Les plus belles pistes de ski

Garmisch-Partenkirchen Photo

En février, les plus chanceux partent pour faire du ski, l’occasion de faire du sport et de se ressourcer à l’air pur de la montagne. Vacances familiales par excellence (46% des français interrogés partent en famille), c’est souvent l’occasion de louer un chalet et de partager des raclettes le soir au coin du feu…tradition oblige.

Mais où part-on pour skier ? Nous avons effectué un sondage auprès des communautés françaises et allemandes  pour savoir ce que chacun pensait des pistes de ski de ses voisins.

Français et allemands ont peu de chance de se croiser sur les pistes

Sans surprise, les plus belles pistes de ski de 44% des sondés se trouvent… en France bien sûr ! On reste donc patriotique aussi lorsqu’il s’agit de faire de la glisse. Il faut dire que cette année on a été servis. La Suisse et le Canada arrivent en 2ème et 3ème position obtenant respectivement  22% et 16% des votes. Pourtant bien pourvus en domaines skiables de haut niveau, l’Autriche et l’Italie ne font pas l’unanimité pour nous français, en tout cas pas pour les vacances d’hiver.

Résultats du sondage

Qu’en disent nos voisins germaniques ? L’Autriche reste pour 48% d’entre eux de loin le meilleur endroit pour trouver de belles pistes de ski. Les Alpes suisses sont aussi au 2ème rang, suivies par l’Italie.

Une bonne nouvelle pour nous : si nous les croisons souvent dans les campings, il y a peu de chances que nous partagions les mêmes descentes.

Et les pires skieurs ?

Et le César du pire skieur d’Europe est attribué… aux Anglais !  Ils remportent 44% des votes, loin devant les Espagnols (32%) et les Italiens (14%).

Nous Français arrivons en 2ème position des skieurs les plus irrespectueux…derrière nos voisins Italiens. Fidèles à leur réputation, les Allemands arrivent en tête de ce classement, et les Autrichiens remportent la palme de meilleur skieur d’Europe. Peut-être que finalement leurs pistes ne sont pas si mal que ça…

Pour vos prochaines vacances à la neige, vous savez maintenant à quoi vous attendre d’un côté et de l’autre de la frontière. Si vous n’êtes pas encore allé skier et envisagez de la faire, voici une très bonne liste d’inspiration sur les stations de sports d’hiver à découvrir.

Les résultats de l’étude sur les plus belles pistes de ski s’appuient sur les réponses de 673 voyageurs français qui ont participé à notre sondage sur le site. Les résultats de l’étude des pires skieurs s’appuient sur les réponses de 349 voyageurs français ayant accepté de participer à l’étude.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 33 autres abonnés

%d bloggers like this: