Un Tour du Monde, ça vous tente ?

Qui n’a jamais osé rêver, même le temps d’un instant quitter son quotidien, son emploi, ses amis et partir faire le tour du monde ? Avouez que l’idée est tentante…

A chacun son projet, que ce soit après un défi, pour poursuivre un projet social, vivre le rêve de leur vie, ou encore juste pour se sentir libre, tous ont une passion commune : les voyages. Ils les ont dans la peau et ont décidé de se lancer dans l’aventure coûte que coûte. Découvrez où ils en sont aujourd’hui, et vous aussi partagez un peu de leur rêve à travers leur récit qu’ils ont eu la bonne idée de partager en ligne.

Mongolie : This is a major hiway in Mongolia

Mongolie

Depuis août dernier, Ghislain, Annie et leurs deux moussaillons sont partis faire le tour du monde à bord du Myriam. Ils ont créé un blog pour y raconter leur projet et que famille, amis et surfers du net puissent suivre leurs étonnantes aventures. En République Dominicaine, ils ont eu la chance de visiter un Batley, et de passer leur première nuit sur la terre ferme depuis six mois !

Si comme beaucoup de personnes vous ne savez pas où placer le Timor sur le globe, pas de problème Johanne et Nicolas de On the road again y sont passés et parlent de leurs impressions de ce pays à l’allure de Far West.

Fin Janvier, c’est le très célèbre Canal de Panama que Delphine et Laurent ont traversé. Après un rappel historique, ils partagent aussi, jour après jour, manœuvre après manœuvre, ce qu’ils vivent à bord avec leur équipe formée pour l’occasion. Marin et amoureux de ma mer, vous allez être servis.

Un tour du monde, c’est aussi des saveurs, des odeurs et des goûts comme nous le rappellent 2backpacks, en ce moment en Indonésie et en route pour l’Australie. Des conseils pour un tour du monde, ces deux aventuriers en donnent pleins, car ils ont décidé de partager leurs expériences avec le plus grand nombre et démontrer qu’un tour du monde, c’est accessible à (presque) tous !

Azz et Del, en voyage autour du monde depuis maintenant 295 jours, ont profité de leur passage en Patagonie ont fait l’expérience perieuse de l’ascension du célèbre Fitz Roy et nous raconte le tout avec des photos splendides sur leur blog aLLoLeMonDe.net.

Pour finir, j’ai fait un tour sur le blog de cathypat Des chemins de l’Hymalaya à la Patagonie. Le tour du monde, ces deux routards n’en sont pas à leur premier car comme les choses changent en dix ans, ils ont décidé de remettre ça ! Suivez leur récit de leur trek dans le Parc National de Villarrica au Chili, on en sort presque courbaturé.

Vous aussi avez fait le tour du monde ? Vous êtes sur le point de partir, venez de rentrer ou êtes encore moment sur la route ? Vos récits nous intéressent ! Envoyez-nous un email pour apparaître sur ce blog à experts@tripadvisor.fr ou laissez-nous un commentaire ici.

2 Réponses so far »

  1. 1

    Elisa a dit,

    Salut Juliette!
    J´adore, surtout le Parc National de Villarica
    À plus et bon mercredi
    Elisa, Argentine

  2. 2

    juliettetripadv a dit,

    il semble en effet magnifique et parfait pour ceux qui aiment décourvrir la nature de manière plutôt sportive! Si tu as des photos, n’hésite pas à les partager avec la communauté!


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 33 followers

%d bloggers like this: