Mode d’emploi TripAdvisor pour OT

Savoir utiliser et mettre à profit les outils offert le Web 2.0 n’est pas toujours évident, surtout si vous n’avez aucune idée de ce que web 2.0 veut dire.

Une multitude de sites, des offres pas toujours très claires et un manque certain de temps vous ont peut-être fait remettre la tâche à plus tard.

Sur etourisme.info, Jean-Luc Boulin s’interrogeait il y a quelques mois sur les bénéfices de travailler avec le privé. Voici ici quelques bonnes raisons de se lancer dans l’aventure sur TripAdvisor avec comme seul investissement quelques heures de votre temps et des retours qui peuvent s’avérer payant eux. Petit aperçu des possibilités.

TripAdvisor, kesako ?

TripAdvisor est un site communautaire où les voyageurs du monde entier peuvent publier leurs avis, commentaires, photos et vidéos sur les hôtels dans lesquels ils ont séjourné, les restaurants où ils ont mangé et les sorties touristiques et attractions qu’ils ont eu la chance de visiter pendant leurs vacances.

Je suis un office de tourisme, comment tirer profit du site ?

TripAdvisor vous permet de valoriser votre destination touristique sur le site en partageant vos conseils de professionnels du tourisme aux voyageurs.

Vous pouvez aussi intégrer le contenu des membres de notre communauté sur votre site.

  • Faites vivre votre région !

Ajoutez des photos, des vidéos et rédigez des articles (anglais uniquement) pour vanter ses mérites, donner des informations pratiques et faire rêver les futurs voyageurs.

Répondez aux questions des voyageurs dans les forums de voyages de votre (vos) destination(s), inspirez-les et tenez les informés des évènements touristiques et culturels.

Page de destination sur TripAdvisor

Page de destination sur TripAdvisor

  • Esprit communautaire es-tu là ?

Invitez la communauté de voyageurs sur votre site en proposant à vos visiteurs de découvrir ce que disent les membres de la communauté sur TripAdvisor.

Grâce à des nombreux widgets qui s’insèrent facilement et rapidement sur votre site, vous pouvez ainsi proposer le classement et les notes des hôtels de votre région ainsi que les derniers avis publiés.

Des offres sur mesure sont aussi  disponibles pour répondre aux besoins spécifiques de votre structure.

Widget TripAdvisor sur le site officiel du département de l'Aube

Widget TripAdvisor sur le site officiel du département de l'Aube

Vous êtes intéressés, vous avez des questions ou êtes prêts à vous lancer ? Vous pouvez téléchargez le Mode d’emploi TripAdvisor pour les organismes de tourisme dès aujourd’hui.

4 Réponses so far »

  1. 1

    Djerba said,

    C’est vraiment une très belle initiative de TAV pour se rapprocher des standards des offices de tourisme et leur intégrer dans la communauté d’e-touristes :)

    Bonne continuation

  2. 2

    J’ai lu avec attention vos documents et j’ai consulté quelques fiches « ressources » d’organisme de tourisme et il y a un élément que je n’arrive pas à trouver.

    Sur l’espace dédié aux organismes de tourisme : http://www.tripadvisor.fr/pages/getlisted_resource.html

    On peut lire :
    « Emplacement de la fiche : Les fiches sont placées sous les onglets Cartes, etc. des les lieux géographiques les plus appropriés. » (pas très clair)

    « Coordonnées : Nom de la ressource, adresse, numéros de téléphone et de fax, adresse électronique et adresse du site Internet. »

    Je n’ai pas trouvé de destination touristique ayant effectué cette démarche et ayant un backlink, son logo, ses coordonnées … sur Tripadvisor, y compris l’exemple de Bordeaux (ci-dessus).

    Avez-vous un exemple à me donner ou une explication ?

    Merci d’avance.

  3. 3

    Lucie Octeau said,

    Merci pour ce guide « mode d’emploi » à télécharger. Nous étions informés de certains éléments qu’il présente mais d’avoir tout le potentiel de TripAdvisor, rassemblé en un document, ça simplifie beaucoup la vie. Cela nous a permis de découvrir de nouveaux « widget » que nous ne connaissions pas. Serons fiers de les intégrer au nouveau blogue que nous lancerons la semaine prochaine!

    Merci,

    Lucie

  4. 4

    BAUNÉ Jean said,

    souhaite être informé régulièrement


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 34 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :