Top 10 des hôtels « gay friendly »

On a pu lire récemment dans les actualités que des couples gays se sont vus refuser leur séjour dans leur hôtel sous prétexte… qu’ils étaient gays !

Pour ne pas laisser votre week-end gâché par votre réservation d’hôtel, TripAdvisor dévoile son Top 10 des hôtels « gay friendly » en Europe. Budget ou luxueux, en centre ville ou en campagne, nous avons sélectionné pour vous 10 des meilleurs hôtels pour votre prochain week-end ou long séjour,  que vous soyez gay ou pas d’ailleurs !

Axel Hotel Barcelona : Rooftop Pool & Jacuzzi

Hôtel Axel, Barcelone

1. Colson Maison, Brighton, Angleterre

Dédié aux stars du cinéma, chaque chambre porte le nom d’acteurs de films. Réservez donc la Bogart ou la Gary Grant selon votre préférence cinématographique, et profitez de l’animation de Brighton grâce à la location en plaines sœur du quartier le plus vivant de la ville.

Un voyageur TripAdvisor témoigne « Nous étions logés dans la chambre de Judy Garland, qui a été décorée avec beaucoup de goût et est loin d’être kitch ! »

2. Hôtel Séjour Beaubourg, Paris, France

A deux pas du centre du même nom, et non loin du Louvre et de la cathédrale Notre Dame, l’hôtel est en plein cœur du Marais, quartier des plus prisés et branchés de Paris.

« Pour des voyageurs homosexuels avec un petit budget, c’est une aubaine. Le quartier du Marais et très appréciable  et on y trouve beaucoup de bars gays. »

3. Hôtel Axel, Barcelone, Espagne

Piscine, salle de gym et sauna : voilà ce qui vous attend dans cet hôtel design situé proche des coins shopping de la ville. En plus, il s’adresse tout particulièrement à  la communauté (mais réserve quand même un bon accueil à  tout type de clientèle).

« J’ai passé une semaine avec mon mari et c’était un lieu formidable, fantastique pour des couples homos ou hétéros mais également pour les célibataires. Emplacement parfait et très proche du centre de la ville

4. Hotel Ca’ Dogaressa, Venise, Italie

Chambres vénitiennes traditionnelles, mobilier d’époque, délicates décorations et marbres précieux : que demander de plus ? Ah oui, une vue sur le Canal Di Cannaregio en prime !

« Nous sommes un couple homosexuel et nous reviendrons certainement dans cet hôtel. Nous nous y sommes sentis très à l’aise  et avons passé un moment merveilleux

5. Clarion Hotel Prague Old Town, Prague

Seul hôtel quatre étoiles de  Prague et adhérent de l’IGLTA (International Gay, Lesbian, Transgender Association), vous y profiterez d’un emplacement exceptionnel à proximité de la rivière Vltava et des sites touristiques de la Vieille Ville.

« Le personnel était très agréable et serviable. De délicieuses pâtisseries faites maison ont été servies pour le petit-déjeuner.»

6. Ty Rosa, Cardiff, Pays de galles

Ty Rosa, mot Gallois pour « la maison rose », offre un accueil  très chaleureux à  tout visiteur, gay ou non ! Chambres stylées et le petit déjeuner excellent pour cette charmante demeure qui offre de belles possibilités de ballades.

« Excellent Bed & Breakfast – Paul et Stuart ne pouvaient pas être plus sympathiques, et connaissent bien la vie homosexuelle locale. Une propreté de première classe ! »

7. Hôtel Deutsche Eiche, Munich, Allemagne

En plus d’être l’un des plus anciens lieux de rencontres de Munich, notamment pour ton public de  créatifs et d’artistes, vous y serez à seulement 700 mètres du Viktualienmarkt, et proche du quartier branché de Glockenbach, de la Marienplatz et des quais de la rivière Isar.

«Un bon hôtel pour les gays. Bonne restauration, bien situé, agréable et des chambres spacieuses, à  bas prix, personnel très sympathique et un sauna gay extraordinaire. »

8. The Golden Bear, Amsterdam, Pays-Bas

The Golden Bear se situe dans deux bâtiments historiques datant de 1737, et se pourrait bien être le 1er hôtel gay à  Amsterdam.

« Je recommande vraiment cet endroit pour ceux qui cherchent à  passer un excellent moment dans le vieux Amsterdam, qu’ils soient gay ou hétéro. »

9. Los Almendros, Playa des Ingles, Grande Canarie

Plage, soleil et fête : situé dans le quartier le plus « gay-friendly » de l’île,  vous y séjournerez dans des bungalows privés conçus exclusivement pour les voyageurs homosexuels.

« Je n’ai pas trouvé de meilleur endroit pour un voyageur gay en Grande Canarie

10. Hotel Sachsenhof, Berlin, Allemagne

L’un des plus anciens bâtiments de Berlin vous accueillent comme il l’a fait en son temps pour Else Lasker-Schüler qui y a écrit des poèmes célèbres ou encore le décor de l’histoire du livre pour enfants « Emile et les détectives » de l’écrivain allemand Erich Kästner pour le tournage de qui en fût le décor

« Le personnel est amical et très serviable. Les vêtements en cuir font partie du décor et comme deux mecs gay en voyage, nous nous sommes sentis très à l’aise. De plus,  l’emplacement est excellent. »

Vous aussi avez testé des endroits qui acceptaient tout le monde, hétéro ou homosexuels,  donnez-nous vos bonnes adresses ci-dessous en en laissant un avis sur le site.

4 Réponses so far »

  1. 1

    Elisa said,

    Salut Juliette,
    Je crois qu´ici en Argentine, à Buenos Aires, on a pas mal des hôtels gay friendly.
    Même la ville est gay friendly
    Amitiés
    Elisa, Argentine

  2. 2

    Karine said,

    Jaimerais connaitre des hotel gay friendly en tout inclus dans le sud?? Sa existe??

  3. 3

    Juliette_TripAdvisor said,

    @Elisa : ah génial, et y’at-il des quartiers particuliers qui sont plus gays que d’autres, comme par exemple Soho à Londres ou le Marais à Paris ?

    @Karine : dans le sud où ? Tu penses à un pays en particulier ? Sinon, tu peux regarder sur TripAdvisor http://www.tripadvisor.fr/ et faire une recherche pour la destination où tu souhaites partir. Ou si tu veux tu peux poser ta question sur les forums de voyage dans le forum de la destination où tu souhaites aller en faisant une recherche ici http://www.tripadvisor.fr/ForumHome, ou si tu ne sais pas encore, tu peux poser ta question dans le forum de Discussion générale ici http://www.tripadvisor.fr/NewTopic-i11064-a_oldgeo.1-General_Discussion.html

    Bonnes recherches !

  4. 4

    jerome said,

    Je ne suis pas gay mais j’ai beaucoup de gay hommes et femmes qui reviennent chez moi pour la bonne atmosphere et parce qu’ils se sentent bienvenus. Et ils le sont! Manoir Hotel en Bretagne, 4 eme au classement sur tripadvisor…

    http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g644084-d639411-Reviews-Le_Manoir_St_Michel-Frehel_Brittany.html#


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 34 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :