Philadelphie : la ville de tous les arts

Programme d'Arts Muraux, Philadelphie

Programme d'Arts Muraux, Philadelphie - Photo de Edward Savaria, Jr. - Crédit PCVB

Si New York est connu dans le monde entier pour Broadway, Las Vegas ses casinos et San Francisco ses lieux branchés, la 5ème ville des Etats-Unis est quant à elle la ville artistique par excellence. Entre fresques murales et musées d’arts, Philly regorge de richesses culturelles et historiques.

L’office du tourisme de Philadelphie vient tout juste de lancer une page facebook « Les Secrets de Philadelphie » dédiée à la nouvelle destination tendance de la Côte Est où vous trouverez tous les secrets de la ville, l’actualité des événements culturels et pourrez échanger vos photos et bons plans.

A seulement 1H10 de Manhattan et 1H30 de Washington, laissez-vous tenter pas une visite de la ville de l’amour fraternelle [signification de son nom en grec], aussi connue comme étant l’exception culturelle américaine. Visite guidée.

Philadelphie - Horizon

Philadelphie - Horizon - Photo de Bob Krist - Crédit PCVB

Commencez par une visite du quartier historique de la ville « Historic Mile ». Ce voyage dans le temps vous amènera au Hall de l’Indépendance et sa Cloche de la Liberté, site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, et où furent signées la Déclaration d’Indépendance et la Constitution des États-Unis, respectivement en 1776 et 1787. Vous pourrez même monter en haut de City Hall, construit sur le modèle de la Mairie de Paris, pour y admirer la ville d’en haut.

Vous ne serez qu’à une vingtaine de minutes à pieds du quartier d’Old City, la vieille ville. Ce lieu est très animé : vous pourrez y manger un morceau, arpenter les magasins branchés et même y sortir le soir dans un des nombreux bars et bistrots. Si vous avez le temps et que vous êtes un féru d’histoire américaine, vous pourrez aussi visiter la maison où a vécu Betsy Ross qui cousu le premier drapeau américain en 1976.

Allier culture et détente en visitant le Franklin Insitute Science Museum, très moderne et qui conviendra aux petits comme aux grands.

Amateurs d’arts ou pas, une visite à la Fondation Barnes s’impose pour y admirer une des plus complètes collections privées d’œuvres impressionnistes et postimpressionnistes au monde. Les chiffres feront tourner la tête même des moins avertis : 181 Renoir, 69 Cézanne, 60 Matisse au milieu de non moins célèbres Modigliani, Manet, Degas, Seurat ou Picasso. Vous pourrez aussi voir le Musée Rodin ou encore le Musée d’Arts, 3ème musée des Etats-Unis.

Musée Rodin : le Penseur

Musée Rodin : le Penseur - Photo de Edward Savaria, Jr. - Crédit : PCVB

Les musées ne sont pas trop votre tasse de thé mais que vous n’êtes pas insensible à l’art ? Philadelphie est alors faite pour vous. La ville porte bien le nom de capitale mondiale des fresques murales : pas moins de 3 000 fresques ornent les nombreux bâtiments de Philadelphie. Si vous vous y trouvez 1er vendredi du mois, vous pourrez alors rejoindre le quartier d’Old City pour « First Friday » où amateurs d’art se retrouvent dans une ambiance conviviale pour arpenter les galeries jusqu’à tard dans la soirée.

Côté gastronomie, la ville n’est pas en reste avec des restaurants des plus classiques au plus branchés où vous pourrez goûter aux cuisines du monde entier. Les voyageurs de la communauté ont voté Tommy DiNic’s premier restaurant de la ville. Si vous aimez la viande, surtout le porc, il est fortement recommandé. N’oubliez pas aussi de faire un tour au Reading Terminal Market, un marché couvert pittoresque où vous pourrez acheter les spécialités de la ville et pourquoi pas essayer le Philly Cheesesteak !

Reading Terminal Market : Cheesesteak burrito

Cheesesteak burrito au Reading Terminal Market

Prêt pour un weekend ou une semaine à Philadelphie ? Pour plus d’informations touristiques sur la ville, visiter le site officiel du tourisme à Philadelphie. Et pour toutes vos questions avant de voyager, n’oubliez pas que vous pouvez poser vos questions sur nos forums de voyages.

A la rentrée, TripAdvisor et l’office du tourisme de Philadelphie organiseront aussi un jeu-concours où vous pourrez gagner des cadeaux… à suivre !

4 Réponses so far »

  1. 1

    Michael said,

    Wow… Très bel article!
    Effectivement Philly la ville de tous les arts… et bravo pour la page http://www.facebook.com/LesSecretsDePhiladelphie
    I Love Philly !

    M.

  2. 2

    Effectivement, une ville à découvrir. Les fresques murales sont impressionnantes.

  3. 3

    prettyzoely said,

    l’idée d’aller à Philly cet été me tente beaucoup, je rassemble des infos en ce moment…

  4. 4

    @Lost & Found; bien envie d’y aller aussi
    @prettyzoely: tu peux aussi regarder par ici sur les pages activités et resto, pleins d’idées sympa http://www.tripadvisor.fr/Tourism-g60795-Philadelphia_Pennsylvania-Vacations.html


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 33 autres abonnés

%d bloggers like this: