai bien aimé que l’apéro blog commence plus tot dans l’année, je n’ai pu participer qu’a un! mais bon, je vais pas me plaindre, j’ai pu y rencontrer des personnes très sympa ;)
    bisous!!

  4. 4

    prettyzoely said,

    très sympathique idée ça !

  5. 5

    @Lost & Found: merci, le sujet s’y prête ;)
    @PatDef: un aller-retour pour Londres?
    @la souris rouse: oui nous aussi tu nous manques mais t’es la bienvenue anytime :)
    @prettyzoely: où habites-tu?

  6. 6

    PatDef said,

    Bonjour Juliette,

    Un A/R Marrakech/Londres ?
    Why not, mais ici c’est grand bleu et il fait 33° à l’ombre……………
    Alors à part le plaisir de t’y rencontrer je vois pas bien l’intérêt, MDR ………..
    @+

  7. 7

    Chocoralie said,

    Un aperoblog le 14 juillet, c’est la classe, quand meme…

  8. 8

    Rendez-vous au Captain Cabin @ 19h30 le 14 juillet.
    Plus de détails ici:
    http://aperobloglondon.wordpress.com/

  9. 9

    [...] pour Copenhague) – Mille choses à faire à Londres – Le blog de TripAdvisor (et les billets de Juliette relatifs à Londres) – Le cabinet de curiosités de Mademoiselle M. – London & Beyond – Little [...]

  10. 10

    Axl said,

    Excellent billet… on sent que tu as aimé.
    "Quand on est expatrié, on a parfois envie de se retrouver entre nationaux (…) quand on est blogueur, on a parfois envie de rencontrer la personne derrière le pseudonyme".
    J’ajouterai "quand on est parisien on a vraiment envie d’habiter Londres pour se joindre à vous" ! Pour une fois je serai in the right place at the right time ! Faut dire que Chocoralie a raison, un apéro blog le 14 juillet, c’est la classe !

  11. 11

    Juliette_TripAdvisor said,

    Merci Axl pour ton commentaire et hâte de te rencontrer ! Avec toutes tes lectures quotidiennes et cette rencontre je crois que tu ne pourras plus repousser le grand départ pour Londres très longtemps…


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 33 autres abonnés

